3 DIY déco à tester d’urgence

diy-deco-cerise-sur-le-gateau-brocante-lab

Je ne sais pas vous mais pour ma part je suis loin d’être une reine du bricolage ! Alors lorsque je tombe sur de chouettes idées de DIY aussi séduisantes que faciles, je craque !

Parmi mes coups de coeur récemment repérés sur la toile, j’ai particulièrement aimé ces 3 tuto déco ! Jardinières en toile de jute, vaisselle pimpée ou encore jardinières urbaines et aériennes, en bref de quoi donner un vrai coup de frais à nos Home Sweet Home !

Cerise sur le gâteau

diy-deco-cerise-sur-le-gateau-brocante-lab-3

Derrière le blog Cerise sur le gâteau, se cachent Emilie et Clémence, deux amoureuses de déco qui aiment imaginer entre autres de chouettes Do It Yourself. Cette semaine, en collab avec Brocante Lab, elles ont imaginé pas 1 mais 4 DIY ! Mon coup de coeur revient à leur idée tout simple mais qui en jette : faire des jardinières en toile de jute pour twister le style de nos plantes grasses ! En jouant l’accumulation, le résultat est tout de suite canon !

Leur DIY est à découvrir tout juste ici ! 

Make My Lemonade

make-my-lemonade-do-it-yourself-ikea-8

Lisa, si vous ne connaissez pas encore son univers pop haut en couleurs, c’est la serial killeuse du Do It Yourself ! Ultra créative, solaire et pleines d’idées, elle est à la tête du Lemonade Studio avec une devise des plus rafraîchissantes « When Life gives you Lemon, Make Lemonade » 🙂

Parmi ses nombreux projets, elle propose régulièrement sur son blog de très beaux DIY aussi bien mode que déco. Parmi mes petits préférés, cette jolie vaisselle mouchetée ! Si j’avais repéré chez Merci puis à l’Appartement Sézane de la vaisselle un peu dans le même style, autant dire qu’en découvrant ce DIY, j’ai décidé de passer en mode manuel moi aussi ! Et quand on suit les explications de Lisa, ça s’annonce plutôt fun et facile !

Heju

Make-It-Jardiniere-Heju-x-Leroy-Merlin-8

En pleine folie « urban jungle » je dois dire que le DIY d’Hélène et Julien, 2 jeunes architectes de talent, m’a plus que tapé dans l’oeil ! Cette jardinière nouvelle génération est née d’une toute récente collab avec Leroy Merlin. Ils avaient pour mission de meubler un appartement éphémère reflétant le mode de vie de la génération Y !

Leur idée ? Créer une jardinière urbaine pour accueillir nos aromates et plantes vertes. A partir de bois, d’un simple grillage blanc et d’un peu de peinture, en suivant leurs conseils et indications, le tour est joué ! Pour découvrir leur super DIY, c’est ci que ça se passe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *