4 coolabs x capsules mode à ne pas manquer

collection-mode-pret-a-porter-editions-limitees-sixsoeurs-madeleine-paris-2
Collection Quiberville - Sixsoeurs

Depuis quelques semaines, je louche sérieusement sur plusieurs coolabs et collections capsules mode !

Salopettes nouvelles générations, expérience shopping innovante et mini vestiaire de créateur, vestes légères et tops joliment ceinturés ou encore vestiaire en soie et satin vintage à l’ADN très parisien, le moins que l’on puisse dire c’est que nos jeunes créateurs français ont du talent !

Voici un petit tour d’horizon de ces 4 collections à ne pas manquer !

Baltimore

baltimore-paris-combi-short-combinaison-made-in-france-paris

Toute jeune marque qui n’a pas encore été officiellement lancée, je suis complétement fan de leur ligne et concept original qui revisite des intemporels de notre dressing : des salopettes 2 en 1 et made in france qui se transforme à l’envie en jupe, jean ou short par un astucieux système de zip caché au niveau de la taille.

Pour soutenir ce très chouette projet qui sera lancé officiellement à la rentrée, il est encore temps de participer à leur campagne de crowdfunding via Ulule. Une bonne excuse pour se faire plaisir puisque les contributions à partir de 99€ donne droit à la salopette de votre choix à prix d’amis !

Pour tous les détails, c’est tout juste ICI !

Igloo x Ma Demoiselle Pierre

collab-ma-demoiselle-pierre-igloo-hello-jonesie-maison-1951-maison-bagouze

Un autre projet que j’aime beaucoup et qui révolutionne depuis quelques mois notre manière de faire du shopping c’est Igloo !

Cette saison, la jeune start up s’est associé à la talentueuse Ma Demoiselle Pierre lui proposant de créer un mini vestiaire à shopper en exclu via l’appli Igloo. Résultat, 3 pièces ultra désirables : un tee shirt « Demoiselle », une bague très rock en forme d’écrou et un sac pochette, le tout signées Ma Demoiselle Pierre, en collab avec Hello Jonésie, Maison Bagouze et 1951 Maison Française !

Sixsoeurs

collection-mode-pret-a-porter-editions-limitees-sixsoeurs-madeleine-paris

Sixsoeurs, c’est un chouette projet de maroquinerie vintage qui a vu le jour il y a quelques années. Si on avait eu le plaisir d’interviewer Madeleine, l’ainé de cette jolie fratrie, elle m’avait confié avoir envie de créer sa propre ligne de vêtements.

Et bien aujourd’hui, c’est chose faite ! Avec une collection en édition limitée de 14 modèles de vestes légères et tops tous réalisés dans un petit atelier parisien, sa collection inspirée par la côte normande de son enfance a fait un vrai carton ! Il ne reste déjà plus que quelques modèles disponibles. Alors si vous aussi vous craquez, vite c’est ICI que ça se passe !

Yayou

collab-collection-capsule-yayou-margaux-avril-paris

Pour finir en beauté, une autre coolab qui m’a tapé dans l’oeil, c’est celle imaginée par la toute jeune marque de prêt à porter Yayou avec la complicité de la it girl parisienne Margaux Avril. Une collection capsule de 6 pièces très parisiennes imaginées sur le thème « de jour comme de nuit ». Vestes, pantalons, tops et robes aux coupes chic et minimalistes, le tout dans des soies et satins vintage de grandes qualité et de très beaux coloris.

Toujours en édition limitée, tous les modèles sont à découvrir et à shopper en exclusivité sur la e-boutique de Yayou ! Robe Iéna, chemise Belleville ou Saint Germain, veste Montmartre, pantalon Bastille ou short Marais, reste à savoir pour laquelle de ces jolies pièces craquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *