Les meilleures pâtisseries monoproduits

mes-demoiselles-madeleines-paris-rue-des-martyrs-2
Madeleines Mesdemoiselles

Vous l’avez certainement noté, depuis quelques saisons les enseignes monoproduits font des émules. En particulier côté sucré où les chefs pâtissiers redoublent d’inventivité pour surprendre nos papilles ! Avec comme crédo le « aussi beau que bon », difficile de ne pas craquer pour ces petites merveilles !

Que ce soit pour gâter ceux qu’on aime ou tout simplement se régaler le temps d’une pause sucrée, voici 6 adresses parisiennes incontournables où trouver de délicieuses pâtisseries remises au goût du jour.

Les éclairs

L’atelier de l’éclair

latelier-de-leclair-meilleures-patisseries-paris-3

Elaborés à la demande afin de garantir la plus grande fraîcheur et la meilleure dégustation possible, L’Atelier de l’Éclair propose des éclairs sous différentes formes : cocktail, classique, club ou géant version sucrée ou salée, toujours fabriqués à partir de produits français soigneusement sélectionnés. Soit plus de 20 recettes ultra savoureuses pour redécouvrir ce classique de la pâtisserie frenchy.

L’Atelier de l’éclair
Du lundi au samedi de 11h30 à 19h30
9 rue Bachaumont 75002 Paris

L’éclair de génie

LEclair-de-Genie-boite-de-10-patisserie-monoproduit-paris

 

L’éclair de génie, c’est le délicieux projet imaginé Christophe Adam qui a vu le jour en 2012. Précurseur en la matière, il propose une expérience inédite avec ses recettes originales qu’il renouvelle régulièrement. A base de yuzu, de fraises des bois orné de feuilles d’or, de choco pistache ou encore de mûre chocolat, ses éclairs sont de vraies oeuvres d’art !

Avec pas moins de 8 boutiques et points de ventes à ce jour sur Paris, toutes les adresses sont à retrouver ici

Les madeleines

Mesdemoiselles Madeleines

mes demoiselles madeleines paris-rue-des-martyrs

Mesdemoiselles Madeleine c’est le beau projet de Steve Seremes, ancien consultant dans la finance et Stéphane Bour, chef pâtissier passé par les cuisines de chefs multi-étoilés. Ensemble, ils se lancent dans un projet un peu fou : réinventer la fameuse « madeleine de Proust » pour la sublimer. Résultat, une boutique écrin ouverte rue des Martyrs dans le 9e, où l’on redécouvre avec merveille le petit gâteau en forme de coquille Saint Jacques qui a bercé notre enfance.

Mesdemoiselles Madeleine
37 rue des Martyrs, Paris 9

Mad’Leine

mad-leine-madeleine-patisserie-la-grande-epicerie-de-paris

Coup de coeur pour les jolies Mad’leine d’Akrame, un amoureux de ce classique de la pâtisserie qui réinvente avec bonheur les goûters gourmands de son enfance. Une odeur, une saveur, ses « Madeleine de Proust » sont twistées par des saveurs originales et étonnantes comme du citron tonic, de la myrtille tonka, du riz au lait caramel, du miel jasmin…. gourmandes, parfumées ou garnies, il y en a pour tous les goûts.

Chics et ludiques,  les coffrets ont été imaginés par deux amis artistes street pour un résultat encore plus craquant !

Laboratoire Mad’leine
53 rue Lauriston, Paris 16e

La Grande Epicerie de Paris
38 rue de Sèvres, Paris 7e

Les choux

Popelini

fete-des-meres-choux-a-la-creme-Popelini--rue des martyrs-le-marais-paris
Si les choux à la crème ont longtemps été relégués au rôle de figurants des ennuyeuses pièce montées, ils ont définitivement fait leur « coming out » grâce à Popelini ! Gourmands et hauts en couleurs, ils ont même été parmi les premiers à voler la vedette aux sempiternels macarons !

Confectionné de manière artisanale, croquants et fondants à la fois, les parfums proposés finissent d’emballer nos papilles. Des plus classiques (café, vanille, chocolat noir) aux plus originaux (chocolat au lait / confit de fruit de la passion ou pistache / confit de griottes), Popelini fait toujours parti de mes petits favoris !

Popelini
29 rue de belleyme, Paris 3e
44 rue des martyrs, Paris 9e

La Maison du Chou

la-maison-du-chou-patisserie-rue-furstemberg-paris

Après une 1ère boutique dans le 6e rue de Furstenberg, Manuel Martinez, le Chef deux étoiles du restaurant Le Relais Louis XIII inaugure une nouvelle boutique La Maison du Chou sur l’Ile Saint-Louis.

Son leitmotiv depuis ses débuts ? Permettre au plus grand nombre de redécouvrir le plaisir de la dégustation du chou en retrouvant le goût et l’aspect artisanal et traditionnel de cette pâtisserie d’antan. Pour cela, ils sont faits à la commande pour offrir en bouche le moelleux de la crème avec le croquant de la pâte ! Côté parfums, simples et efficaces, on choisit entre choux nature, chocolat, pralin et caramel tandis que le reste de la carte évolue selon les saisons et les envies du chef.

La Maison du Chou
5 Rue Jean du Bellay, Paris 4e
7 rue de Furstenberg, Paris 6e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *