Food Trip : La gastronomie française version balade culinaire

LE-FOOD-TRIP-balade-parisienne-paris-sopi-gastronomie

On a tous des amis étrangers qui viennent nous rendre visite de temps en temps avec pour envie de découvrir le vrai Paris !

Ils viennent d’Angleterre, d’Espagne et parfois même de vraiment loin comme du Japon, d’Australie… Et là forcément, il n’est pas évident de jouer les guides touristiques. Après la Tour Eiffel, le Louvre et 1h heure de queue pour manger 2 macarons chez La Durée… on peut vite sécher sérieusement sur le planning des activités !

le-food-trip-balade-culinaire-paris

Et pour cause, la barre est haute. Ils rêvent de Paris comme on pourrait rêver de Tokyo ou New York et ils ne veulent pas passer à côté de leur séjour. Ils veulent découvrir les saveurs françaises, goûter à de bons produits régionaux, mais aussi déguster du bon vin…

En bref, ce qui pourrait s’avérer être un casse tête, devrait vite devenir à la fois cool et ludique grâce au super concept de Food Trip.

Le Food Trip ? C’est une jeune start up de talent qui propose de découvrir Paris et la gastronomie française autrement !

le-food-trip-balade-culinaire-bar-a-vin-paris-boutique-sopi

Leur concept : proposer des balades culinaires de qualité dans différents quartiers parisiens. Animées par des « gastronautes », des amoureux de Paris, de leur quartier mais aussi de bons produits, Le Food Trip fait découvrir à de petits groupes (maximum 10 personnes par balade) de découvrir un quartier et ses meilleurs commerçants.

Au programme : une visite de 4 à 6 boutiques triées sur le volet et des dégustations d’une 20aine de produits différents : macarons, fromages, vins, huile d’olive, tapenade…

Pour le moment, les balades se fond en français ou en anglais avec un 1er parcours dans le très typique South Pigalle avec de jolies boutiques comme celle de mon amie Fanny foodista invétérée, responsable de la boutique Première Pression Provence, rue des martyrs  et co-auteur du super blog food et lifestyle 1 carnet 2 notes.

Le concept va continuer de grandir en proposant de nouveaux parcours dans d’autres quartiers dont un sera situé dans le 7ème, au pied de la Tour Eiffel. Cette balade légèrement plus courte (2h) proposera des dégustations de foie gras, champagne et calissons et un focus sur l’association vin et mets.

Autre belle évolution, le Food Trip compte exporter son concept un peu partout en France : à Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille… avec pour ambition de représenter toutes les régions de France !

Combien ? Il faut compter 60 euros par personne pour une visite de  3h incluant la dégustation d’une 20aine de produits de grande qualité 😉

Une petite vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *