Lisbonne, parfaite escapade printanière

Hostel-The-Independente-Lisbonne
Façade de l'Hostel The Independente

Il y a tout juste un an, je partais en week-end surprise organisé par mes meilleures amies à une occasion très spéciale, mon EVJF ! Et c’est les yeux bandés que je me suis envolée avec elles pour Lisbonne ! Les rues pavées, le ciel bleu, le vieux tramway, les mojitos géants, la plage de Cascais, le coucher de soleil sur un voilier…

L’occasion de partager avec vous toutes les belles adresses découvertes lors de ce week end inoubliable !

The Independente & The Decadente

Hostel-The-Independente-Lisbonne-2

Chambre-hostel-the-independente

A notre arrivée, nous avons déjeuné au Decadente, un super resto situé dans le fameux hostel The Independente. Ouvert aussi aux non résidents de l’auberge, on y mange vraiment très bien dont des plats typiquement portugais que l’on peut accompagner de sangria ou de très bons cocktails !

Un lieu chargé d’histoire qui a été repensé pour héberger les touristes en quête de design et de déco soignée mais surtout d’authenticité et de convivialité. On y choisit de partager une très belle chambre avec des amis ou d’autres clients (à partir de 15€ / nuit) ou si on préfère plus d’intimité on peut opter pour une chambre ou suite vraiment canon pour environ 100€ / nuit. Voir les photos ci-dessus. A noter que l’hôtel et le restaurant ont été sélectionnés dans le cityguide de Louis Vuitton, rien que ça 😉

Hotel Spa Altis Belém

Hotel-Spa-Altis-belem-rooftop-lisbonne

Comme pour le restaurant The Decadente, ce spa n’est pas seulement réservé aux clients de l’Hôtel (généreux ces portugais !) Résultat on peut s’offrir une pause de vrai détente dans ce lieu unique ! Idéal pour faire peau neuve en amoureux ou entre copines, le Spa Altis Belém est très luxe et surtout abordable. Comptez 30 euros pour accéder aux espaces spa / hammam et aux 2 piscines.

L’idéal si vous avez une longue après midi libre c’est de commencer par le spa à l’intérieur.  Avec sa grande piscine, ses jets d’eau et transats on boit un grand verre d’eau glacé accompagné de fruits secs offerts par l’hôtel entre 2 brasses ! Puis direction l’espace hammam et sauna que l’on peut faire suivre d’un massage des plus simples aux plus pointus.

Une fois complètement détendue et délassée, c’est parti pour profiter du beau soleil de Lisbonne.  Sur le toit se trouve l’autre piscine de l’hôtel avec vue imprenable sur les collines et le pont du 25 avril. Vue époustouflante et moment magique garanti !

Balade en voilier

Port-Belem-Lisbonne

Encore une des très belles surprises que me réservaient mes amies ! Prendre le large sur un petit voilier spécialement réservé pour nous et ainsi profiter  du coucher de soleil en trinquant avec une coupe de champagne à la main – de mousseux en fait mais on s’en fichait bien ce jour là 😉

Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d’informations sur ce type de croisière tout juste ici.

Balade dans les rues pavées 

Rues tramway-lisbonne-week-end-portugal-2

Rues-lisbonne-week-end-portugal

Le lendemain, on a pris un peu plus le temps de découvrir la ville ! Au programme : arpenter les rues pavées, flâner dans les petites boutiques et prendre le tramway mythique de la ville ! Si le confort n’est pas franchement au rendez-vous, mieux vaut bien s’accrocher par moment tant les rues montent et descendent, on se souviendra de quelques fous rires et aussi des rues tellement étroites que l’on pouvait entrevoir les intérieurs très typiques des petites maisons habitées par les locaux !

Les Pastéis de Nata

Pasteis-de-belem-lisbonne-patisserie

Incontournables pour tous les gourmands : les pastéis de nata, une des spécialités du pays ! Ces flans très réputés et servis tièdes ressemblent à de jolis petites tartes dorées composées d’une pâte croustillante et d’un intérieur ultra crémeux. Rien à voir avec nos parts de flans françaises !

La pâtisserie la plus connue de la ville est celle de Belém ! Sans doute parce qu’en plus d’être excellente, la recette est gardée secrète depuis 1837 lorsque les soeurs du monastère tout juste en face ont commencé à les vendre pour gagner de l’argent. Ce lieu de gourmandise est depuis devenu culte, à tel point, qu’il ne désempli pas ! D’ailleurs mieux vaut y aller en semaine plutôt que le week-end où la pâtisserie est prise d’assault !

Le coucher de soleil de Santa Catarina

Pont-25-avril-Lisbonne-vue

Dans les options alléchantes que mes amies avaient retenues : prendre l’apéro à l’un des points culminants de la ville, à Santa Catarina. Encore une fois, l’occasion de profiter d’une très belle vue sur les toits de la ville et le pont du 25 avril avec toutes les nuances d’un beau coucher de soleil !

Une journée à Cascais

Plage-Cascaeis-Lisbonne

Petit village situé à seulement 20 minutes de voiture du centre de Lisbonne, Cascais ressemble à un mini Saint Tropez. Apres une matinée passée à la plage, le mieux est de s’éloigner un peu pour rejoindre les ruelles des environs aussi typiques que charmantes et trouver un petit resto plus typique que les snacks en bord de plage.

Voilà en gros comment s’est clôturé ce week-end pas comme les autres ! Mais si on a toutes adoré ces 3 jours passés ensemble à Lisbonne, on est surtout reparties avec l’envie d’y retourner le plus vite possible pour pouvoir explorer un peu plus les bonnes adresses de la ville ! Alors si jamais vous avez de bonnes adresses à partager, n’hésitez pas à laisser des commentaires ! Je serais ravie de les collecter pour les tester le moment venu et vous proposer un nouveau cityguide de la ville 😉

Je vous dis à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *