Sai Uto, Artiste de Sound Healing Folk Music

Chloé aka Sai Uto
Chloé aka Sai Uto

Chloé aka Sai Uto est une artiste clairement pas comme les autres. Après des années en tant que musicienne à expérimenter de nombreuses techniques et instruments, un jour c’est l’évidence elle retourne à la simplicité du duo guitare / voix lorsqu’elle réalise sa capacité à canaliser pour soigner à travers sa voix et ses chansons qui, dit-elle, s’imposent à elle presque comme si ce n’était pas les siennes.

Personnellement, dès la 1ère écoute sur YouTube suite à la recommandation de notre amie commune Mademoiselle Pierre, la voix de Sai Uto m’a littéralement transpercée, bouleversée de la plus belles des manières. Mes larmes ne s’arrêtaient plus de couler.

J’ai alors compris qu’un processus de guérison était entamé grâce à elle.

J’ai compris la puissance et la beauté du talent de Chloé. C’est une artiste magicienne au coeur immense. L’accueillir à la boutique pour organiser des concerts de Sound Healing est à chaque fois un cadeau. Pour le lieu de La Seinographe qui se veut un lieu ressource et un cadeau pour chaque personne ayant la chance de croiser sa route.

Je vous laisse découvrir un peu plus qui se cache derrière cette très Belle Âme qui sera de nouveau en concert à la boutique dans quelques jours !

Love & Light,
Marina

Peux-tu te présenter ? 

Je suis Sai Uto, j’ai 33 ans et je suis auteure compositeure et interprète à Paris.


Comment es-tu arrivée dans le monde de l’holistique? Qu’est-ce qui t’a fait changer de voie et qui t’a donné envie d’en faire ton métier? 

J’ai toujours accordé une grande importance à mes rêves, qui sont pour moi un lieu refuge où je peux visiter d’autres dimensions magnifiques, parler avec mes morts ou recevoir des messages pour avancer dans la bonne direction. La musique est le moyen qui s’est imposé à moi depuis l’enfance pour faire le pont entre ce monde invisible et la « vraie » vie. Je peux y déposer mes émotions, mes sensations, mes larmes, et les partager grâce à la magie du chant, qui fait vibrer les messages depuis mon coeur vers celui du public. Il m’a fallut plusieurs années et un gros travail personnel pour oser suivre mon élan et réaliser mon rêve. Quel bonheur de me l’autoriser enfin !

Comment se passe un healing concert avec toi? 

D’abord, on prend le temps de faire connaissance, pour se connecter tous ensemble. D’où l’importance pour moi de chanter devant des petits comités. Ensuite, chacun(e) est libre de poser une intention pour libérer quelque chose pendant le concert ou obtenir une réponse. Quand je chante, j’aime que les gens restent centrés sur ce qu’ils ressentent plutôt que sur moi. Les lumières sont tamisées, ils peuvent fermer les yeux et se laisser porter. Moi, je me laisse porter aussi, par ce qui doit être dit et joué sans que je puisse totalement l’expliquer.

Comment arrives-tu à ressentir ce que tu dois chanter pour libérer & soigner? 

La veille du concert ou parfois le jour-même, quand je sens que c’est le bon moment, je prends ma guitare et les chansons que je vais jouer se présentent à moi, dans l’ordre. Elles s’accompagnent souvent d’émotions très fortes qui mettent le doigt sur les énergies à l’oeuvre et qui donnent le thème / l’orientation du concert. J’essaye de ne surtout pas poser de réflexion sur tout ça. Souvent ma tête me dit que ma setlist n’a aucun sens, mais mon coeur sait mieux que ma tête.

C’est lors du concert que chaque chanson jouée prend tout son sens, parce qu’elle résonne tout particulièrement pour une ou plusieurs personnes dans la salle.

sai uto

Ça m’émeut très fort à chaque fois, cette magie-là.

Je sais que tu fais des cérémonies sous cacao. Comment le cacao est arrivé à toi? Peux-tu nous dire l’histoire qui se cache derrière cette cérémonie et sa symbolique? 

C’est un ami qui m’a initié aux cérémonies du cacao sacré. Pour moi qui n’ai jamais aimé le chocolat, c’était une vraie révélation ! Comme si j’avais attendu toute ma vie de retrouver le goût du vrai cacao cru.


On doit ce rituel aux Mayas qui considéraient la plante Cacao comme une plante sacrée qui ouvre le coeur. C’est vrai d’un point de vue physique: la théobromine contenue dans la plante dilate les vaisseaux sanguins et favorise une meilleure circulation du sang dans le coeur. Mais la cérémonie du cacao permet aussi de se connecter à l’esprit de la plante Cacao pour en accentuer les effets. Chaque cérémonie est différente : on peut entrer dans un état méditatif, ou au contraire avoir un regain d’énergie. Ce que je constate à chaque fois, c’est que la Cacao me rapproche de mes émotions et me connecte à celles des autres plus facilement. C’est pour cela que je l’utilise parfois avant mes concerts pour connecter plus profondément encore avec le public, de coeur à coeur.

Quels sont tes projets pour 2022? 

En parallèle des concerts sous cacao, je prépare la sortie d’un EP de duos avec l’artiste folk Vindegg. Une belle rencontre qui a donné de sublimes chansons que j’ai hâte de vous faire découvrir !
L’autre projet très excitant qui se dessine pour 2022, c’est une tournée Européenne entre amies. Un rêve de petite fille qui va se réaliser.

Comment as-tu découvert La Seinographe?

Stéphanie Allerme, alias Mademoiselle Pierre, m’a proposé de chanter chez La Seinographe lors d’une retraite urbaine qu’elle organisait sur place. Un coup de coeur pour le lieu et pour Marina, qui m’a donné envie de prolonger l’aventure.

Quels sont tes coups de cœur à la boutique? 

Forcément, je suis fan des tablettes de cacao cru infusées d’épices Cosmic Dealer, parfaites pour des cérémonies du cacao à la maison.

J’aime aussi beaucoup les tableaux d’Emilie Bouguereau, avec un coup de coeur pour ses Toucans, mon animal préféré. Côté beauté, les produits de mon amie Little Biceps sont canons et sentent hyper bons !


Ton mantra/citation du moment?

C’est le même depuis toujours : « si tu veux être heureux, sois-le ». On vit tous des choses difficiles, mais on a le choix de porter chaque jour son regard sur la beauté et de ne pas prendre la vie -et soi-même- trop au sérieux.

Pour assister au concert de Sai Uto ce mercredi 24 novembre dans notre Yoga Room à la boutique, toutes les infos sont à retrouver ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *