Maroc : les bonnes adresses de Brune, fondatrice de On The Rug

bonne-adresse-hotel-dar-zitoun-taroudant

Il y a peu, je vous présentais Brune et sa marque de tapis vintage On The Rug. Après vous avoir fait découvrir sa passion pour les tapis berbères uniques, son goût pour les voyages et plus particulièrement pour les virées en terme marocaine, j’ai eu envie de lui demander de partager avec nous ses adresses fétiches aux 4 coins du Maroc !

En parfaite hédoniste amoureuse des belles et bonnes choses, de Marrakech au sud d’Agadir, d’Essaouira, à Taroudant ou Ouarzazate, elle nous souffle les restaurants, souks, marchés, chambres d’hôtes… où se rendre les yeux fermés ! Suivez le guide 🙂

A Sidi Tfnit au sud d’Agadir, il y a un petit resto tout simple qui ne paye pas de mine que j’adore : « Chez Maxim’s » (oui oui rien de moins). Il est sur la plage, avec table et chaises en plastique, les pieds dans le sable. Il faut appeler en matinée et leur demander la pêche du jour. En fonction de vos goûts vous pouvez réserver ce qui vous plait : homards, soles, bars, …. le tout grillé au barbecue et accompagné d’une salade marocaine. De plus on peut faire une petite balade dans ce village de pêcheur très mignon où les ruelles sont encore en sable.

corinne-bensimon-boutique-marrakech

A Marrakech il y a la boutique de déco de l’architecte d’intérieur Corinne Bensimon au 16 rue Yves st Laurent à côté du jardin Majorelle. Elle vit et travaille au Maroc depuis des années et  collabore avec les meilleurs artisans afin de présenter des collections dont la qualité s’exprime tout en finesse, dans une conjugaison de matériaux et savoir-faire traditionnels. C’est vraiment très beau une collaboration entre les savoirs français et marocains. 

Pour des idées de séjour à Essaouira, je conseille de dormir à Villa Maroc, de prendre un cour de cuisine marocaine au rez de chaussée de la chambre d’Hôtes Madada et de réserver pour un superbe massage  au Massages Berbères.

maison-d-hotel-madada-essouira

Près du souk aux poissons et aux épices, je recommande d’aller découvrir les tissages artisanaux chez Elahri puis d’aller en face à la rencontre du marchand qui vend toutes les essences : Eucalyptus, rose, pépin d’orange… magnifiques !

Pour diner, l’un des meilleurs restaurants des environs est Elizir et le dimanche, je conseille d’aller au souk de Had Dra a 25km d’Essaouira il est énorme et authentique.

Si on veut faire une trip un peu plus dans les terres du Maroc, l’idéal est de louer une voiture à l’aéroport d’Agadir et de partir pour Taroudant : il y a un magnifique souk couvert dont les plafonds sont faits en bambou. Dans le souk alimentaire, en allée principale sur la droite, il y a un marchand d’huile d’argan qui vend l’une des meilleures huiles que l’on puisse trouver. Enfin, pour dormir je conseille d’aller à Dar Zitoun.

bonne-adresse-hotel-dar-zitoun-taroudant-2

Puis partez sur la route de Ouarzazate en passant par les champs d’arganier vert pour arriver dans une partie plus désertique et rocailleuse de la banlieue de Ouarzazate.

Pour dormir il y a une maison d’hôtes extraordinaire tenue par un couple qui existe depuis des années : Dar Daif. Lui est un guide de rando français, si vous le contactez en avance, il vous organise votre treck sur mesure. Les guides sont top et vous vous souviendrez longtemps de cette aventure. Elle, elle est marocaine et donne des super cours de cuisine.

Vous pouvez ensuite rejoindre la vallée du Dadés qui est magnifique avec ses balades dans les gorges, sa rivière bleu turquoise et des lauriers roses partout ; une oasis après la sécheresse de Ouarzazate. Et pour dormir à Boumalne Dadés allez Chez Mimi, une très jolie chambre d’hôte et paisible aussi tenue par un couple français.

Et il y a bien plus encore, vers Tata dans le sud avec la visite à Akka d’incroyables sculptures rupestres ou vers Tafraout avec la vallée d’Ait Mansour à ne surtout pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *