Coup de coeur pour N2, les glaces à l’azote

n2-glace-a-l'azote-rue-des-lombards-paris

Coup de coeur pour ce glacier d’un nouveau genre ! Concept importé d’Australie il y a tout juste 2 mois, N2 est la 1ère boutique parisienne de glaces à l’azote liquide.

Intriguée par ces glaces de petit chimiste, je me suis empressée d’y aller faire une dégustation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’en suis sortie plus que ravie !

En 2 mots, l’azote liquide permet de confectionner des glaces beaucoup plus crémeuses et onctueuses. Préparées à la demande, les saveurs et ingrédients ajoutés à la glace (feuilletine, copeaux de chocolat…) gardent tout leur croquant contrairement aux glaces traditionnelles préparées au moins des heures à l’avance. Autre point fort, le chef des lieux renouvelle toutes les 2 semaines la carte avec toujours des recettes inédites.

n2-glace-a-l'azote-rue-des-lombards-paris-3

Si mon de coup de coeur va à leur best seller « Bonjour Paris » (glace vanille, feuilletine, crème fouettée vanille & seringue de caramel salé à doser soi même)  j’ai aussi adoré goûter aux glaces imaginées autour de recettes de cocktails comme leur « Champagne Fruit de la Passion » ou « Caipi Fruits Rouges ».

Moi qui n’aime pas les desserts à base d’alcool, je dois dire que le test de leurs recettes a été vraiment fructueux. On retrouve vraiment les saveurs tout en ayant la fraîcheur et l’onctuosité de la glace.

Côté « sécurité » si certains pourraient craindre l’utilisation de l’azote dans la préparation de ces glaces d’un nouveau genre, sachez que c’est 100% sans danger.

En gros, l’azote est non toxique et constitue quasi 80% de l’atmosphère. L’azote est sous forme liquide lorsqu’il est conservé à une température inférieure à -196°C. A une température plus élevée, il passe à l’état gazeux. De fait, il s’évapore en entrant en contact avec un corps plus chaud comme la préparation lactée qui compose les glaces. L’azote liquide est donc complètement évaporé au moment où les glaces sont prêtes à être dégustées.

n2-glace-a-l'azote-rue-des-lombards-paris-4

 Et pour ce qui est du choix des ingrédients, sachez aussi qu’ils sont de première qualité avec des laits et crèmes en provenance meilleures fermes laitières françaises. Les fruits sont eux aussi sélectionnés avec soin pour leurs saveurs et leurs fraîcheurs.

En bref, une expérience vraiment gourmande et inédite que je vous recommande vivement !

Glaces à l’azote N2 Extreme Gelato
4,50€ pour les petits pots et 6€ pour les grands
12 Rue Des Lombards, Le Marais Paris 75004
Heures d’ouverture Tous les jours De 13:00 à 24:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *