SoPi, mes 5 adresses coup de coeur du moment !

papilles-77-rue-de-rochechouart-paris-9

Cela fait un moment que j’ai envie de partager avec vous mes adresses coup de coeur à SoPI, le nouveau quartier d’adoption de La Seinographe !

Déjà 8 mois avec Kamila de Bloc de L’Est que nous nous sommes installées au 28 rue condorcet dans le 9ème pour ouvrir notre 1ère boutique commune ! 8 mois que l’on teste les adresses des environs. Pour un café sur le pouce, un brunch dominical, un apéro à la boutique ou encore pour un moment de détente. Bref, il était temps pour moi de les partager avec vous ici !

Papilles, le hotspot healthy

papilles rue de rochechouart paris 9

C’est là que je prends mon tchai latte le matin pour attaquer la journée en douceur avant d’ouvrir la boutique. En plus d’avoir une déco sublime avec des pépites comme des appliques en métal en forme de masque africains, des banquettes en velours canon ou encore des chaises en cannage (normal le mari de la fondatrice est le fondateur de The Cool Republic), tout y vraiment délicieux.

Pour un petit dej, un brunch ou un déj healthy, on s’y régale en particulier de leurs avocado toasts XXL, de leurs pancakes à tomber à la renverse ou encore de leurs délicieux jus frais. Le tout du matin jusqu’au soir !

Papilles, 77 rue de Rochechouart, 75009 Paris

L’Extra Brut, la cave à champagne de Benoît

l extrabrut_cave a champagne rue condorcet paris 9

Une de nos adresses favorites du quartier c’est la cave à champagne de Benoît de L’Extra Brut. Déjà parce que c’est notre voisin et qu’il a été le premier à nous accueillir les bras ouverts (littéralement) mais surtout parce qu’on est accro à sa sélection de bons champagnes et ses petites planches super gourmandes pour décompresser après une dure journée ou pour trinquer avec nos amis quand on organise un apéro à la boutique.

Le bon plan à  noter, des sessions dégustations et des résa pour des groupes jusqu’à 8 personnes sont possibles.

D’ailleurs, à vos agendas, on organise un nouvel apéro à la boutique le jeudi 8 novembre pour lancer la nouvelle collection capsule de La Seinographe, « Héritage ».

L’Extra Brut, 19 rue condorcet, 75009 Paris

Chez Jacques, la caverne d’Ali Baba du design

Ne vous fiez pas à sa façade brute. Depuis 10 ans, Jacques propose à une clientèle avertie une sélection de pièces design vintage ultra pointue. Ebéniste de formation, il fait des merveilles pour restaurer des pièces oubliées mais pas moins incroyable. Chez lui vous trouverez aussi bien du Pollock, du Knoll, des créations déjantées signées Jean Charles de Castelbajac… le tout méticuleusement restauré pas ses soins.

18 rue condorcet, 75009 Paris

Chok Monkkon, l’adresse zen

chok monkkon rue de rochechouart paris 9

Quand la fatigue se fait trop sentir, ce petit salon de massage thaï est le lieu parfait pour s’échapper pour une pause détente. On y est toujours très bien accueilli, le lieu est impeccable, l’ambiance zen et cosy à souhait et les masseuses ont de véritables doigts de fée. Mention spéciale pour leur Happy Hour « Happy Thaï » à 55€ du lundi au vendredi de 11h à 14h pour un massage d’1h.

Chok Mokkon, 57 rue de rochechouart, 75009 Paris

Mamiche, la boulangerie de quartier trendy

mamiche-boulagerie-rue-condorcet-paris

Derrière cette adresse qui met le vrai bon pain à l’honneur se cachent Victoria et Cécile, deux passionnées par la boulangerie et la pâtisserie, qui font souffler un vent nouveau et très féminin sur ces secteurs un peu figés. Leur kiff ? Faire des pâtisseries homemade avec de super bons produits. Résultat, leur petite boulangerie de quartier ne désemplit pas et pas moins de 600 clients par jour se régalent de leurs incroyables cookies, beignets, babka, brownies… ! A tester d’urgence 🙂

Mamiche, 45 rue condorcet, 75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *