Des coussins pour twister notre déco !

Couv-Coussin-déco-juliette-beaupin

Liberty, fluo, à carreaux, à messages, carrés, rectangles, minis ou maxis… les coussins font un come back remarqué dans notre déco en apportant une sacré dose de couleur et de bonne humeur! En un clin d’oeil, ils rehaussent un canapé un peu terne, personnalisent notre déco et même amusent la galerie!

Alors pour réchauffer la déco de votre salon et pour vous lover dans votre canapé, armée d’un livre et d’un bon thé, on vous a sélectionné nos 5 créateurs préférés du moment!

La cerise sur le gâteau

Créée par Anne Hubert, la cerise sur le gâteau est une marque de linge de maison et d’accessoires pour les grands comme les petits. Anne revendique un style néo-tradionnel dont l’idée est de travailler du linge de qualité (fabriqué au Portugal) tout en lui donnant un touche décalée et contemporaine. Ainsi, elle s’amuse à détourner et revisiter les objets du quotidien avec amour et humour, une philosophie qui nous plait beaucoup 🙂 A retrouver désormais sur ma e-boutique !

Coussins-La-Cerise-sur-le-Gateau-déco

Coussin Germain

Coussin Germain c’est le nouvel e-shop qui propose uniquement des coussins. Une grande famille composée de différents créateurs tantôt français, danois ou anglais (Ferm Living, Sass & Belle, Ohh Deer, OYOY, Woouf) donnant naissance à une sélection de coussins originaux, de qualité et à des prix abordables.

On craque pour ceux réalisés par ce cher « Coussin Germain » avec ses mots doux « There is No Place like Home », « Let’s Stay Home », « Think Less, Dream More » et ses coussins lettres qui permettent de composer nos propres mots ou encore ceux proposés sur la boutique comme « L + O + V + E »  et « H+ O + M + E ».

Commande en ligne sur l’e-shop tout juste ici

coussin-germain

 

Juliette Beaupin

Juliette Beaupin est une jeune créatrice qui réalise des coussins à la fois graphiques et haut en couleurs dans des tissus en laine à la texture parfaite.

Tous sont confectionnés à la main dans son atelier parisien, avec des matières premières provenant du Danemark et de maisons d’édition françaises. Elle puise ses inspirations dans ses voyages et notamment dans des villes comme Los Angeles et Palm Springs dont  la créativité, l’esthétique et l’architecture moderniste la touchent tout particulièrement.

Pour retrouver ses créations, rendez-vous chez :

LES FLEURS, 6 passage Josset, 75011 Paris
BLOU, 77 rue Legendre, 75017 Paris
IRENE IRENE, 88 rue des Moines, 75017 Paris
AUTHENTIQUE PARENTHÈSE, 50 rue de la Bidassoa, 75020 Paris

Couv-Coussin-déco-juliette-beaupin

Lab Boutique

Jeune parisienne, Elodie Laléous est une créatrice au palmarès déjà impressionnant.  Après avoir étudié dans une école de commerce et à l’Institut Français de la Mode, elle intègre l’équipe de Chloé puis celle d’APC pour s’occuper pendant 4 ans de la scénographie des vitrines et objets de ces marques. Elle décide par la suite de monter son propre label de linge de maison et de mobilier.

On est, entre autres, très fan de ses coussins, entièrement réalisés en France assurant une fabrication de qualité. Elodie accorde une grande importance à la douceur et au moelleux de ses coussins garnis de plumes ou fibres polyester hypoallergéniques. Il est même possible de commander des créations sur mesures en changeant le tissu ou les dimensions des modèles proposés !

coussins-lab-boutique-paris-deco

 

Mallow Blossom

Derrière la marque Mallow Blossom se cache la créatrice et designer Charlotte Ronfaut, 26 ans, une jeune femme toulousaine passionnée d’arts graphiques. Son objectif, apporter une touche de pep’s dans nos Home Sweet Home à coups de coussins (mais aussi papeterie, tote bags…) graphiques, originaux et génialement fluo! Et si au début Charlotte dessinait tous ses motifs à la main, elle a désormais monter son propre atelier de sérigraphie. On lui dit un grand BRAVO et on lui souhaite beaucoup de succès !

Coussins-Mallow-Blosson-déco

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *