5 bars à plantes x concepts à ne pas manquer

la-grande-serre-concept-plante-a-domicile
Crédit photo : Thibaut Derien

Vous sentez la Green fever qui nous envahie tous depuis quelques mois ? Il semblerait que plus les taux de pollution montent, plus on a envie de verdure et de bouffées d’oxygène ! Dans nos assiettes, avec des produits bio de petits producteurs pour nous assurer de bons plats sans OGM ou pesticides mais aussi dans notre déco avec des objets esprit jungle ou encore mieux de vraies plantes ! Cactus, plantes grasses, bananiers… nos mini apparts parisiens réclament eux aussi leur quota de verdure !

Résultat, de nouveaux concepts très green fleurissent aux 4 coins de la ville ! Bars à plantes, concept stores végétalisés, compositions végétales innovantes ou service à domicile pour prendre soin des plantes des citadins… en bref tout un tas de chouettes propositions pour passer en monde « Urban Jungle » en un tour de main !

Bobart’, le bar à plantes très déco

bobart-bars-a-plantes-paris

Bobart’ c’est l’un des nouveaux concept stores qui a ouvert au coeur du Marais. Une caverne d’Alibaba très déco où découvrir entre autre un bar à plante. Mini cactus, adorables plantes grasses nichées dans les très graphiques photophores Serax, large choix de végétaux proposé à la carte comme des mini palmiers, de quoi se faire plaisir mais aussi de quoi faire de jolis cadeaux !

89 Rue Saint-Martin 75004 Paris France

L’atelier-boutique Green Factory

green-factory-bars-a-plantes

Green Factory c’est le concept innovant parfait pour les citadins qui n’ont pas le temps !

Chaque création – une composition végétale autonome – est réalisée à la main et se compose d’un arbre miniature dominant un petit monde sous verre. Un mini écosystème capable de s’épanouir de manière quasi-autonome (2-3 arrosages / an suffisent) grâce à la photosynthèse, au cycle de l’eau et à un environnement transparent clos.

De quoi végétaliser son quotidien sans nécessairement avoir la main verte en plus d’être une alternative parfaite aux traditionnels bouquets de fleurs !

17 rue Lucien Sampaix, Paris 10e

La Grande Serre

la-grande-serre-concept-bars-a-plantes-domicile-paysagiste-paris
Crédit photo : Thibaut Derien

Si vous ne connaissez rien aux plantes mais que vous rêvez d’avoir un appartement verdoyant, c’est désormais possible avec La Grande Serre !

Le concept ? Un expert sélectionne les plantes qui nous correspondent (envie, ensoleillement de notre home sweet home…) puis c’est à nous de choisir celles qui nous plaisent le plus. Puis elles sont livrées à domicile par l’expert qui les rempotent sur place et nous dit comment en prendre soin. Cerise sur le gâteau, il revient chaque mois pour vérifier leur bonne santé !

Le coût ? Pour moins d’1€ par jour, La Grande Serre garantit une décoration végétale au top toute l’année et sur leur site, ils nous prouvent même que cela nous coûtera en moyenne 30 % moins cher que si nous le faisions nous-même. Pas mal non ?

Les Mauvaises Graines au BHV

les-mauvaises-graines-pop-up-store-bars-a-plantes-bhv-marais-paris

Les Mauvaises Graines c’est le super concept store végétal dont je vous parlais il y a quelques semaines. Situé à Saint Germain des Près, l’équipe débarque au BHV MARAIS pour faire germer pousses, bulbes, plantes, fleurs et arbres… dans le grand magasin parisien qui n’a de cesse de nous surprendre ces derniers temps.

Une expérience unique dans une ambiance décalée qui s’associe par la même occasion à l’univers bohème et haut en couleurs d’Anthropologie ! Coussins et vaisselle à motifs printaniers ou animaliers, jardins rocks siglés de nos noms de groupes préférés, une sélection qui va faire l’unanimité !

Les Mauvaises Graines au BHV MARAIS
Rez de Chaussée du Magasin Principal
Plantes d’intérieur, Jardins Rocks, Conseil et Décoration
52 rue de Rivoli, 75 004 PARIS

BHV Homme – Cour Bleue
36 rue de la Verrerie, 75 004 PARIS
Plantes d’extérieur, Pépinière urbaine

Mama Pétula

Mama_Petula_decoratrice-vegetale-paris-bars-a-plantes

Situé dans l’ancien hôpital St Vincent de Paul, Mama Petula est un nouveau concept store végétal qui vient nous reconnecter à la nature et booster notre envie de verdure !

Derrière ce joli projet, Caroline, décoratrice végétale qui chouchoute chacune des plantes et boutures proposées dans un décor verdoyant et convivial à souhait. Une balade parfaite pour s’évader le weekend, échanger, se faire conseiller et même profiter d’ateliers pour petits et grands pour (ré)apprendre à prendre soin de nos compagnons végétaux ! Une chouette manière de prendre le temps et de se reconnecter à la nature.

Ancien hôpital St Vincent de Paul
82 avenue Denfert Rochereau, Paris 14e
Ouvert samedi & dimanche de 14h à 20h

2 commentaires

  • Ce que j’aime ton blog et tes articles.
    Je n’ai pas le temps de laisser un commentaire à chaque fois, mais j’adore.
    Tiens, d’ailleurs j’en profite pour te dire qu’Hobbs va/a fermé…
    Des soucis avec la copropriété dont ils dépendent, travaux à venir trop chers, etc… si j’ai bien compris.
    Quel dommage, leur brunch était parfait et l’endroit, un si joli lieu.

    • Merci beaucoup Edith. Ca me fait très plaisir 🙂

      Et oui j’ai appris pour Hobbes. C’était mon spot resto préféré du quartier, c’est trop dommage encore plus pour ce type de raisons … j’espère qu’ils ouvriront une nouvelle adresse très vite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *