Los Angeles : Hotspots à Venice Beach

venice-beach-abbott-kinney-los-angeles

Après quelques jours passés à Los Angeles et plus particulièrement dans mes 2 quartiers favoris, Silver Lake et Downtown, voici mes adresses préférées à Venice Beach et plus particulièrement à Abbot Kinney, une grande avenue qui ressemble presque à un petit village avec ses nombreuses boutiques, concept stores, coffee shops, bars et restos ! Un quartier vraiment addictif où j’ai testé pas mal de chouettes adresses. Les voci 🙂

Breakfast chez Abbot’s Habit

breakfast-coffee-shop-abbot-kinney-venice-beach-los-angeles

Spot idéal pour prendre un déjeuner ou un petit déj sur le pouce, cette cantine – coffee shop est aussi un chouette endroit pour travailler au calme ou emporter un excellent café ou thé glacé à siroter sur la plage ! Vrai plus, tous les mets servis (bagels, wraps, muffins, salades…) sont vraiment de qualité. D’ailleurs certains sont même gluten free, bio ou organique.

Abbot’s Habit – 1401 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

Burro

Burro Abbot Kinney concept store Venice beach los angeles

A deux pas, se trouve BURRO. Une petite chaîne californienne de boutiques lifestyle qui regorge de vraies pépites ! Pour se faire plaisir ou gâter ceux qu’on aiment, la sélection y est parfaite.

Au 1405, dans la boutique spécial Kids, c’est simple, on aimerait tout acheter ! Que ce soit pour nos bambins ou ceux des copains. Petites voitures, objets en bois, jeux éducatifs super quali, peluches, doudous, vêtements et autres accessoires adorables… tout y est et du meilleur goût !

Et sinon au 1409, comment dire… c’est pire ! Toute la sélection proposée est vraiment dans l’air du temps. A la fois boho et chic on ne sait plus par où commencer : attrape rêves, boites d’allumettes constellation, jolis bijoux, superbe papeterie mais aussi des bougies, des sacs, chapeaux, livre d’arts… 

1405 et 1409 Abbot Kinney Blvd, Los Angeles, CA 90291

The piece collective 

venice-beach-abbott-kinney-los-angeles-concept-store-shops-vintage

Cette petite maison jaune ? Un vrai coup de coeur ! Dans ce concept store épuré à la sélection aussi pointue que tendance, il y a de quoi se rincer l’oeil ! Jolis accessoires féminins, céramiques délicates d’artistes locaux, écharpes dans de très beaux lins, coussins déco…    

En bonus à l’arrière, se trouvent plusieurs autres boutiques tout aussi réussies dont un coffee shop, un shop de tablettes de chocolat organique mais aussi d’autres « corners » de différents style avec du vintage, des bijoux ethniques et même une marque qui propose des vêtements 100% WAX canons !

The piece collective – 1629 Abbot Kinney, Venice CA 90291

Ilan dei Venice

venice-beach-abbott-kinney-los-angeles-ilan-dei-venice

Ah cette boutique déco en extérieur ! Je me souviens y avoir passé presque une heure tellement j’ai aimé ce que j’y ai vu. Pile dans la tendance des plantes suspendues et autres objets déco des airs j’ai adoré tous les pots très graphiques en liège, ciment, terre cuite… mais aussi les planches à découper à message, les plateaux en bois de cerisier, et tout un tas d’autres objets poétiques. Le tout à des prix tout á fait corrects !

1650 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

Brunch chez Gjelina

venice-beach-abbott-kinney-los-angeles-brunch-gjelina

Plébiscitée par bon nombre de locaux et touristes avisés, le Gjelina est l’un des incontournables du quartier. Aussi bien pour sa cuisine fraîche et efficace que pour son cadre des plus agréables. Comme un grande trattoria hipsterisée, le lieu tout en longueur cache plusieurs autres salles cosy et surtout une très jolie terrasse ombragée.

Seul revers de la médaille, comme toutes les bonnes adresses qui restent accessibles, on risque toujours d’y faire pas mal la queue. Le mieux semble de s’y présenter une bonne demi heure à l’avance pour réserver et ainsi revenir à l’heure convenue.

Mais une fois installé, comme presque partout à Venice et à Los Angeles, le personnel est aux petits soins, les plats très bons et l’ambiance des plus agréables !

Gjelina – 1429 Abbot Kinney Blvd – Venice, CA 90291

Diner chez The Tasting Kitchen 

Dans ce resto italien de haute volée mieux vaut avoir son portefeuille bien accroché ! Car même si le cadre est somptueux avec un immense arbre en plein milieu du restaurant et les mets délicieusement sophistiqués, les prix sont malgré tout un peu excessif. D’ailleurs, on sent que c’est une adresse prisée par les réalisateurs et autres artistes branchés de Venice …

Niveaux tarifs pour vous donner une idée : il faut compter 12/13 dollars pour un cocktail, 17 dollars pour un burger et entre 20 et 35 dollars pour les plats de pâtes et 10/13 dollars pour un dessert.

The Tasting Kitchen – 1633 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *