Au Café Smörgas : scandinavie, déco & tartines bio

Les smörgas ou petites tartines fraîches scandinaves
Les "smörgas" ou petites tartines fraîches scandinaves

En Suède, tout au long de la journée, on se prépare un (ou plusieurs) délicieux Smörgas (à prononcer smeurgosse), autrement dit une tartine couverte de multiples ingrédients frais, que l’on accompagne d’un grand café « filtre » ou d’un mug de thé pour se réchauffer l’hiver, ou d’un jus frais l’été. Et si on s’y mettait, nous aussi?

Eat…

Le Café Smörgas, c’est un petit café à la déco épurée situé à deux pas de République, où vous pourrez déguster ces petites tartines scandinaves, fraîches et confectionnées à partir d’ingrédients d’agriculture biologique. C’est Per Svante Forstrop, un chef suédois installé à Paris, qui a imaginé une carte centrée sur le Smörgas.

Café
Café Smörgas – Intérieur

Dans la bouche, c’est croquant (merci le pain noir aux céréales), léger, très frais, savoureux et healthy! Au saumon, à la crevette, à la bresaola, au fromage… On croque dedans et on se croirait à Stockholm!

Tartine

Tartines

… and shop!

Et on ne vous a pas encore dit le meilleur: le Café Smörgas est niché dans la boutique la Trésorerie, un endroit dans la lignée des magasins généraux et des bazars d’autrefois, des drogueries-quincailleries-merceries dans lesquelles on trouvait tout le nécessaire à l’équipement de la maison: textile de maison, petit mobilier, univers du bain, de la cuisine, de la table… Des objets et des produits beaux, utiles et respectueux tout en restant accessibles. On aime surtout pour le Manifeste « exigences et engagements » de cette boutique, dont la volonté est de sélectionner des articles de bonne qualité, au design durable dans des matériaux simples, et made in Europe. La Trésorerie travaille notamment avec près de 100 fournisseurs-fabricants, dont 25% viennent du Nord de l’Europe.

En bref, une caverne d’ali-baba scandinave comme il en existe peu à Paris!

La Trésorerie
La Trésorerie – Articles de déco scandinaves

 La Trésorerie & Café Smörgas – 4,80 euros la tartine – 11 rue du château d’eau, 75010 Paris

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *