Le « Made in Paris » mis à l’honneur à l’hôtel de ville

exposition_made_in_paris_hotel_de_ville
Crédits photos : Charlie Watch

Après l’exposition « Le dressing de rêve des Parisiens » et plus récemment l’expo Paris! du Bon Marché, une nouvelle mise à l’honneur de la création française s’expose gratuitement à l’Hôtel de Ville du 7 au 22 octobre 2016. Toujours en collaboration avec la Mairie de Paris, cette fois ci, c’est à l’occasion de la sortie du guide intitulé «Made in Paris», le guide qui dévoile tout ce qui se fabrique à Paris.

L’occasion de mettre en lumière  la diversité de la fabrication locale parisienne et de nous rappeler à quel point Paris continue d’être une ville riche en savoir faire et créativité.

Des plus jeunes marques aux ateliers et manufactures centenaires, les rues parisiennes regorgent de merveilles insoupçonnées aussi bien dans les domaines de la mode, de la déco que de la gastronomie.

Pour nous donner un avant goût de tous ces trésors, l’exposition est organisée arrondissement par arrondissement et pensée comme une invitation à aller battre le pavé parisien aussitôt l’expo terminée. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts car c’est pas moins de 200 adresses sélectionnées avec soin que propose Christine Taconnet l’auteure du guide.

exposition_made_in_paris_hotel_de_ville_2

Où aller boire une bière brassée dans la capitale, où trouver un resto qui prône le terroir local, où s’acheter une belle montre réalisée dans les règles de l’art à un prix raisonnable ou encore où trouver de jolis vêtements originaux et réalisés dans de petits ateliers parisiens de manière éthique… c’est ce que propose ce guide inédit qui rassemble toute la diversité parisienne et offre la possibilité de (re)découvrir le plaisir de consommer local.

A noter que de nombreux ateliers et rendez vous gratuits rythmeront toute la durée de l’exposition « Made In Paris » comme des dégustations de chocolats, de thés et de cafés «Ville de Paris» ou encore des ateliers «Bijou floral»  avec Lily Griffiths, «Robes de rêve» et «Tabliers de vie» avec Zélia.

Exposition gratuite « Made in Paris »

Du 7 au 22 octobre 2016
A l’Hôtel de Ville – Paris Rendez-vous
29 rue de Rivoli, Paris 4e
De 10h-19h, tous les jours sauf le dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *