Marseille : Les hotspots d’Aurélie de L’Habibliothèque

Cityguide-bonnes-adresses-marseille
Crédits photos : @rose_grey_illustrations

Après Bordeaux et Biarritz, je vous emmène cette semaine faire une escale à Marseille ! Et plus particulièrement à la découverte du Marseille d’Aurélie, la co-fondatrice de L’Habibliothèque, la super start up qui permet d’emprunter des vêtements de créateurs des plus pointus aux plus reconnus. Un concept qui démocratise la mode intelligemment, dont je vous ai souvent parlé (ici ou même en vidéo) depuis le lancement du blog !

Alors pour continuer ce petit tour de France, c’est tout naturellement que j’ai pensé à Aurélie. Installée à Paris depuis quelques années, elle reste accro à sa ville natale chargé en soleil et good vibes !

Pour toi, qu’est-ce qui y est particulièrement magique à Marseille ?

Marseille a beaucoup changé depuis qu’elle a été choisie capitale de la culture européenne mais ce que j’adore  dans cette ville et qui ne change pas, c’est l’ambiance, la bonne humeur, l’atmosphère si particulière qui y plane due à la diversité des anciens petits villages (aujourd’hui les quartiers) et à une population très hétéroclite. On passe des calanques, à la ville, en parcourant la corniche, le vieux port, la canebière … L’ambiance y est typique provençale :  il fait toujours beau, c’est un bonheur !

Cityguide-bonnes-adresses-marseille

Une musique qui parle le mieux de la ville ? Le rap Marseillais (haha) Ne me dites pas que vous n’avez jamais écouté IAM ou Fonky Family 😉

Une spécialité locale à goûter absolument ? Les navettes !!! Ce sont des biscuits secs à la fleur d’oranger. Je recommande lors d’une virée à Marseille « Le four des navettes » à St Victor pour les goûter !

Cityguide-bonnes-adresses-marseille

Un hôtel que tu recommandes les yeux fermés ?

Le Sofitel avec la vue imprenable sur le port et notre dame de la garde ou le Mama Shelter pour une ambiance garanti.

Ton quartier fétiche ?

Les quartiers sont très différents et chacun a ses charmes mais je dirai Le Vieux Port. J’apprécie particulièrement les restaurants et les bars qui le longent, la superbe vue sur Notre Dame de la Garde et sur les forts. Et si une envie shopping nous prend, on a juste à remonter la rue de la République. 

La meilleure pâtisserie de la ville ?

La pâtisserie Sylvain Dupuy Chaffray au 66 rue Grignan. Je craque pour son gâteau au marron et au fruit de la passion. Succulent !

Une bonne adresse détente ?

Cassis, un village typique de pêcheurs proche de Marseille, est l’adresse parfaite pour se détendre. On a le choix entre profiter des paysages somptueux des calanques ou contempler la ville et son héritage unique de l’époque romaine.

Ta boutiques mode préférée ?

J’adore le nouveau centre commercial des terrasses du Port. Il est hyper moderne avec un puis de lumière naturel. Les marques sont assez commerciales mais j’aime y flâner et on y trouve toujours de belles choses.

Cityguide-bonnes-adresses-marseille

Ton adresse favorite pour bruncher le week end ?

Le Sport Beach ! C’était mon QG lorsque je vivais à Marseille. Un cadre élégant et une grande piscine à l’escale Borély. Le brunch est self service avec un bar à pains, bar à omelette, bar à fromage, bar à desserts. On se sert et on s’installe au bord de la piscine. Simple et qualitatif.

Un spot secret que tu es prête à partager avec nous ?

La baie des singes. C’est un peu le « bout du monde de Marseille », un endroit atypique et féerique après le village de pêcheurs typique « les goudes ». On accède à ce petit paradis à pied, on y passe une journée d’été, les pieds en éventail, on déjeune en terrasse en se régalant de la pêche du jour.

Boire un verre en terrasse entre copines ?

Le R2, le roof top des terrasses du Port. L’ambiance y est détendue, l’architecture est très belle et de bons Dj assurent l’ambiance !

Diner en amoureux ?

La Tasca, le meilleur restaurant de tapas avec un joli petit patio et une ambiance cosy. Parfait pour un diner en tête à tête.

Cityguide-bonnes-adresses-marseille
A quoi ressemble un weekend de rêve à Marseille ?

Arrivée vendredi soir. Samedi matin, visite obligée du « nouveau visage de Marseille «  avec le Mucem, les docks, les halles de la major .. Pause repas et après-midi détente à la baie des singes ! En fin de journée, apéro sur le vieux port, ou au R2. Diner à la Tasca.

Dimanche: Cassis. Marché, boutique, glaciers et calanque 🙂

Cityguide-bonnes-adresses-marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *