Le Pavillon des Canaux

Le-Pavillon-des-Canaux-paris- canal de l'ourcq

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai enfin eu l’occasion de découvrir le fameux Pavillon des Canaux ! Fermés ces derniers mois pour rénovation, il a réouvert ses portes il y a tout juste quelques semaines !

Le concept ? Comme dans une grande maison, on s’installe dans l’une des pièces au rez-de-chaussée ou à l’étage pour bruncher, bouquiner, travailler, siroter un thé glacé ou tout simplement profiter de la super terrasse, les yeux rivés sur le canal de l’Ourcq qui scintille au soleil !

le-pavillon-des-canaux-rdc-brunch-paris-wifi

Les fans de déco ne seront pas en reste puisqu’ici chaque pièce a été pensée et décorée avec goût avec son propre univers comme dans une vrai maison.

On pense notamment aux chambres à l’étage. Celle dans les teintes de roses et romantiques qui pourrait être la chambre d’une jeune fille ou celle aux allures vintage parsemés d’objets qui semblent avoir été ramenés de voyage. Mais aussi à la salle à manger dont le style arty et scandinave fait mouche. Enfin, gros coup de coeur pour la salle de bain où il est carrément possible de déjeuner dans la baignoire grâce à un astucieux système d’assises avec vue sur le canal !

Autant dire, qu’ici on en prend plein la vue et que l’on trouve des idées déco à chaque recoin de cette maison par comme les autres !

Le-Pavillon-des-Canaux-rdc-brunch-paris

Côté assiette, c’est un brin mitigé … Si le week-end, le brunch proposé à 24€ est plutôt copieux, on reste un peu sur sa faim. On aime le système de service à la fois original et astucieux :  on paye son brunch puis on se sert librement comme à la maison en pain, confiture, thé, café, dessert maison et on choisit entre 3 styles d’assiettes salées (bacon, saumon ou végétarien) en échange d’un palet électronique (carrément !) qui vibre une fois que l’assiette est prête pour que l’on puisse aller la chercher en cuisine.

Dommage par contre le jus de fruits en brique, le salé pas foufou, l’unique bouilloire pour tout le resto et les petits soucis de circulation lorsque l’heure de rush arrive… Cela dit le staff est souriant, sympa et à l’écoute et comme on passe un bon moment dans un cadre vraiment chouette et différent, on ne leur en tient pas rigueur 🙂

En bref, le Pavillon des Canaux en semaine ou en week-end c’est le lieu convivial et familial (des chaises hautes sont à disposition) et ultra connecté (wifi gratuit toute la semaine) où l’on compte bien passer une bonne partie du Printemps et de l’été !

Le Pavillon des Canaux
39 Quai de Loire, Paris 19e
Métro : Laumière, ligne 5

Lundi au mercredi : 10h00 à minuit
Jeudi au samedi : 10h00 – 1h
Dimanche : 10h00 – 22h00

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *