TOP 5 des salons de thé parisiens

Salons de thé Paris

Pour vous aider à affronter les jours de grisaille avec le sourire et pour vous chouchouter voici 5 super salons de thé où vous réchauffer et vous régaler le temps d’un après midi frisquet 😉

Sébastien Gaudard, le + nostalgique

Sébastien-Gaudard-Salon-de-Thé-Tuileries-Paris

 

Confiseur, chocolatier, pâtissier et glacier de père en fils depuis 1955, le talentueux Sébastien Gaudard vient d’ouvrir une nouvelle adresse gourmande face aux Jardins des Tuileries, la Pâtisserie – Salon de Thé des Tuileries « à la Française ». Larges vitrines encadrées de boiseries, inscriptions à la feuille d’or sur la façade, miroirs anciens, un écrin raffiné où les pâtisseries, viennoiseries, chocolats et fruits confits sont sublimés sous des cloches en verres ou sur d’élégants serviteurs muets.

Grand amateur de thé, Sébastien Gaudard a sélectionné des crus prestigieux venus des plus beaux jardins de Chine, d’Inde et du Japon. Thés noirs, thés verts,  thé parfumés aux notes florales ou épicées y sont servis dans des théières traditionnelles en fonte pour permettre le plein épanouissement des arômes.

Mention spéciale pour la tarte au thé plébiscitée par les habitués de cette adresse incontournable où tout est aussi beau que bon!

Salon de thé Sébastien Gaudard
1, rue des Pyramides, 75001 Paris
01 85 08 82 86

Du Mardi au Dimanche
Pour déjeuner de 12h00 à 14h00
Pour le thé de 12h00 à 19h00

USED BOOK CAFÉ, le + bobo chic

Used-Book-Café Merci Paris

Les concept stores parisiens regorgent de surprises et d’espaces conviviaux. C’est le cas du concept store Merci qui propose un super café-bibliothèque où l’on peut bruncher ou prendre le thé. Après une séance shopping dans ce temple bobo chic, on aime s’installer dans cet espace intimiste pensé comme un ancien salon de lecture. Donnant sur la jolie cour pavée, on y choisit l’un des 6 thés Dammann (sencha, lapsang, darjeeling…)  que l’on accompagne au choix de scones gourmands, de cakes aux agrumes, cheesecakes ou fondants au chocolat. Une pause vraiment gourmande dans un lieu à l’ambiance feutrée. Le petit plus, on peut y acheter des livres d’occasion vendus pour quelques euros seulement.

Merci Used Book Café
111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Du Lundi au Samedi de 10h à 18h30
01 42 77 78 92

Angelina, le + historique

salon-de-thé-paris-angelina-rivoli

Angelina, c’est le salon de thé parisien par excellence. Un haut lieu de la gourmandise qui depuis 1903 a vu défiler dans ses somptueux salons, de nombreuses personnalités parisiennes comme Proust ou Coco Chanel. En famille ou entre copines, on s’y retrouve pour une pause gourmande dans un cadre belle époque toujours aussi élégant et raffiné.

Parmi les grands classiques de la maison à tester absolument, on note le chocolat chaud à la recette gardée secréte et des pâtisseries incontournables comme le Mont-Blanc.

On peut également y bruncher, faire une pause salée tout au long de la journée ou profiter de la très belle épicerie fine qui propose des produits hauts de gamme dont les fameuses bouteilles de chocolat chaud à emporter chez soi. On aime aussi leurs variétés de thés, les confiseries, pâtes à tartiner, caramels et autres douceurs.

Angelina Rivoli
226 Rue de Rivoli, 75001 Paris
01 42 60 82 00
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Les weekends et jours fériés de 8h30 à 19h30

Le Plongeoir, le + luxe

salon-de-thé-le-plongeoir-hermès-paris

Ici on prend le thé dans l’ancienne piscine Art déco du Lutetia construite en 1935. Adresse classée, la piscine a été transformée fin 2010 en un magnifique concept store Hermès (boutique, fleuriste, librairie et salon de thé) où il n’est pas nécessaire d’être richissime pour s’offrir une pause luxe très zen.

Service impeccable et attentionné, on y déguste des blends et variétés de thés rares signés le Palais des Thés infusés à la perfection et à la température millimétrée. Tandis que les thés sont à partir de 9 €, la formule thé gourmand (19 euros) permet de choisir entre trois thés (fumé, thé vert ou earl-grey)
accompagné de deux mini pâtisseries.

Le Plongeoir
17, rue de Sèvres, 75006 Paris
01 42 22 80 83
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Le Delyan, le + convivial

Que ce soit au Delyan Madeleine ou Hôtel de Ville, on ne se lasse pas de leur formule « Tea time » qui  propose une superbe carte de thés servis en vrac allant des classiques aux thés d’exception en passant par des infusions pas planplan (rooibos aromatisés) que l’on accompagne de délicieuses pâtisseries maison (cheesecake, carrot cake, cake au nutella ou cookies). A tester également les succulents chocolats chauds à laisser fondre dans sa tasse.  Mini kiff assuré 😉

Delyan Hôtel de Ville
Ouvert tous les jours de 12h à 19h30
8, Rue Saint-Martin, 75004 Paris 
01.42.78.35.59

Delyan Madeleine
11 Rue Godot de Mauroy, 75008 Paris
01 47 07 35 77

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *