Los Angeles : Downtown et Silver Lake

Los-Angeles-Downtown-Silver-Lake-City-guide-bonnes-adresses

Fin juin, j’ai eu la chance de faire une virée en Californie : la chaleur constante, les palmiers, les grosses voitures à chaque coin de rue, l’immensité et la beauté des paysages désertiques… C’était un pur bonheur de découvrir pour la première l’ouest américain !

Mon périple a commencé à Los Angeles et s’est poursuivi à San Diego, Palm Springs et Las Vegas, avant de revenir à LA à Santa Monica et Venice Beach.

Après pas mal de photos sur mon Instagram, voici pour commencer en détails mes coups de coeurs et adresses favorites à Downtown et Silver Lake, mes 2 quartiers préférés de Los Angeles 🙂

DOWNTOWN

Ce quartier est en plein mutation depuis les années 2000. Essentiellement lieu de résidence et quartier d’affaires, le quartier se transforme depuis une grosse décennie en Hub du cool. Les vieux bâtiments sont transformés en resto et boutiques branchées et les rooftops deviennent les nouveaux lieux incontournables. Le Standard Hotel Downtown, où j’ai eu la chance de passer quelques nuits, en est le parfait exemple.

Le Standard Hotel

Architecture parfaite, chambres au design sobre et efficace, staff adorable, l’un des gros plus de cet hôtel culte, c’est le rooftop ! Avec plusieurs espaces aux univers aussi esthétiques que ludiques : bars, piscine, babyfoot… on y boit aussi bien une bière qu’un cocktail à déguster avec des petites choses à grignoter, le tout à des prix plutôt raisonnables.

The-Standard-Hotel-Downtown-Los-Angeles-Rooftop

Bon à savoir, le rooftop est ouvert à tous et pas seulement aux clients de l’hôtel.  L’occasion de profiter d’une super vue mais aussi d’observer la faune éclectique qui s’y rend. Mieux vaut par contre prévoir d’y arriver avant 19h pour éviter le filtrage et les 20 dollars d’entrée.

The-Standard-Hotel-Downtown-Los-Angeles-Rooftop-2

Enfin, mention spéciale pour le dinner de l’hôtel au RDC qui est ouvert 24h / 24 ! La carte proposée est ultra complète avec notamment de délicieux pancakes, oeufs bénédictes, BLT … Et le design du lieu et sa terrasse ombragée se passent de commentaires 🙂

The-Standard-Hotel-Downtown-Los-Angeles-Diner-Breakfast

The Standard Downtown LA, 550 South Flower Street, Los Angeles, CA 90071

Le Grand Central Market

Ce marché couvert dans un ancien entrepôt est une vraie pépite ! Fréquenté aussi bien par les hispters que par les familles du quartier, on y trouve des étalages de produits frais de toutes sortes et de nombreuses échoppes qui proposent des cuisines du monde entier.

On peut entre autre y prendre une tasse de bon café au coffee shop D&G, déjeuner sur le pouce de tacos et burritos 100% mexicain, manger un bagel, un burger ou encore se régaler au très design bar à huitres « The Oyster Gourmet ». Le choix y est quasi illimité !

Grand central market, 317 South Broadway, Los Angeles, CA 90013

Grand-Central-Market-Downtown-Los-Angeles

Boutique Virgo

Dans le Fashion District, la boutique Virgo fait parti des incontournables. Bien que un peu dans son jus, ce mini concept store propose une sélection mode et déco éclectique… Cactus, céramiques, néons rock mais aussi ersatz plutôt réussis des fameuses minaudières de Charlotte Olympia, si vous êtes dans le quartier passez y jeter un oeil ! Le patron est très sympa et il y a définitivement une L.A vibes dans cette boutique loin des concept stores aseptisés 😉

VIRGO – 216-A e.9th st – Los Angeles, CA 90015

Boutique-Shop-Vertigo-Downtown-Los-Angeles-Fashion-District

Juice Served Here

A Los Angeles, la tendance du juicing bats son plein ! Alors forcément il était difficile de ne pas succomber 🙂

Surtout en découvrant JUICE, une petite chaîne de 7 boutiques à Los Angeles qu’on retrouve notamment à Silver Lake et à Venice. En plus d’être healthy, les jus sont vraiment bons et le shop de Downtown carrément canon. Ultra spacieux et super bien décoré avec de la verdure un peu partout, c’est le spot parfait pour travailler en sirotant un jus ou un bon café. Sympa aussi la formule de 10 shots qui permet de tester toutes les saveurs de jus proposés.

Juice – 833 S Spring Street – Los Angeles, CA 90014

Juice-Served-Here-Downtown-Los-Angeles

SILVER LAKE & LOS FELIZ

Un de mes quartiers coups de coeur à Los Angeles et dont on entend beaucoup parler ces derniers temps, c’est Silver Lake ! Sorte de Williamsburg version L.A, le quartier regorge de bonnes adresses!

Sur Hillhurst Avenue, on trouve notamment le Stock Steven Alan qui propose à prix réduits des vêtements de la marque pour hommes et femmes mais aussi une sélection pointue d’accessoires comme ceux de Clare Vivier ou de Loeffler Randall. Tout aussi chouette et juste à côté, Spitfire Girl, une boutique à la sélection pointue qui propose de la papeterie, des bougies, beaux livres, bijoux précieux et autres jolis objets mode et déco.

Du côté de Vermont Avenue se trouvent tout un tas de shops sympas de vinyls, de t-shirts un peu barrés mais surtout la fameuse librairie Skylight qui propose une sélection extra large de bouquins en tout genre et un super espace papeterie.

Pour finir en beauté, c’est sur Sunset Boulevard que se trouvent bon nombre de pépites dont la Reform School, un grand concept store qui propose une sélection boho à souhait de céramiques, objets déco et bijoux réalisés localement à la main. Coup de coeur aussi pour le magnifique concept store Mohawk (en particulier la boutique femme) dont la sélection ultra pointue – même si pas franchement accessible – vaut vraiment le détour ! La scénographie du lieu, les objets et créateurs sélectionnés avec beaucoup de soin, les céramiques d’artistes locaux qui côtoient des bougies Astiers de Villate… Le tout est vraiment inspirant pour les amoureux de mode et de belles choses qui n’ont pas peur de repartir bredouille mais des étoiles plein les yeux 😉

Boutique-shop-Spitfire-girl-Los-Angeles-Silver-Lake

Stock Steve Alan – Los Feliz – 1937 1/2 Hillhurst Ave, Los Angeles, CA 90027
Spitfire Girl – Los Feliz – 1939-1/2 Hillhurst Ave, Los Angeles, CA 90027

Skylight – 1818 N Vermont Ave, Los Angeles, CA 90027
Reform School – 3902 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90029

Mohawk – 4011 W Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90029

Le Café Stella

Enfin, toujours sur Sunset Boulevard se trouve l’une de mes adresses coups de coeur de tout le séjour ! Pour y être allé plusieurs fois, je vous assure que vous ne serez pas déçues 🙂

L’adresse est très populaire aussi il n’est pas évident d’y avoir une table mais une astuce qui devrait vous aider : aller dans la partie « cachée » du Café Stella, l’espace bar lounge qui se trouve à l’arrière. Il y a moins de monde et même une petite terrasse à l’ombre des bougainvilliers. A tester tous les cocktails qui sont préparés dans les règles de l’art mais aussi toutes leurs propositions brunch / breakfasts qui sont parfaites en tête à tête ou entre amis !

Brunch-Lunch-Café-Stella-Silver-Lake-Los-Angeles

Café Stella – 3932 W Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90029

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *