Les Mauvaises Graines, la jungle urbaine et poétique

Les-Mauvais-Graines-boutique-déco-David-Jeannerot-Boulevard-Saint-Germain-Paris

Il y a quelques jours, je suis passée par hasard devant la nouvelle boutique des Mauvaises Graines. Depuis le temps que j’en entendais parler, je ne pouvais que m’y arrêter et prendre le temps de découvrir ce fleuriste pas comme les autres, et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue !

Les Mauvaises Graines, c’est un écrin de verdure à la fois rock, poétique, insolite et loin des sentiers battus. Dès l’entrée, on est accueilli par une gigantesque tête de lion fleurie, tel un gros chat tout droit sorti d’Alice au Pays des Merveilles. Signé par la talentueuse illustratrice Clémence Thienpont, il est même possible de se l’offrir en version papier peint.

les-mauvaises-graines-david-boulevard-jeannerot-saint-germain-paris

Une chose est claire, ici on ne contente pas de craquer pour un simple bouquet…

Chez David, le fameux « plantiste » et maître des lieux, on prend plaisir à découvrir toutes les belles plantes sélectionnées et cultivées avec soin dont les petits « Jardins rocks » siglés de ses groupes préférés : ACDC, Pink Floyd, Black Sabbath, The Beatles, Queen …  que l’on aimerait bien tous adopter !

Un peu plus loin dans la boutique, on découvre une sélection d’objets aussi pointue que décalée entreposée ici et là, façon cabinet de curiosités : bougies maison, sculptures perroquets, champignons en porcelaine, miroirs soleil, papillons sous verre, illustrations, jolis livres…

En bref, on ne sait plus trop où donner de la tête et on ressort de là ressourcé, revigoré et chargé de belles envies et de belles idées.
A découvrir d’urgence !

les-mauvaises-graines-david-boulevard-jeannerot-saint-germain-paris-2

Les Mauvaises Graines – Rive Gauche
203 bis boulevard Saint Germain, Paris 7e
Du mardi au samedi, de 11h à 20h

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *