Top 5 des meilleurs food trucks à Paris

Food-Truck-Paris-eat my truck
Eat My Truck, les hot dogs gastronomiques

Lors du dernier événement food au Carreau du Temple, des dizaines de food trucks étaient présents. La Seinographe a déniché pour vous ceux qui sortaient du lot, avec les critères culinaires qui nous sont chers : saveurs, authenticité et fabrication artisanale. Voici notre top 5 des meilleurs food trucks de la capitale!

Le Tooq Tooq – Goutez au thaï street food

Le Tooq Tooq, c’est un nouveau food truck qui fait beaucoup de bruit avec ses pad thaï absolument délicieuses (ces nouilles de riz sautées avec des pousses de soja et de l’ail, de l’omelette, des cacahuètes concassées et une sauce très secrète) et ses variantes Padsiyou (une version avec des feuilles d’épinard) et Padkimao (avec du poivre, basilic, des poivrons et haricots verts). A mixer avec du poulet, des grosses crevettes ou des légumes frais et croquants. Et parce qu’il n’y a pas que les nouilles dans la vie, vous trouverez aussi des nems, des salades et des soupes thaï.

Tout est artisanal, sans gluten, sans arôme artificiel, sans rehausseur de goût, sans glutamate et sans bouillon animal ! En bref que du sain et du bon !

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils livrent aussi au bureau, à la maison ou dans les parcs.

Toutes les infos pour suivre l’itinéraire du Tooq Tooq, c’est sur le site internet.

Dyptique-Food-Truck-Tooq-tooq-food
Le Tooq Tooq food truck
The Sunken Chip – Fish & Chips et pickles, 100% british

The Sunken Chip, c’est le food truck du restaurant éponyme, qui fait sûrement les meilleurs fish and chips de Paris, et dont la réputation n’est plus à faire. Le menu est le même qu’au restaurant : fish and chips, avec le poisson à choisir entre le classique merlu « tendre et léger », le lieu jaune « subtil et ferme », le lieu noir « plus charnu », les nuggets de joue de lotte, et le poisson du jour (de l’encornet, par exemple). La panure (un mélange secret maison) est fine et croustillante. Et c’est servi accompagné de frites, de mushy peas (purée de pois british), de pickles… Bref de la nourriture typique d’outre-manche.

Le truck vadrouille un peu partout dans Paris, le calendrier est disponible sur leur site internet. Et sinon, il y a toujours le restaurant Sunken Chip au 39 rue des Vinaigriers, dans le 10e arrondissement, à Paris.

Food Truck-The-Sunken-Chip
The Sunken Chip
Foodtruck Australia – Quand l’Australie s’invite dans les rues de Paris

Le concept ? Original, celui d’arpenter les rues parisiennes avec un food truck pour nous faire goûter la gastronomie australienne. On voyage le temps d’un bon repas élaboré à partir de produits frais, conçus par Alexis, ex candidat Top Chef. LE good truck pour une expérience culinaire et découvrir un peu l’Australie par l’assiette: salade de crabe au citron vert-poivre vert, ribs de bœuf ananas-betterave, crevettes à l’ail accompagnées de maïs et de poivrons grillés… Il y en aura pour tous les goûts, et à l’heure du goûter ou du brunch, on arrose son Lamington (gâteau national à base de chocolat et noix de coco) d’un smoothie mangue, concombre et eucalyptus.

Pour repérer le truck,  consultez le calendrier en ligne sur leur site.

 

Dyptique-Food-Truck-Australia
Food Truck Australia
Marguerite du Pré – Glaces artisanales au yaourt bio

L’été est quasi fini, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour s’interdire les glaces. Surtout quand elles sont préparées artisanalement, à base de Yaourt bio, et que c’est du 100% naturel avec 0% de matière grasse. Sans conservateur, ni colorant artificiel. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’on peut les customiser, selon nos envies, avec des « Délices » : des fruits frais, fruits secs, copeaux de chocolat ; de la confiture de lait ; des carrés d’orange et de citron confits ; du coulis de fruits frais, du sirop de pommes ; des amandes caramélisées, des céréales enrobées de chocolat, des biscuits aux coquelicots…. A déguster sans modération!

Pour suivre la camionnette, on peut s’inscrire sur le site pour recevoir les adresses par mail ou texto !

Dyptique-Marguerite-du-Pré
Marguerite du Pré
La cantine de Gloria – Rayon de soleil latino

C’est nouveau et surtout unique à Paris ; aux commandes d’un vrai triporteur, une jeune femme originaire d’Amérique Latine, arpente les rues de Paris et propose ses « perritos calientes », des hot-dog bio préparés selon la tradition colombienne. C’est chaud, savoureux, authentique et en une bouchée, on se croirait déjà sous le soleil de Colombie.

Gloria se lance aussi dans le brunch (le 5octobre, dans le Marais) et offre aussi un service traiteur, pour des événements privés. Une jolie occasion de se lancer dans les apéros entre amis,  sur le thème chien-chaud latino!

Pour suivre Gloria et croiser sa route, rendez-vous sur sa page Facebook. 

Dyptique-Cantine-de-Gloria
La Cantine de Gloria

6 commentaires

  • C’est toujours utile de défendre la street food de qualité, surtout quand elle est faite maison et fraîche.
    Il vaudrait toutefois mieux intituler l’article les meilleurs food truck « testés » car pour faire un top sur Paris, il faut les tester tous ou au moins la majorité.
    On peut s’interroger également sur les catégories: La Cantine de Gloria n’est pas un food truck mais un triporteur.
    Et enfin, le food truck australien était un projet éphémère de promotion qui a cessé son activité.
    Tout ça prouve qu’il est toujours délicat de s’informer sur la street food et sur les emplacements et qu’il manque une communication généralisée, voire centralisée.

    • Chers Tasters,

      Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez à cet article.

      J’en suis la rédactrice et me permets donc de répondre aux différents points que vous avez évoqué.

      Concernant l’intitulé de l’article, vous avez raison sur le principe, mais la phrase « les meilleurs food trucks » sous-entendait: ceux testés par la rédaction. Mon article s’inscrit en fait dans la lignée de beaucoup d’autres, comme ceux que Topito, Fastandfood, et même Minute Buzz ont pu publier dernièrement…, en reprenant ce terme de « meilleur foodtruck », sous-entendant ceux testés par nous, l’équipe et nous, les rédacteurs. C’est d’ailleurs pour cela que, dès l’introduction, j’ai posé le décor en évoquant nos critères de sélection, et également formulé « Voici notre top 5 des meilleurs food trucks de la capitale! », avec le « notre » pour introduire la dimension dont je vous parle.

      Concernant votre remarque sur la Cantine de Gloria, il est vrai qu’il s’agit d’un triporteur, mais elle a été associée dans plusieurs articles et événements au concept de food truck (dernier en date, celui au Carreau du Temple http://www.carreaudutemple.eu/sites/default/files/documents/Street%20Food%20Temple.pdf, ou j’ai eu le plaisir de la rencontrer), et il m’apparaissait comme dommage de ne pas parler d’elle seulement à cause de son mode de transport moins conventionnel et plus original, sachant que ses mets sont délicieux, et qu’ils ont vraiment leur place parmi les autres « meilleurs », cuisinés dans des trucks.

      Enfin concernant le foodtruck australien, il est toujours sur les routes et le projet toujours d’actualité, les lieux et heures de son stationnement pour la rentrée 2014 étant affichés sur le site internet du restaurant, http://www.australia.com/fr/foodtruck-info.aspx, lien que j’avais également mis dans l’article sous l’intitulé « consultez le calendrier en ligne sur leur site. »

      N’hésitez pas à me faire part d’autres remarques, toute l’équipe La Seinographe restant tournée vers ses lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *