Le Paris de nos « Bibliothécaires » préférées !

l-habibliotheque-collection-printemps-ete-2015

Aurélie, Anahi et Alizé, fondatrices de L’Habibliothèque nous soufflent leurs adresses parisiennes préférées, leur vision de Paris et de la Parisienne. Entre spots gourmands et leçon de style, c’est parti pour une visite guidée de nos 3 bibliothécaires préférées !

Pour vous, qu’est-ce qui est magique à Paris ?
La diversité. La diversité des quartiers, la diversité des gens qui y habitent, la diversité des saisons.

Un livre, un film, une musique ou une odeur qui parle le mieux de Paris ?
Un livre : Notre Dame de Paris, de Victor Hugo
Un film : Moulin Rouge
Une musique : Champs elysées de Zaz
Une odeur : l’odeur des boulangeries, du pain et des viennoiseries qui sortent du four.

Votre endroit favori pour déjeuner ou prendre un café?
Nous sommes accros aux cafés Starbucks ! Heureusement qu’il n’y en pas à côté de l’Habibliothèque. Pour déjeuner, « Chez Derrière » est une très bonne adresse au cadre vraiment agréable et dépaysant. Chez Zaza également pour les brunchs du dimanche. Vraiment très bon et tout fait maison.

Vos boutiques préférées physiques et en ligne?
And other stories et COS qui proposent des pièces très tendances pour un budget très accessible. Le Printemps Haussmann pour y flâner toute une après-midi.

Le ou les quartiers où vous aimez vous balader le week end?
Le Marais, on y découvre toujours de bonnes adresses pour bruncher mais aussi des adresses inspirantes, des nouveaux concepts.  Les jardins et les quais de Seine pour profiter du soleil en été. Montorgueil pour prendre un verre entre amis et la Grande épicerie pour faire nos courses « gourmandises » ! 

Un spot secret que vous êtes prêtes à partager avec nous?
Il est déjà bien connu : le marché des enfants rouge, rue de Bretagne (3ème).  C’est le plus vieux marché de Paris, un espace très convivial où l’on peut déguster diverses cuisines du monde. Oui, nous sommes toutes les trois très gourmandes.

Quelle est votre définition de la parisienne? Qu’est-ce avoir du style selon vous?
La parisienne est pour nous le synonyme du chic et de l’élégance. La parisienne n’est pas superflu. Elle fait attention aux petits détails qui feront la différence! Cheveux toujours bien coupés, manucure aux ongles toujours faits, c’est le chic simple et naturel.

Avoir du style, c’est avoir une personnalité forte et une certaine prestance qui se ressentent dans l’image que l’on véhicule de soi.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *