Portrait de parisienne : Fanny

Portrait Fanny
Crédit photo : Marion Hernandez

Fanny n’a que 23 ans et déjà on a l’impression qu’elle a vécue plusieurs vies. De son enfance passée sur un bateau avec ses parents pour faire le tour du monde, édudiante à ESMOD, modeuse mais aussi foodista et cuisinière hors pair – elle nous avait concocté il y a peu une super recette détox – elle est en ce moment responsable d’une épicerie fine rue des martyrs et tiens en parallèle avec son amoureux le très chouette blog food & lifestyle 1 Carnet 2 Notes. En bref, une jeune femme passionnée que l’on avait envie de vous présenter et qui pour l’occasion nous souffle sa vision de Paris et toutes ses bonnes adresses !

Parisienne de naissance ou de coeur ?

Parisienne de cœur, je vis à Paris depuis 7 ans et j’adore ça. Ici, rien est impossible, manger à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, apprendre tout ce que l’on souhaite, rencontrer l’amour dans la rue…

Pour toi, qui est la parisienne ? Quelle est la femme qui t’inspire le plus et pourquoi ?

Pour moi la parisienne est une femme dotée d’une classe incroyable, plutôt élancée, jolie et stylée de la tête aux pieds.

La femme qui m’inspire le plus est ma mère, c’est une très belle femme, qui réussi tout ce qu’elle entreprend. Avec elle il n’y a pas de problèmes mais que des solutions. Puis, elle possède un pouvoir attractif  tellement fort qu’elle est respectée et aimée de tout le monde.

Un livre, un film, une musique ou une odeur qui parle le mieux de Paris ?

Un film : Je dirais un mélange de  Minuit à Paris de Woody Allen, j’y retrouve le Paris que j’adore, les puces, les quais, les beaux quartiers, la nuit illuminée… Mais surtout le Paris de l’époque, celui que j’aurais adoré connaître et d’Amélie Poulain, pour le Paris plus bohème.
3 livres : Au bonheur des dames de Zola, The sun also rises d’Ernest Hemingway, pour du plus moderne Zazie dans le Métro de Raymond Queneau
Une odeur : Celle du croissant chaud

Un lieu ou une activité secrète pour te ressourcer ?

Cuisiner ! Acheter plein de bonnes choses et concocter un bon petit plat à mon amoureux.

Ta journée parisienne idéale, elle ressemble à quoi ?

Ce serait une journée d’été, chaude et ensoleillée. Je prendrais une tasse de thé à La Chambre aux Oiseaux, j’irais ensuite me balader le long du canal st martin, puis je filerais me faire une jolie expo dans un de mes musées préférés.  Je déjeunerais un bento chez Nanashi, j’irais faire un peu de shopping, puis prendre soin de moi au Spa L’échappée. Le soir venu, je rentrerais chez moi enfiler une jolie robe pour aller dîner avec mon amoureux ou boire un verre avec mes copines.

Justement, quel est ton musée préféré ?

C’est difficile mais je choisirais, le Palais de tokyo pour sa modernité, ses expos décalées, sa petite cantine et sa chouette librairie. Le musée Galliera, pour l’endroit et ses superbes expos mode. Le musée de la vie romantique pour son coté secret et poétique.

Ton quartier fétiche ?

Je n’ai pas spécialement de quartier fétiche. Je travaille dans le 9ème et il m’arrive d’y déjeuner ou d’y sortir boire un verre (Hôtel Amour, Maison Mère, L’artisan, Chloe. S. Tapas).

J’aime me balader à Montmartre, shopper du tissu pour mes petites créations au Marché St pierre, sortir le soir rue Muller, boire un verre sur le toit du Terass Hôtel et rendre visite à mes copines dans leur super concept Store : Lekker.

J’aime le marais le weekend quand tout est fermé partout, pour le marché des enfants rouges et ses bonnes choses, pour flâner, shopper dans les fripes et pour toutes les bonnes petites adresses qu’on peut y trouver.

Le canal st martin quand il fait beau,  pour boire un verre sur les quais ou à une de ses chouettes terrasses, pour les petites boutiques sympas et pour le Comptoir Général .

Bastille, pour ses chouettes concept stores et son animation permanente.

Un jardin où pic niquer pendant les beaux jours ?

Le jardin des buttes chaumont car il est dans mon quartier sinon j’adore aller pic niquer au lac de daumesnil vers la porte dorée.

Tes lieus favoris pour…

Déjeuner sur le pouce : Delik dans le 9eme, Chez Nanashi rue de  Paradis.
Boire un verre entre copines : Le Rosie rue Muller pour sa musique et sa déco genre appart, Chez Jeanette rue du Faubourg St Denis pour sa musique et son côté bar à l’ancienne, Le Comptoir Géneral Quai de jemmapes pour son originalité et son cocktail secousses.
Prendre un thé / un café : La Chambre aux Oiseaux rue Bichat, Le pain quotidien.
Diner en en amoureux : Le Chéri-Chérie dans le 20ème, juste en bas de chez nous, il est cosy et sa cuisine inventive, Le blue Valentine pour son coté Gastro mais pas prise de tête, l’Hôtel amour pour son nom et un dîner à la bougie sous la véranda.

Enfin, quelles sont tes boutiques mode et déco préférées ?

Pour ce qui est mode,  je suis très fan des pièces de jeunes créateurs. J’adore la sélection chez Lekker à Montmartre, chez So We Are et chez Les Fleurs à Bastille. Sinon j’adore Sessun, Des petits hauts, Karl Marc John, Leon & Harper… et pour les moins prestigieux je trouve toujours des choses chez Zara, sur Asos et parfois chez H&M.. Sinon j’aime beaucoup les friperies pour avoir des choses originales et décalées.

Pour ce qui est déco, Birds On the Wire vers Bastille, La Trésorerie rue du château d’eau, Fleux dans le Marais, Habitat, Ikea…. Et puis chiner dans les brocantes !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *