« Mes bocaux », nouveau food truck gastronomique

"Mes bocaux" descend la cuisine gastronomique dans la rue!

Pour nous, jusqu’ici, food truck rimait avec burgers, fish & chips ou glaces au yaourt. Nous vous avions même parlé de nos foodtrucks préférés il y a quelques semaines, qui mettent à l’honneur une street food gourmande. Et puis on a découvert « Mes bocaux », un food truck qui apporte la cuisine gastronomique dans la rue… Dans des petits bocaux en verre!

C’est Marc Veyrat, ce grand chef cuisinier français qui a obtenu deux fois 3 étoiles au Guide Michelin, avant d’avoir été désigné meilleur cuisinier par le Gault-Millau, qui a eu l’idée d’associer cuisine gastronomique et food truck sillonnant dans les rues de Paris. Et de servir ses plats dans de jolis bocaux !

Mes bocaux
« Mes bocaux »

Pourquoi des bocaux ? Parce qu’en plus d’être beaux, ils sont écolo et pratique. Préparés le jour même avec des produits frais issus de l’agriculture biologique et provenant de producteurs d’Ile-de-France, ils sont élaborés à partir de recettes innovantes. Dans le bocal, ça donne des œufs à la grenadine, du poulet au curcuma et à la mélisse, ou encore le « tapioca de mon enfance » au cassis… Un délice!

Mes bocaux
« Mes bocaux » – Salade de lentilles et haricots rouges & « tapioca de mon enfance »

On aime le concept, celui d’un chef étoilé qui descend dans la rue pour nous faire découvrir une cuisine saine, originale et moderne, parce que pour lui, manger sain et équilibré doit être accessible à tous. Et parce qu’on aime le mélange des genres, et qu’ici terroir + gastronomie + food truck donnent un résultat canon, qui pourrait lancer une nouvelle tendance, celle de la street food gastro, un brin healthy et totalement abordable.

Au départ seul & unique, le camion s’est dédoublé et ils sont maintenant plusieurs à se déplacer dans Paris à l’heure du déjeuner, pour vous livrer au pied du bureau ces petits bocaux 🙂

Environ 12 euros un plat + dessert. Commande sur le site conseillée avant 12h pour le jour même. Pour suivre les déplacements du foodtruck, consultez la carte en ligne.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *