Marrakech : les hotspots à ne pas manquer

bonne-adress-riad-edward-medina-marrakech-rooftop

Il y a quelques semaines, je redécouvrais avec beaucoup de plaisir la magie de la ville rouge. Si j’avais craqué lors de ma dernière visite il y a deux ans pour des adresses comme le Café de la Poste, la Pause Marrakech ou La terrasse des épices, j’ai pris encore plus de plaisir à tester de nouvelles adresses tout aussi incontournables ! Boutiques, restaurants, spa…. des adresses qui m’avaient été chaleureusement recommandées et pour lesquelles j’ai eu de véritables coups de coeur !

Alors si vous prévoyez bientôt une petite escapade à Marrakech, suivez le guide ! Promis, vous ne serez pas déçues !

La Famille

Comme beaucoup d’adresses de la Médina, La Famille est une très chouette adresse bien cachée et encore peu connue. Ouverte il y a environ 6 mois, on y trouve d’un côté, une cantine healthy avec une carte qui revisite la cuisine traditionnelle marocaine en mode veggie comme leurs délicieux dips du jour avec du pain au thym, leurs pizettas au houmous et carottes grillées ou leurs boulettes végétariennes à accompagner d’une eau détox aromatisée au citron et à la menthe fraîche. Le tout à des prix raisonnables.

la-famille-bar-cafe-resto-shopping-deco-vegetarien-medina-marrakech-bonne-adresse-2

la-famille-bar-cafe-resto-shopping-deco-vegetarien-medina-marrakech-bonne-adresse

Coté déco, si les prix sont moins bon marché, la sélection est vraiment très réussie : paniers brodés, très belles suspensions et lampes en bois, déco murales originales, bijoux, vaisselle, tapis… en bref, tout un tas de jolies choses et souvenirs de caractère dont on est sûr de ne pas se laisser une fois le voyage terminé.

42 Riad Zitoun Jdid, Marrakech

Mustapha Blaoui

bonne-adresse-marrakech-medina-shopping-deco-souk-moustafa-blaoui

Véritable caverne d’Ali Baba, le lieu seul suffit à motiver un petit détour chez Mustapha Blaoui ! Avec 5, 6 ,7 ? étages et une surface avoisinant les 2000 m2, le lieu tellement immense que l’on pourrait s’y perdre !

Antiquaire de référence de la Médina, on y trouve aussi bien des pièces très anciennes que de l’artisanat marocain de qualité. Miroirs, ciel de lanternes, vaisselle, coussins et tapis berbères à perte de vue, on peut y passer des heures à flâner ; une adresse incontournable pour y dénicher toutes sortes de cadeaux à offrir ou à s’offrir. Gros plus, l’adresse propose même de rapatrier à des prix raisonnables tous les achats encombrants.

142, rue Bab Doukkala, Marrakech

Boutique Valérie Barkowski

bonne-adresse-marrakech-medina-shopping-linge-de-maison-deco-souk-valerie-barkowski

Juste en face de Mustapha Blaoui se trouve une toute nouvelle adresse. Un écrin dédié à l’art de vivre marocain imaginé par Valérie Barkowski. Expatriée depuis 20 ans à Marrakech, la décoratrice d’intérieure, connue du grand public notamment grâce à ses très réussies collaborations avec Am-Pm, propose dans sa nouvelle boutique du beau linge de maison, de la vaisselle ou encore des accessoires bohème chic dans des cuirs rares de grande qualité. Le tout réalisé avec passion en partenariat avec des  artisans locaux de talent.

Rue Bab Doukkala, Marrakech

Le jardin

bonne-adresse-medina-marrakech-resto-shopping-le-jardin-the-a-la-menthe

Véritable oasis en pleine effervescence de la Médina, Le Jardin fait parti de mes gros coups de coeur ! Avec son ambiance slow life, ses palmiers et sa déco verdoyante, on y découvre différents espaces des plus accueillants et charmants.

Pour y faire une pause sucrée, y déjeuner ou diner, on choisit entre la fraîcheur de le petite cour, les banquettes très déco et cosy de la mezzanine ou encore le rooftop à l’ombre des parasols.

bonne-adresse-medina-marrakech-resto-shopping-le-jardin-tajine

En plus d’être aux petits soins et adorable, l’équipe est aussi de très bon conseil pour choisir parmi la large carte. Tout ce qui y est proposé est délicieux et cerise sur le gâteau, on peut même s’octroyer une petite pause shopping à la jolie boutique de Norya Ayron qui propose des tuniques précieuses et petits accessoires aux imprimés exclusifs.

32 route Sidi Abdelaziz, Marrakech

Resto Nomad

cityguide-marrakech-bonne-adresse-medina-restaurant-rooftop-nomad

Après un stop à la très jolie boutique Chabi Chic (une des références en terme de déco et beaux objets à Marrakech) on emprunte un étroit escalier pour accéder au restaurant Nomad. Au 1er étage, une première partie du restaurant à la déco ethnique chic et au 2ème étage le très en vogue roof top qui offre une vue imprenable sur les souks des environs.

Pour un déjeuner sur le pouce ou une pause thé, c’est à la tombée de la nuit que le lieu est le plus magique. Avec ses guirlandes lumineuses, on y dine en amoureux ou entre amis et on se régale de très bons plats marocains typiques revisités avec talent. Attention par contre, mieux vaut réserver pour être certain d’y avoir une table !

Nomad, Rahba Kedima, Marrakech

Kechmara

bonne-adresse-resto-kechmara-gueliz-medina-marrakech-design-60

Si vous avez envie de changer des classiques de la cuisine marocaine, n’hésitez pas à faire un saut au resto Kechmara dans le quartier de Guéliz ! Ici pas de tajines ni de couscous mais des plats plus classiques comme des entrecôtes, pâtes, burgers… à accompagner aussi bien d’un verre de vin que d’un bon cocktail.

Le tout dans une ambiance tamisée et design avec du mobilier 60’s et des photos arty. Encore une bonne adresses dotée d’un roof top qui offre un chouette point de vue sur la Médina.

3 rue de la liberté, Guéliz, Marrakech

Beldi Country Club

Autre étape incontournable de la ville, le Beldi Country Club qui se trouve à environ 30 minutes de la Médina. Un immense domaine qui propose à la fois un hôtel de 29 suites, plusieurs bars et restaurants, de superbes jardins et un spa digne des milles et une nuits. L’escapade parfaite pour fuir le temps d’une journée l’effervescence des souks.

cityguide-marrakech-bonne-adresse-medina-restaurant-spa-beld--country-club-desert

Le bon plan ? La possibilité d’y déjeuner pour ensuite profiter de la piscine contre quelques dirhams avant de découvrir la partie « Souk » qui propose plusieurs boutiques et ateliers d’artisanat typiquement marocain : broderie, coussins, linge de maison, poterie, tapis et la fameuse fabrique de verres en verre soufflé Beldi.

Le tout avec une magnifique vue panoramique sur l’Atlas !

cityguide-marrakech-bonne-adresse-medina-restaurant-spa-beld--country-club-desert-piscine

cityguide-marrakech-bonne-adresse-medina-restaurant-spa-beld--country-club-desert-piscine-2

Km 6, Route de Barrage, « Cherifia » Marrakech

La sélection de la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *