TACOS x TAQUERIAS : 5 adresses incontournables

tacos-taqueria-candelaria
La Taqueria de la Candelaria

Après la tendance des burgers qui continuent de régaler les gourmands et gourmets d’une nouvelle génération, c’est au tour des tacos de venir titiller nos papilles avec de nouvelles adresses aussi funky que branchées. A accompagner d’un cocktail à base de tequila ou de mezcal, c’est parti pour une balade culinaire mexicaine aux quatre coins de la ville !

La Taqueria de la Candelaria

Précurseur en terme de cuisine mexicaine à Paris, la taqueria de la Candelaria est devenue un passage obligé depuis son ouverture en 2011. Si le lieu est vraiment petit et que les places y sont chères, tout le charme de cette adresse est de s’accouder au bar en regardant les cuistos préparer sous nos yeux de délicieux tacos, tostadas et quesadillas généreusement garnis de poulet, chorizo, cactus, haricots noirs, fromage ou champignons.

L’autre charme de cette mini cantine pas comme les autres se cache derrière la porte du fond avec un super bar à cocktails lounge et hipster à souhait !

Ouverte tous les jours, du dimanche au mercredi de 12h30-23h et du jeudi au samedi de 12h30-00h, la taqueria propose aussi un brunch tous les samedis et dimanches entre 12h30-16h00

52 rue de Saintonge, Paris 3e.
01 42 74 41 28

Le Café Chilango

tacos chilango paris

On vous en parlait récemment comme une super adresse où boire du vrai bon café. Aujourd’hui, c’est la cuisine que nous avions envie de mettre à l’honneur !  Les propriétaires des lieux, eux mêmes mexicains, nous proposent entre autre un excellent guacamole relevé juste ce qu’il faut, des tortillas craquantes et biensûr de délicieux tacos préparés minute fourrés de cactus mariné, fromage et purée de haricots, champignons ou chorizo pimenté. On craque aussi pour leur très bonne quesadilla à la viande que l’on accompagne au choix d’une tasse de thé Mariage Frères le midi ou d’une bière bio tandis que le soir on se laisse tenter par une margarita maison ou un Chicharito, cocktail à base de concombre et de tequila !

82 Rue de la Folie Méricourt, Paris 11e
01 47 00 78 95

Luz Verde

Luz-Verde-Mexicain-Paris
Luz Verde – Crédit photos : Mickaël A Bandassak

En plein coeur de Pigalle, encore une taqueria qui a ouvert ses portes il y a tout juste quelques mois ! Récemment mentionnée par le Gault et Millaut, on se rend les yeux fermés au Luz Verde, le hot spot du moment monté par 2 anciens du Frenchie dont Alexis Delassaux qui officie en cuisine pour le plus grand plaisir de nos papilles.

D’origine mexicaine, il nous régale de ses quesadillas et tacos maison (au poulet, à l’agneau, au cerf et au poulpe) servis par paire et qui s’avèrent aussi beaux que bons. D’autres plats plus consistants sont également à la carte comme par exemple le poulpe accompagné de pommes Granny et de chou-rave ou les saint-jacques à l’ail noir ! Pour accompagner le tout, on peut choisir entre quelques jolies bouteilles de vins (Touraine, Pic Saint-Loup, domaine des Huards, etc), de la sangria ou des cocktails typiques à base de tequila et mezcal.

24 Rue Henry Monnier, Paris 9e

Death By Burrito

Tacos-Death-by-Burrito-Paris
Crédit photos : Ivy Chang

L’expérience Death By Burrito ? Bien manger, bien boire & have fun !

Un concept de taqueria et cocktail bar qui a traversé la manche fin 2014 pour le plus grand plaisir des amateurs de cocktails et mets mexicains. C’est rue de la Fontaine-au-Roi, soit à deux pas de République, que l’on est acceuilli par un néon bleu « DDB Paris » avec en fond de salle un autre néon funky à souhait « Eat, drink, dance ».

Ouvert uniquement le soir de Mardi au Samedi de 19h00 à 2h00, c’est le lieu idéal pour venir décompresser en sirotant des cocktails au mezcal ou à la tequila et déguster une cuisine maison franco-mexicaine bien sentie. Au menu, tacos et assiettes à partager mêlant produits de saisons et ingrédients de qualité importés du Mexique.

Tortillas fabriquées chaque jour sur place, garnitures goûteuses et sophistiquées comme du homard, du tartare de bœuf, ou encore du porc braisé soja et kimchi. Le moins que l’on puisse dire c’est que le maitre des lieux sait recevoir ! Cerise sur le gâteau, le très branché londonien chef Shay Ola accueille régulièrement des DJ’s anglais et français pour assurer une ambiance géniale et survoltée !

4 Rue de la fontaine au Roi, Paris 11e
01 43 55 14 40

Chido

Chido-Mexican-Street-Food-Paris

Ce mini Chipotle à la francaise propose comme dans un fast food des menus rapides à deguster sur place ou à emporter. A la différence que toutes les recettes sont maison et composées de produits bons et frais. Le concept ? On choisit les ingrédients pour composer de généreux burritos, tacos ou naked burritos (sans tortilla) avec notamment des légumes et de la très bonne viande : porc, poulet ou boeuf.

Le vrai plus, c’est qu’il est également possible de se faire livrer à domicile soit une alternative sympa aux éternelles soirées pizza et sushi !

3 rue mouffetard, Paris 5e, tous les jours de 11h30 à 23h30
2 rue saint Philippe du Roule, Paris 8e, du lundi au vendredi de 11h30 a 14h30

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *