Le Paris de Victoria, la créatrice du Bazar Exquis

victoria-de-bouchony-le-bazar-exquis
Crédit photos : Coralie Florino Photography pour La Seinographe

Victoria, c’est la talentueuse créatrice de bijoux du Bazar Exquis dont je vous faisais découvrir, il y a quelques mois, les délicates créations et la jolie boutique à deux pas de la rue de Martyrs ! Fan de mode, de déco et de Paris en général, elle a rejoint l’aventure de ma e-boutique et se prête aujourd’hui à un nouveau « Portrait de Parisiennes » pour La Seinographe en nous en livrant un peu plus sur son univers, ses inspirations et ses meilleures adresses parisiennes!

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours de créatrice ?

Après des études d’arts graphiques, je me suis lancée en binôme dans la créations d’une première société de décoration de chambre d’enfant : Décoloopio. Après quelques années, l’envie de créer l’univers du Bazar Exquis s’est fait de plus en plus ressentir, l’aventure pouvait donc commencer !

le-bazar-exquis-créatrice-bijoux-sac-maroquinerie-made-in-france

Quel est l’ADN du Bazar Exquis ?

J’ai monté Le Bazar Exquis avec l’idée de pouvoir proposer diverses créations selon mes envies et mes rencontres. Je garde en tête de continuer à m’amuser sur tous les projets que j’entreprends ! Toutes mes créations se veulent aussi bien dans l’air du temps qu’intemporelles.

Quelle est la pièce phare de tes nouvelles collections ?

Côté bijoux : la bague Spartiate, je ne la quitte plus ! Côté maroquinerie, le sac INDIA en version camel ou bordeaux. Et aussi un nouveau modèle qui sortira bientôt, je ne quitte plus le prototype ! 🙂

sac india bleu gris le bazar exquis créateur

Les créations Le Bazar Exquis, on les porte comment et dans quel état d’esprit ? 

On les porte de jour comme de nuit ! Pour habiller un style décontracté ou au contraire pour détendre une tenue plus sophistiquée, nos bijoux ou nos sacs sont des accessoires à porter à toutes occasions.

Pourquoi avoir faire le choix du Made In France ?

Pour apprendre toutes les étapes d’une fabrication et pour garder un oeil sur ma production et sa qualité !

manchette bijoux noeud le bazar exquis

Tes 2 looks fétiches ? Le plus casual et le plus chic ?

Ma tenue casual fétiche est on ne peut plus basique ! Jean slim noir + tee-shirt blanc + petite veste bariolée/pailletée/ethnique + stan smith/converse. Confort assuré ! Pour ma tenue chic de prédilection : la petite robe noire en soie est un incontournable + des sandales compensées quand viennent les beaux jours. Passe-partout et élégant, un duo gagnant !

Ton dernier coup de coeur mode ou déco ?

En grande adepte de la décoration des années 50, je viens de craquer pour un petit canapé rétro moutarde d’AMPM pour accueillir nos clients de la boutique. Je pense qu’il ira à merveille devant notre mur bleu canard.

Ton quartier fétiche ?

Montmartre sans hésitation. Ayant habité ce quartier pendant quelques années, j’aime y retourner et retrouver cette atmosphère hors du temps. J’aime passer de ses coins touristiques aux ruelles désertes. Ce quartier a un charme émouvant.

Tes adresses favorites pour…

Déjeuner sur le pouce ? Caillebotte, pause déjeuner délicieuse avec une équipe très sympa. 8 rue Hippolyte Lebas dans le 9ème.
Boire un verre entre copines ? Hotel Amour  à côté de mon Atelier/Boutique. 8 rue de Navarin dans le 9ème.
Prendre un thé / un café? Mamie Gâteau. Vous prendrez bien une petite part de gâteau…?! 66 rue du Cherche Midi dans le 6ème.
Diner en amoureux ? Marie Goodnight. A l’intérieur au coin du feu ou sur leurs terrasses pour un diner romantique assuré. 78 Rue d’Auteuil dans le 6ème.

Enfin pour finir, quelle est ta devise ?

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu ! 

Pour retrouver toutes les photos du shooting de l’atelier de Victoria et découvrir toutes ses jolies créations, c’est tout juste ici.
Et pour rappel, pour fêter le lancement de la e-boutique, les frais de ports sont offerts avec le code HAPPYSHOPPING !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *