Balade parisienne dans le Marais

Quartier du Marais à Paris
Quartier du Marais à Paris

Pour cette deuxième balade parisienne, c’est dans le Marais que nous vous proposons de passer un peu de temps, avec au programme: des petites choses à grignoter, du shopping, un tea-time, encore du shopping, et un petit apéro. L’avantage de ce quartier, c’est que toutes les adresses dont vous nous parlons vous accueillent les samedis et dimanches!

Shopper des idées déco chez Fleux’

Fleux’ est un concept store crée en 2005, qui se positionne aujourd’hui comme la référence du Design à Paris. Les 4 boutiques, toutes situées Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, sont devenues des lieux incontournables pour les amateurs de déco et les aficionados de Design à la recherche de créations exclusives et de références décalées. Et même si la marque mêle des articles très accessibles à 3 euros à des pièces de collection uniques à 7 000 euros, la recette des produits reste toujours la même: de l’élégance décomplexée mélangée à une pointe d’ironie et beaucoup de créativité.

Fleuxmarais
Fleux’

39 & 52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie – 75004 PARIS

Prendre le thé au Dôme du Marais

On s’accorde un tea-time dans cet endroit insolite, qui mixe branchitude et patrimoine. Ce restaurant offre un cadre absolument magnifique, car il se situe sous le Dôme d’une ancienne salle des ventes décorée à la feuille d’or et inscrite dans le patrimoine architectural parisien. La carte propose une cuisine simple mais savoureuse. Le jardin d’hiver, est cette salle avec une verrière, qui donne sur le restaurant, où vous pourrez prendre le thé, installé sur des canapés et fauteuils à la mode du XVIIIème siècle. Un joli choix, avec notamment un thé à la Rose Perse Yunnan avec des pétales de roses pour un instant douceur ou l’énergisant, le thé vert au Maté, avec de l’écorce de cannelle, du gingembre et de la cardamone pour celles et ceux qui voudraient reprendre des forces avant de se remettre à la balade! Le Dôme du Marais fait également un excellent brunch le dimanche matin. 

Dome
Le Dôme du Marais

53bis rue des Francs-Bourgeois – 75004 Paris

Booster sa garde-robe chez Abou d’Abi Bazar  et El Ganso

L’Abou d’Abi Bazar, c’est un groupe de 3 boutiques, dont 2 situées dans le Marais, qui sélectionnent des vêtements pour femmes de plusieurs marques et créateurs différents. Dans les plus connues, vous y trouverez Antik Batik, Bash, Bellerose, French Connection, Isabel Marant, Vanessa Bruno et dans les moins connues, mais qui méritent tout autant d’attention, Gertrude, Fileuses d’Arvor, InouïToosh, Lenny B, Nikki B, Toupy, Zoe Karssen… C’est tendance, original et classe; vous pourrez par exemple y dégoter THE perfecto à la coupe, couleur et cuir parfaits, des blouses fluides et douces, des robes chic et casual pour toutes les occasions. Et le petit plus, c’est que les pièces ne sont pas rangées par marques, mais par tenues et par couleurs; une foule de look qui vous inspireront sûrement.

Abudabi
Abou d’Abi Bazar

125 rue Vieille du Temple – 75003 Paris / 33 rue du Temple – 75004 Paris / 15 rue Soufflot – 75005 Paris

Et si Chéri vous accompagne, il y a la boutique El Ganso, réputée pour ses chemises et vestes un brin dandy, qui méritent le coup d’oeil!

7 rue des Rosiers – 75004 Paris

El Ganso
El Ganso
 Un petit creux?

Que ce soit pour du sucré ou du salé, c’est dans la même rue que se trouvent les deux adresses où grignoter quelque chose de bon.

Comme à Lisbonne

Cette épicerie propose des spécialités portugaises, dont les fameux Pasteis de Nata, ces petits flans à la crème fondante, au goût de vanille légèrement relevé de cannelle. Ils sont du jour et vendu tout chauds, et même si la faim n’est pas là, on se laisse tenter juste « par gourmandise ».
Commealisbonne
Comme à Lisbonne

37 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris 

La Mosaïque

Un tout petit kiosque sans prétention, qui vendent des hot-dog, déclinés en 4 recettes. Le pain, les pickles, les sauces, absolument tout vous (r)enverra à New-York!

Mosaique2
La Mosaïque

56 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

A l’heure de l’apéro, au Zaza

Le Zaza, c’est un restaurant qui a ouvert avant l’été, où il fait bon y boire et manger. La cuisine est travaillée et audacieuse, la carte affiche un ceviche de maigre, un suprême de volaille aux langoustines, un risotto verde, un tiramisu au caramel beurre salé… Mais le meilleur reste la planche très copieuse de charcuteries et de fromages, à savourer à 2,3 ou 4 avec un verre de vin. Il y a une terrasse ensoleillée la journée, et si on vient le soir, on se cale dans les canapés douillets et on profite de la déco originale: cactus, grand canapé jaune et même une tête de cerf végétale! Bref, une adresse où tout est canon.

Zaza
Le Zaza

24 rue de Rivoli – 75004 Paris

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *