7 livres à glisser sous le sapin

livre-Mathilde-lacombe-avis-une-question-dequilibre
Crédit photo : Mathilde Lacombe

Pour bien finir l’année et attaquer 2018 reboostées, voilà ma petite sélection de lectures inspirantes à offrir ou à s’offrir 🙂

livre-little-black-book-othega-uwagba

The Little Black Book

The Little Black Book, c‘est le livre pour toutes les femmes actives des temps modernes ! Comment négocier une augmentation, comment construire sa marque, comment networker comme une pro, prendre la parole en public… C’est le guide de carrière qui permettra à chaque femme de trouver des conseils et des ressources pour booster sa carrière et son épanouissement autant pro que perso !

The Little Black Book d’Otegha Uwagba disponible ici


livre-bad-girls-throughout-history-women-who-change-the-world

Bad girls throughout History

Voilà le livre de chevet à s’offrir d’urgence ! Un livre qui rend hommage à 100 femmes qui ont changés le monde. Très joliment illustré des portraits de ces femmes hors du commun, on découvre page après page les réalisations de ces femmes guerrières, casse-cous et militantes. De quoi nous insuffler une bonne dose quotidienne de Girl Power pour continuer de faire bouger les lignes. Let’s go girls 🙂

Bad girls throughout History de Anne Shen diponible ici


livre-mathilde-lacombe-Une-question-d-equilibre

Une question d’équilibre

Mathilde Lacombe, que j’ai eu le plaisir d’interviewer aux tous débuts du blog, est la créatrice du blog La Vie en Blonde et la co-fondatrice de Birchbox comme vous le savez sûrement !

À tout juste 30 ans, c’est aussi la maman de 3 jeunes enfants ! Jeune entrepreneuse et mère de famille, elle donne dans son livre Une question d’équilibre des pistes pour trouver sa propre voie et trouver le juste équilibre entre vie pro et vie perso. Vous y trouverez aussi bien des conseils d’organisation, des astuces beauté, forme et mode, mais aussi le portrait d’autres femmes inspirantes comme Fanny Moizant, la co-fondatrice de Vestiaire Collective.

Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe disponible ici


Le-Livre-du-Hygge-meik-wiking

Le livre du Hygge 

Tout droit débarqué du Danemark, le hygge, véritable art de vivre scandi, est une méthode simple pour se réapproprier tout ce que la vie moderne nous confisque comme source de bonheur et de bien-être. Dans cet ouvrage à dévorer lové dans son canapé avec un thé bien chaud, l’auteur Meik Wiking liste les comportements susceptibles de nous redonner confiance et de se réapproprier tous les petits plaisirs et bonheurs que l’on délaisse sans même sans rendre compte pourtant indispensables à notre équilibre mental. Un livre plein de bon sens pour se reconnecter à soi même tout en douceur.

Le livre du Hygge de Meik Wiking disponible ici


 

10 livres a mettre sous le sapin

 

Miracle Morning

Se lever plus tôt pourrait bien changer nos vies ! Si cela paraît difficile à croire, la liste des adeptes de cette philosophie de vie se compte pourtant déjà par milliers. Derrière cette méthode, Hal Elrod, un commercial qui après un accident de voiture grave décide de vivre différemment en se levant plus tôt pour prendre du temps pour lui et ainsi changer de vie.

L’idée en quelques mots, il propose à ses lecteurs de démarrer chaque journée par un moment rien qu’à soi et de profiter de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer sa journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Autant de rituels précieux pour être tout simplement plus heureux.

Miracle Morning de Hal Elrod disponible ici

La magie du rangement

La magie du rangement, c’est l’ouvrage qui s’est vendu par milliers aux 4 coins du monde et dont vous avez déjà certainement déjà entendu parlé. Et pour cause, ce petit guide nous souffle une méthode révolutionnaire pour se débarrasser de tout ce qui nous encombre physiquement et qui s’avère aussi être un poids contribuant à la charge mentale. En bref, un guide pour faire place nette et se réapproprier nos (espaces de) vies !

La magie du rangement de Marie Kondo disponible ici

1 commentaire

  • Le livre du Hygge me dit bien, je le vois partout, et il commence à me tenter !
    Pour moi,le livre à offrir à Noel c’est  » Le pouvoir du moment présent », et en plus, on le voit en tête de gondole de plein de librairies 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *