Notre top 5 des meilleurs bagels à Paris

La folie des bagels continue!

Après notre top 5 des meilleurs food trucks, nous nous sommes attaquées à un autre engouement très parisien, celui pour les bagels. Du plus classique dinde/pastrami/cheddar à sa version sucrée au speculos en passant par celui qui a été élu meilleur bagel du 17ème arrondissement, il y en aura pour tous les goûts… exigeants!

Mo’ Bagels

Pourquoi dans le top? Parce qu’ici, le bagel a le style hipster parisien. 

L’histoire? De retour d’un roadtrip en Californie, Olivier et sa chérie décident d’ouvrir leur propre boutique de bagels histoire de régaler tous les skateurs et jeunes du quartier. Situé à proximité du Canal St Martin, Mo’Bagels propose à travers une carte bien étudiée des produits frais, des recettes essentiellement maison et des produits hipsters cool. Tous les ingrédients sont achetés au grand marché de Rungis (garantie de qualité et de fraîcheur) et les petits pains pavot/sésame/oignons/multi-graines/nature sont livrés tous les matins au shop. Les viandes (grisons, jambon de pays, pastrami…) sont tranchées sur place soit encore un gage de fraîcheur pour des bagels supers savoureux.

On choisit lequel? Le jambon de pays/chèvre, avec une pointe de miel, se mange sans faim… De quoi devenir bagel-addict! On aime aussi le choix de chips handcooked John John qui sont uniquement composées à base d’ingrédients naturels, sans gluten, sans OGM, sans additif mais aussi coupées à la main et cuites à l’huile tournesol pour un rendu super tasty!

How much? Entre 5,80 et 6,20 euros le bagel.

Où? 31 bis rue Louis Blanc, Paris 10e. Mention spéciale pour la déco au TOP réalisée par le talentueux photograpghe, artiste touche à tout Fabien Courmont des Bons Moments. Pour plus de photos de ce spot au top, c’est juste ici.  

Mo'Bagels
Mo’Bagels – Notre top 5 des meilleurs bagels
Le First Avenue

Pourquoi dans le top? Parce qu’on y sert le meilleur bagel du 17ème arrondissement, d’après Gault & Millau 2014. (Et on valide ce titre!). On vous en parle aussi dans notre sélection de terrasses chauffées parisienne. 

L’histoire? Le First Avenue est un resto branché et classe où les semaines sont rythmées par des événements en tout genre : concerts, expositions, ateliers culinaires et dégustations. Le lieu s’est d’abord fait connaître pour ses burgers puis pour ses bagels, revisités à la sauce française, que la clientèle déguste à l’occasion du brunch le dimanche et/où de diners tardifs. Mais ce qui est chouette surtout, c’est que grâce au First Avenue, on peut enfin manger de la cuisine américaine de qualité, dans un cadre qui a du cachet, loin du cliché « Déli’s » américain à la déco souvent un peu trop kitsch.

On choisit lequel? Sur la carte, vous aurez le choix entre 4 bagels différents, le Brooklyn Bagel (saumon fumé, oignons rouges, Philadelphia), le Little Italy Bagel (aubergine grillée, poivrons marinés, chèvre frais, sauce First Avenue), le Meat Packing Bagel (poulet mariné, cheddar, guacamole maison) et le Broadway Bagel (dinde, Pastrami, Cheddar, sauce First Avenue), et ce sont ces deux derniers que l’on vous conseille car le guacamole maison et le pastrami sont à tomber par terre! 

How much? 13,50 euros le bagel.

Où? 119 boulevard Pereire, 75017 Paris.

First Avenue
First Avenue – Notre top 5 des meilleurs bagels
Factory & Co

Pourquoi dans le top? Pour la fabrication 100% maison de TOUS les produits et « l’assemblage minute ».

L’histoire? Factory & Co, c’est cette enseigne « fast casual », à mi-chemin entre la restauration rapide et la restauration traditionnelle, où le bagel est roi et varié: les petits pains sont pétris et cuits tous les matins, et régulièrement déclinés pour éviter la lassitude. Moelleux et savoureux, c’est le point fort des bagels ici! Plusieurs adresses dans Paris et un foodtruck mis en circulation très récemment, le style et la déco sont reconnaissables de loin: design avec pour thème la grosse pomme, un peu industrielle mais chic et chaude, dans des tons noirs et blancs.

On choisit lequel? Avec 9 recettes de bagels à la carte, toute aussi tentantes les unes que les autres, difficile de faire un choix. Mais pour les avoir tous goûtés : « Goûtez ABSOLUMENT au B.L.T Special! ». Un bagel avec du bacon caramélisé, du cheddar fondant, de la cream cheese, des oignons et de salade iceberg. Sans oublier le petit Dr. Pepper pour accompagner tout cela… Une merveille! 

How much? Entre 7 et 10 euros le bagel.

Où? 22 avenue Pierre Mendes France, 75013 Paris/ 23 cour Saint Emilion, 75012 Paris/ Centre commercial les 4 Temps, 15  Parvis de la Défense, 92092 Paris la Défense/ Centre commercial Aeroville, Rue des Buissons, 93290 Tremblay en France.

Factory & Co
Factory & Co – Notre top 5 des meilleurs bagels
Bagels & brownies

Pourquoi dans le top? Pour les 21 recettes différentes de bagels.

L’histoire? Bagels & Brownies est une authentique petite entreprise familiale, qui a été crée en 1999, dans le but de partager son goût pour des spécialités outre Atlantique. La première boutique a ouverte à ce moment là dans le 6ème arrondissement, et la seconde dans le 10ème il y a 2 ans. Les aliments fraîchement coupés sont déposés devant vous, et les bagels sont élaborés sous vos yeux, et déclinés en 21 recettes différentes, copieuses et raffinées. A l’heure du déjeuner, les boutiques ne désemplissent pas et l’équipe attentionnée s’affaire à préparer des bagels qui répondent aux noms de villes américaines!

On choisit lequel? Là aussi, difficile de faire un choix tranché, le San Diego (cream cheese, pastrami, 2 fromages, tomates, avocat, moutarde à l’ancienne) frôle la perfection, le Hawaï (cream cheese, thon, gruyère, avocat, moutarde au miel) propose un mélange original et savoureux,  le Boston (dinde fumée, fromage, avocat, salade) est un classique mais reste une valeur sûre… Pour les gourmands gourmets, il y a également la possibilité de composer soi-même sa recette, et de choisir chacun des ingrédients, le pain (nature, sésame, céréales, pavot, oignons, fromage) et la sauce (mayonnaise, sauce au bleu, moutarde à l’ancienne, moutarde au miel). Royal, non? 

How much? Entre 3,90 et 10 euros le bagel.

Où? 12, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris / 2, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.

Bagels&Brownies
Bagels & Brownies – Notre top 5 des meilleurs bagels
L’atelier du Bagel

Pourquoi dans le top? Pour l’originalité des bagels sucrés.

L’histoire? L’Atelier du Bagel, c’est une petite adresse tenue par Elisabeth, parisienne et fan de divers concepts de restauration rapide, qui a choisit de casser les codes du bagel américain traditionnel et d’y apporter une saveur parisienne et moderne, en proposant des recettes salées et sucrées. Ses priorités sont la fraîcheur des produits, les petites attentions à sa clientèle et une déco harmonieuse pour un atelier où l’on se sent comme chez soi.

On choisit lequel? Bagel au beurre et à la confiture, au nutella, au beurre de cacahuète… Avec ses bagels sucrés, l’Atelier du réinvente aussi le goûter. Mention spéciale pour celui au speculos, ni trop sucré, ni trop lourd, juste parfait avec un petit thé… A déguster au chaud un après-midi d’hiver! (Et pour un en-cas salé, on vous recommande tout de même le bagel pastrami – fromage, au pastrami de boeuf et poivre noir, tomates, cornichons US, crème de fromage, moutarde au miel et salade iceberg.

How much? 2,90 euros le bagel.

Où? 31, rue Saint Lazare, 75009 Paris. Un spot de plus à se rajouter en cas de balade le quartier de Saint-Lazare 🙂

L'atelier du bagel
L’atelier du bagel – Notre top 5 des meilleurs bagels

Et si vous cherchez LE meilleur bagel de Paris 2016, c’est Ari’s Bagels avec pas moins de 6 adresses parisiennes dont une près du Canal St Martin !

La sélection de la boutique

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *