Sixsoeurs : le Paris de Madeleine

Madeleine-Sixsoeurs-Paris

Madeleine c’est l’aînée de Sixsoeurs que nous avons interviewé il y a quelques jours, . Elle répond avec naturel et spontanéité à nos questions et nous livre ses inspirations et adresses parisiennes préférées. Visite guidée d’une parisienne de coeur toujours aussi amoureuse de sa Normandie natale.

Vous êtes toutes les 6 originaires de Normandie ! Qu’incarne Paris pour toi ?

Paris a 1000 visages, l’atmosphère est bien différente dans le 15ème, le 11ème ou le 8ème… Paris c’est ma maison, une ville que j’aime profondément, que je serais prête à quitter maintenant pour quelques années, à condition d’être sûre d’y rentrer !!!

Finalement, est-ce que tu te sens plus parisienne ?

Je me sens à la fois parisienne (j’y ai plus vécu qu’en Normandie) et à la fois profondément attachée à la Normandie que je retrouve dès que je peux. A la campagne il y a les odeurs de ma jeunesse et ça ça n’a pas de prix.

Quelle est ta définition de la parisienne ? Qu’est-ce que qu’avoir du style selon toi ?

Une fille mince (c’est fou ce que les filles sont minces à Paris, c’est parce qu’elles commandent des salades qu’elles ne finissent pas ?!), soignée et stylée mais sans extravagance. Le style c’est une personnalité et une allure, alors si on a les 2 on peut tout se permettre !

Ton quartier préféré où tu aimes te balader le weekend?

Je n’ai pas vraiment de quartier préféré pour me balader mais je ne me lasse pas du 18ème où j’habite, qui est un vrai village, en revanche je ne vais quasi jamais dans le 13ème, le 14ème, le 15ème et le 16ème…

Ton spot favori pour boire un verre entre copines?

Je vais souvent sur la petite place en haut de la rue Muller, où se trouvent au choix le Soleil de la butte, l’Eté en pente douce et le Botak. L’été il y a de l’air et une sensation de campagne. Et aussi j’aime aussi beaucoup la terrasse de ma copine Magali avec une vue sur le Sacré coeur.

Tes boutiques préférées physiques ou en ligne?

Je fais très peu les boutiques, je préfère chiner. Exception faîte des boutiques de tissu autour du Marché Saint Pierre où je m’interdis d’aller plus de deux fois par semaine (un gouffre financier) ! Sinon Sessùn, les Prairies de Paris et Myrtille Beck où j’achète de jolis bijoux.

J’aime acheter sur internet, j’ouvre mon colis et j’ai l’impression de recevoir un cadeau : Beautiful drames, Native and co, Etsy qu’on ne présente plus…

Et pour finir, 6 titres de films ou de livres qui te/vous font penser à Paris?

Nos filmsA bout de souffle de Godard, Le dernier tango à Paris de Bertolluci, Minuit à Paris de Woody Allen et  L’hôtel du nord de Marcel Carné
Nos livres : Zazie dans le métro de Raymond Queneau et Notre Dame de Paris de Victor Hugo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *