Le Paris de Carine et Anne-Sophie de Hëllø Blogzine

Interview-parisienne-blog-déco-Hello-Blogzine
Crédit photo : Chloé Lapeyssonnie

Pour ce nouveau « Portrait de Parisienne », ce sont les talentueuses Carine et Anne-Sophie d’Hëllø Blogzine qui se sont prêtées au jeu de mes questions. Elles nous dévoilent leurs bonnes adresses food & lifestyle, leur vision de la parisienne, un petit bout de leur vie de jeunes mamans et bien sûr leurs meilleures adresses et derniers coups de coeur déco ! Let’s go 🙂

Parisiennes de naissance ou de coeur ?

Carine : J’habite dans Paris depuis 8 ans. On a beau dire, « tant que tu as le as le métro, c’est comme Paris », c’est faux ! Intra muros, beaucoup de choses sont accessibles à pieds, de l’autre côté du périf, c’est différent…

Anne-Sophie : J’ai grandi entre Paris et Fontainebleau. Puis j’ai fait mes études à Paris et je m’y suis installée. Mais après avoir vécu une dizaine d’années dans le 11ème, à la naissance de notre fils, nous avons acheté une maison dans un petit village à côté de Fontainebleau.

Je viens à Paris au minimum deux fois par semaine, j’ai besoin de l’énergie de la capitale autant que du calme de ma campagne !

Portrait Parisienne Hello Blogzine Blog déco
Crédit photo : Chloé Lapeyssonnie

Un livre, un film, une musique ou une odeur qui parle le mieux de Paris ?

Paris est une fête, d’Ernest Hemingway. Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch. Et pour l’odeur, les bougies Dyptique.

Pour vous, qui est la parisienne ? 

Tantôt trash, tantôt chic, tantôt pimpante, tantôt cernée, la parisienne est multiple comme les héroïnes de Margaux Motin ou Soledad Bravi.

Votre plus belle rencontre depuis le début de l’aventure Hëllø Blogzine ?

Nous avons fait beaucoup de belles rencontres, notamment au travers de notre rubrique Høme tours qui nous fait découvrir des intérieurs mais aussi leurs propriétaires ! Rentrer dans l’intimité d’inconnus, ce n’est pas anodin.  Nous y passons 2/3 heures à chaque fois alors forcément un lien se crée.

Nous avons particulièrement été touchées par des personnalités comme celles de Mathilde de Birchbox ou Morgane de Sézane – deux très belles réussites professionnelles – nous avons été séduites par la créativité des filles d’Etsy comme Bérangère (La liste des jolies choses),  Laetitia (Vert Cerise) ou Amélie (Morning by Foley), et nous avons aussi  rencontré des lectrices qui avait un très bel univers comme Jennifer (Tookie) une pâtissière hors pair et Sonia.

Votre livre de chevet du moment ?

Celui que l’on vient de finir ! Nous avons passé ces derniers mois à travailler sur un livre « Inspirations Scandinaves » qui sort en septembre aux éditions Eyrolles. On y trouvera des Home tours et DIY exclusifs ainsi que toutes nos bonnes adresses shopping déco.

Vos derniers coups de coeur déco ?

Carine : en ce moment j’ai envie de lampes. Un objet qui ne prend pas beaucoup de place mais qui donne beaucoup de caractère à une pièce. Yoko de Foscarini, Bloom de Fontana Arte, Signal de Jieldé autant de modèles qui me font de l’œil.

Anne-Sophie : Je suis en pleine recherches d’éléments pour habiller mes murs. J’ai craqué sur les posters Danois Vissevasse dénichés par Carine ! Ainsi que sur les créations Congostudio, un shop etsy.

Un lieu ou une activité pour vous ressourcer ?

Rien de mieux que se faire chouchouter. Un massage, un hammam, une pose de vernis, voilà une activité reposante, mais bon faute de temps, on ne s’y adonne pas assez !

Votre journée parisienne idéale, elle ressemble à quoi ?

Un café au soleil branché au wifi pour établir le planning des sujets de la semaine, quelques rendez-vous pro, pour découvrir des nouveaux lieux ou dénicher de nouvelles marques, un déj vite fait dans un japonais…

Vos quartiers fétiches ?

Le Haut Marais pour le shopping. Belleville pour ses cantines asiatiques. Les Buttes Chaumont pour le jogging.

Vos lieux favoris pour déjeuner ou bruncher le week end ?

L’hôtel Particulier, un havre de paix dans le 18ème ou le jardin de l’Hôtel Amour, dans So-Pi.

Vous retrouver entres copines pour boire un verre ?

Carine : Le Mama Shelter. C’est juste à côté de chez moi, j’adore l’ambiance et les cocktails sont divins.
Anne-So : Le Perchoir. J’adore l’ambiance guinguette de ce bar sur le toit. Parfait pour décompresser !

Prendre le soleil en terrasse d’un café ?

Le Pavillon des Canaux. On adore cet endroit conçu comme une maison, la déco originale et la terrasse avec ses tables partagées est très sympa.

Vos boutiques déco préférées ? physiques et en ligne ?

Fleux. Impossible de ressortir bredouille ! Nous aimons aussi beaucoup Merci, notamment pour sa sélection cuisine. Et une petite boutique dont la sélection est impeccable, c’est Maison Aimable rue des Taillandiers. Depuis que nous sommes mamans, nous sommes devenues adeptes du e-shopping. On adore découvrir des petits créateurs sur Etsy, du côté des e-shop, on est fan des sélections du Repère des Belettes, qui savent flairer l’air du temps.

Portrait parisienne Carine blog déco Hello Blogzine

Notre devise ? Thinks less, Dream more !

C’est la phrase que nous avions choisi pour notre collaboration avec Coussin Germain, elle nous caractérise bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *