Sézane: la success Story de Morgane Sézalory

Couv-Interview-Sézane-Morgane-Sézalory

Sézane c’est une belle histoire mais avant tout une belle personne qui a su toucher le cœur de ses clientes et créer un lien fort donnant naissance à une communauté fidèle de 200 000 jeunes femmes. Des 1ères ventes sur eBay, au début de l’aventure avec les Composantes jusqu’à la création de la marque quasi éponyme Sézane (un mix de Morgane et Sézalory), cette success story à la française a de quoi faire rêver!

Rencontre de cette fille next door qui a tout d’une grande!

Qu’est-ce qui t’anime en te levant chaque matin ?
Que mes idées prennent vie dans un environnement positif, libre, bienveillant.

Où puises-tu tes inspirations?
Le monde autour, tout le temps, partout… et la vie des femmes, les morphologies, les envies, les besoins.

Qu’est-ce que tu retiens des quelques années écoulées depuis tes débuts?
Ah c’est vraiment une extension de ma vie personnelle cette histoire depuis 10 ans… il y a un peu de chaque rencontre, de chaque joie, de chaque question dans Sézane. Je retiens de prendre chaque jour comme il vient, d’y mettre beaucoup de cœur, d’être à l’écoute, attentive, curieuse et de se faire confiance…

Quelles sont les principales difficultés rencontrées?
Pas de difficulté mais des défis…  de gérer une team et de préserver l’esprit électron libre et indépendant de Sézane, de trouver du temps pour ma vie perso…

Ta devise pour les surmonter?
Positive karma… comme dit mon homme 🙂

Aujourd’hui, Sézane pour toi c’est quoi?
Toujours un choix de vie, du plaisir.

De nombreux beaux projets s’annoncent en 2015 comme le lancement de ta collection Lifestyle dans quelques jours, la très chouette collaboration avec La Redoute, et l’ouverture d’un appartement boutique fin mars pour être encore plus proche de tes clientes.

Collection Sézane x La Redoute
Collection Sézane x La Redoute

Et l’international? Est-ce que la collaboration avec Madewell annonce le début d’une vie outre-manche pour Sézane ?
C’est déjà le cas depuis des années grâce à la magie d’internet… à part les choses qui viennent naturellement on ne fait sinon rien pour se faire connaître à l’étranger.

Où te vois-tu dans 10 ans? Tes ambitions à long terme pour Sézane?
J’admets ne jamais penser à long terme… je me laisse porter. Le présent c’est si important  et un tout petit peu les mois qui viennent. Le reste est un mystère 🙂

Avec une intervention dans le programme “Entreprendre c’est innover” et des sollicitations comme le festival Happy Hapening pour y participer en tant que speaker, tu es devenue une femme entrepreneur remarquée et respectée.

Qu’est-ce que ça t’inspire?
Internet dépasse ce qu’on pouvait imaginer/prévoir… ça surprend un peu tout le monde dans tous les domaines. Dans mon cas, c’est la suite surprenante de mes débuts sans aucune intention business sur ebay. Quand je disais il y a 7 ans : je souhaite faire grandir ma marque  seulement en ligne je sentais vraiment que personne ne considérait que ça pouvait marcher.  Les temps changent  et ça me fait sourire 🙂

Ton/tes conseils pour les jeunes femmes qui aimeraient lancer leur propre projet?
Oser en ayant conscience qu’il ne faut pas compter son temps… et choisir un domaine qui passionne sans oublier qu’il faut malheureusement pouvoir en vivre. Donc se demander si ce qu’on imagine va plaire, convaincre, séduire… pas seulement nous et notre entourage proche mais le monde autour.

Aujourd’hui, avec la naissance de ta petite fille, une nouvelle page s’écrit. Un vrai chamboulement, beaucoup d’amour et de bonheur mais aussi une nouvelle organisation.

Quelle est ta philosophie de jeune maman pour tenter de tout concilier?
Je pense au présent, je fais de mon mieux, j’accepte de me faire aider… et je ne culpabilise pas. Il y a tellement d’amour!

Morgane-Sézane-appartement-paris

Le Paris de Morgane

Ce que tu trouves magique à Paris ?
On ne s’en lasse jamais… que ce soit des quartiers plus confidentiels qui regorgent de petites adresses ou des lieux incontournables. Longer la seine en scooter derrière mon homme quand il fait beau = le bonheur.

Ton endroit favori pour déjeuner ou prendre un café?
En ce moment l’Office rue Richer –ou Pan rue Martel. Chaleureux, beau et bon.

Tes boutiques physiques et en ligne préférées?
Le bon marché, tout en un et les puces tout en un aussi en mode flashback 🙂
En ligne je ne prends pas le temps, ça me décourage… mais j’aime bien vestiaire collective, ebay… le côté caverne d’ali baba.

Ton quartier favori où tu aimes te balader le weekend?
Saint germain et le jardin du Luxembourg.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *