Bordeaux : Les bonnes adresses de Myriam de la Happiness Factory

myriam-wedding-planner-happiness-factory-bonnes-adresses-cityguide-bordeaux

Pour fêter le début de l’été qui approche et parce que notre douce France regorge de belles villes et pépites, j’ai eu envie de vous proposer un nouveau format de portraits sur le blog. Tous les samedis des prochaines semaines (ou presque), j’irai à la rencontre d’une amie ou connaissance talentueuse dont j’aime l’univers et qui habite tout simplement ailleurs qu’à Paris – pour changer 😉

Pour ce 1er portrait de cette petite série, c’est Myriam la talentueuse wedding planner et fondatrice de Happiness Factory que j’ai eu envie d’interroger sur ses bonnes adresses à Bordeaux. Amoureuse de la ville, elle nous dit pourquoi elle est accro à Bordeaux et nous souffle tous ses bons plans mode, food et déco !

Suivez le guide 😉

Bordelaise de coeur ou de naissance ?

De naissance (enfin juste juste à côté de Bordeaux en vérité mais chuutttt) mais surtout de cœur … Ça fait 10 ans que j’habite le centre de Bordeaux et depuis plusieurs années au cœur du quartier St-Michel, et je dois avouer que j’ai quelque peu du mal à me projeter ailleurs en France…

Qu’est-ce que tu aimes le plus à Bordeaux ?

La taille humaine de la ville, des pavés pourris de certaines ruelles, les lumières de Bordeaux la nuit lorsque tu traverses le Pont de Pierres à pied, la vie de mon quartier avec son grand marché et ses déballages réguliers au pied de la Flêche St-Michel… les terrasses qu’on ne quitte plus dès les premiers rayons de soleil, les concerts en plein air l’été et puis la proximité avec l’océan!

Une musique qui pour toi parle le mieux de la ville ?

Je n’ai pas forcément de chanson en particulier en tête, mais écoutant principalement du rock, forcément quand j’écoute Noir Désir ça m’évoque tout de suite Bordeaux…

Quelle est ta définition de la Bordelaise ?

Humm… c’est assez difficile à dire, je connais très peu de « vraies » bordelaises en vérité ! Je dirais que la Bordelaise ne vient pas forcément de Bordeaux, qu’elle aime aussi bien les petites boutiques de créateurs qu’aller chiner des perles rares dans les dépôts vente. J’ai  l’image d’une Bordelaise sans chichis (malgré ce que l’on peut dire parfois), dont le style oscille  entre celui de la parisienne et celui des filles de la côte landaise. En un mot et en toute objectivité, la bordelaise est cool et un peu rock n roll 😉

Qu’est-ce que le style selon toi ?

Je dirais que c’est plus une allure générale, une manière de se tenir, de marcher. Peu importe ce qu’on a sur le dos finalement, si c’est assumé et que l’on se sent bien dedans …

hapiness-factory-wedding-planner-bordeaux-idees-deco-mariage-photobooth

Ton quartier fétiche ?

Saint-Michel mon amour ….

Une spécialité bordelaise à goûter ?

Forcément, ne passez pas à côté du cannelé bordelais et pour ceux qui veulent faire un petit détour, les macarons de Saint-Emilion sont une tuerie.

La meilleure pâtisserie de la ville ?

En ce moment mon coup de cœur est pour Mona, un salon de thé qui a ouvert il n’y a pas très longtemps et qui propose un Carrot Cake à tomber (entre autres!)

hapiness-factory-wedding-planner-bordeaux-idees-deco-mariage-2

Une bonne adresse de hammam ou de spa ?

Le grand Hammam de Bordeaux à saint Michel.

Ta boutiques mode préférée ?

Si on sort des grandes enseignes, je dirais la boutique Les Sisterettes qui se situe rue des Remparts juste à côté de mon bureau (le piège !) et qui propose de jolis articles pour tous les prix ! Et récemment j’ai découvert Lili Cabas, les sacs à main sont à tomber mais je n’ai pas encore assez économisé pour m’offrir un vrai craquage !

Tes boutiques déco préférées ?

Mint Bazar juste à côté du cinéma Utopia, ils ont aussi des articles de mode & accessoires et c’est le spot parfait pour dénicher un petit cadeau et M&Vous qui est dans le même coin et où je trouve toujours de jolies choses pour chez moi (petites boites, miroirs…) ou pour décorer un de mes mariages !

hapiness-factory-wedding-planner-bordeaux-idees-deco-mariage

hapiness-factory-wedding-planner-bordeaux-idees-deco-mariage-table-menu

Ton adresse favorite pour déjeuner sur le pouce ?

Chez Plume, rue de Cheverus. C’est souvent fool de monde donc il vaut mieux réserver mais c’est parfait pour un déjeuner sur le pouce avec les copines !

Boire un verre en terrasse entre copines ?

Alors là …. rendez-vous sur la place à st-Michel au bar/café théatre/resto « Les 3 Coups ». C’est un peu notre Quartier général avec les copains, d’autant plus qu’on habite presque tous à 5min à pied max de ce bar ! En été la petite terrasse qui longe le bar est top pour boire un Mojito ou un demi en regardant la Flêche s’éclairer dès que tombe la nuit.

Et pour un diner en tête à tête ?

Chez moi ! 🙂 Je ne suis pas très douée en lieu romantique, alors mon tête à tête se ferait au Chabrot… un de mes bar préféré. Un vieux bar en zinc, de la bonne musique, des tartines, du fromage et une bouteille de vin rouge, des gens qui parlent un peu fort… le tête à tête parfait !

Ton weekend de rêve à Bordeaux, il ressemble à quoi ?

Pic-niquer un vendredi soir sur les quais, dans l’herbe.

Se faire une virée en bord de mer le samedi pour éviter le monde en ville. Rentrer faire un apéro en terrasse à St-Michel avec les copains aux Trois Coups puis aller manger à la Tanière sur les quais et pourquoi pas déambuler de bar en bar…

Passer au marché des Capucins le dimanche matin quand j’arrive à me lever pour faire le plein de bons fromages et de fruits et légumes, puis retrouver les copains pour un café ou un thé à la menthe au Café de la Fraternité, qui se transforme souvent en déjeuner à La Brebis au Comptoir.

Chiner des trouvailles sur la place puis rentrer faire la sieste ou se balader sur les quais comme bon nombre de bordelais le dimanche !

Psssst ! Si vous, votre soeur ou meilleure amie s’apprête à organiser son grand jour dans la région bordelaise, n’hésitez surtout pas à contacter Myriam ! Coup de coeur garanti 🙂

Happiness Factory
Myriam
contact@happiness-factory.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *