Bontemps, la pâtisserie écrin qui réinvente le sablé

patisserie-sable-bontemps-rue-de-bretagne-paris-3

Bontemps, c’est une pâtisserie pensée comme un écrin gourmand où tout est hautement désirable. Une boutique bijoux où l’on a envie de tout acheter.

Située dans le Haut Marais, rue de bretagne, tout y a été pensé avec soin et surtout beaucoup de goût. Bouquets de fleurs fraîches, carrelage ancien, lampes chinées, porcelaine délicate, packagings parfaits… tout un univers élégant et délicat pour sublimer des créations gourmandes et inédites, des tartes, pâtisseries et gâteaux tous réalisés à partir d’une base de sablé.

 

patisserie-bontemps-rue-de-bretagne-paris

Cette idée de recettes de sablés revisités, c’est celle de Fiona, une gourmande avertie qui s’est reconvertie il y a un peu plus de 2 ans – après une carrière dans la finance – et qui a ouvert les portes de Bontemps pour notre plus grand plaisir !

Préparée chaque jour sur place, sa pâte sablée est à la fois fine, peu sucrée et relevée d’une pointe de fleur de sel de Guérande, ensuite garnie d’une ganache légère et onctueuse qui varie selon selon les saisons et les envies de la maîtresse de  maison.

Ganache fruit de la passion, vanille Bourbon de Madagascar, citron bio de Sicile, ou encore chocolat-fève Tonka, les compositions sont proposées dans plusieurs formats craquants comme de petits biscuits ronds (1,60€ pièce) ou d’une fleur composée de 6 « pétales » (20€) pour faciliter le service et garder tout le chic de la présentation jusque dans les assiettes !

montblanc-patisserie-sable-bontemps-paris-3

Pâtisserie Bontemps
57 rue de bretagne, Paris 3e
Ouverture du mercredi au dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *