Paris! la très belle mise en lumière du Bon Marché

paris!-expo-le-bon-marche-sweat-coucou-pariss

Si Le Bon Marché peut parfois sembler hors du temps et isolé dans sa belle cage dorée, le grand magasin à l’ADN si parisien n’a de cesse de m’étonner dans sa modernité et dans sa capacité à se réinventer, à rester en éveil et toujours à l’affût.

Après Rio, Tokyo et Brooklyn, Le Bon Marché et La Grande Épicerie célèbrent Paris! pour leur grande exposition de rentrée.

Une exposition qui selon moi vaut vraiment le détour. Loin d’un élitisme pompeux et obsolète, c’est tout particulièrement la jeune création française et le « made in paris » qui sont mis à l’honneur.

Comme ambassadeur de cette exposition célébrant le nouveau visage de la capitale, Le Bon Marché a choisi Fred Le Chevalier, le génial street artiste et colleur qui apporte magie et poésie sur les murs de la capitale depuis déjà quelques années. J’ai adoré voir son travail de colleur évoluer sur les murs de mon quartier. Le voir aujourd’hui mis à l’honneur au Bon Marché est d’autant plus marquant !

paris!-expo-le-bon-marche-macon-et-lesquoy

Comme un fil rouge, ses personnages nous guident à travers un Paris confidentiel, débordant d’idées et de créativité.

Logos et messages à la gloire de tous les quartiers de Paris s’affichent fièrement sur une sélection de produits et de marques aux couleurs bleu blanc rouge. En vrac Atelier Paulin, Chateau Rouge, Ay Cactus, Green Factory, No One, Fils de Butte, No One, Belleville is the new black, Maison Labiche, Fauvette, Commune de Paris… ces jeunes marques et labels créatifs parisiens proposent leur vision de ce nouveau paris en habillant leurs créations de symboles parisiens inventifs et souvent un brin décalé.

veste-sezane-paris-mon-amour-le-bon-marche

Le clou du spectacle ? Le bal dansant des personnages de Fred Le Chevalier sous l’immense verrière art déco du grand magasin. Pour un petit aperçu de cette très belle exposition du 2 septembre au 15 octobre 2016, voilà le teasing en vidéo que j’ai adoré 🙂 #parismonamour

Exposition Paris!
Du 2 septembre au 15 octobre 2016
Au Bon Marché
24 rue de Sèvres
Paris 7e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *