Top 5 des meilleurs brunch à Paris

FACE Bar
FACE Bar

Le brunch étant une des activités dominicales préférées des parisiens, et pour que vous trouviez celui fait pour vous, on ne pouvait pas rester plus longtemps sans publier un petit top 5 d’adresses où bruncher, toutes aussi canons les unes que les autres. Version buffet à volonté, « roll », américain ou franco-asiatique et dans des lieux cosy ou plus « comme à la ferme », votre brunch du week-end prochain est sûrement là! 

FACE Bar – Le brunch frenchy > OOPS ! Il semblerait que le Face Bar soit désormais fermé ! Merci Hélène pour l’info 🙂 

Le FACE Bar est un bar/resto tenu par deux frères qui, le dimanche, nous concoctent un brunch avec que des bonnes choses. La formule comprend: une orange pressée, une boisson chaude au choix (expresso, chocolat Van Hooten, capuccino, thé…), des oeufs cuissons au choix (coque, brouillés ou au plat), une assiette salée qui change tous les week ends comprenant un velouté, une viande, un légume et une salade composée et un buffet sucré à volonté où vous pourrez déguster de la compote maison, une salade de fruits, des viennoiseries, des cake, des gâteaux… Chaises en formica et nappes à carreau en coton, un lieu à la déco vinage pourtant branché et festif, idéal pour y aller avec sa bande de copains!

FACE Bar
FACE Bar – Notre top 5 des meilleurs brunch à Paris

Tous les dimanches, de 11h à 17h – 23,50 euros – 82 Rue des Archives, 75003 Paris

Rroll – Le brunch special rolls

Rroll c’est un concept hybride entre salon de thé et échoppe à emporter que nous adorons. C’est surtout le temple des rolls, ces petites brioches roulées et garnies de bonnes choses sucrées et salées. Originaux et délicieux, ils sont ici proposé à l’heure du brunch. La formule comprend une boisson chaude (café, café latte, thé etc.), un jus pressé artisanal (pomme rhubarbe, pomme framboises, thé froid maison etc.), un roll salé : testez le flammekueche avec des oignons confits, du bacon et des noix ou le curry-courgette-poulet, divin. En accompagnement, il faudra choisir entre un fromage blanc avec du muesli (sucré) ou des légumes/graines/cranberry /huile d’olive (salé) ou une soupe maison qui varie selon la saison. Et on finit en beauté avec un roll sucré (mention spéciale pour celui au sirop d’érable-cannelle-noix de pécan, classique mais excellent). Pour 15 euros, on en a pour son pesant de rolls! 

Rroll
Rroll -Notre top 5 des meilleurs brunch à Paris

Tous les samedis et dimanches de 11h à 17h – 15 euros – 21 rue Custine, 75018 Paris

Charly Bun’s – Le brunch à volonté

Le Charly Bun’s est un déli situé sur la place du marché Saint-Honoré, où le personnel y est attentionné et chaleureux. A peine rentré, vous ne saurez déjà plus où donner de la tête avec le buffet sucré: mini viennoiseries & différents pains, céréales Muesli, fromage blanc, salade de fruits, fruits frais, pancakes et crêpes maison, crumble du chef, boissons chaudes & froides, sirop d’erable, Nutella, beurre, confitures… Gardez vous une place pour le salé qui arrive ensuite, un plat au choix accompagné de salade et patatoes: bagel New-Yorkais au saumon, cheese burger et son oeuf au plat ou oeuf bénédicte au saumon ou bacon. Enjoy! 

Cha
Charly Bun’s – Notre top 5 des meilleurs brunch à Paris

Tous les dimanches de 11h à 16h – 30 euros – 36 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

Eggs & Co – Le brunch comme à la ferme

Eggs&Co est un endroit très sympa en plein coeur du quartier Saint Germain pour un brunch dans un cadre original. Cette fermette chic et inventive propose des omelettes, oeufs brouillés, coque, cocotte, au plat, bénédicte, norvégiens… à mixer avec une foule d’ingrédients comme des girolles, du bacon, de la truffe, du saumon, du beaufort, de la lavande, de la ciboulette… Les oeufs sont ultra frais (ponte J+3, élevés en plein air) livrés tous les jours de même que les salades et les légumes. Pas de surgelés chez Eggs&Co. Le brunch est servi tous les jours et comprend : un thé ou café, une orange pressée, des oeufs au choix (omelette, brouillés, au plat, coque, bénédicte) servis avec des pommes au four, de la salade, des pancakes et une salade de fuits.

Eggs &
Eggs & Co – Notre top 5 des meilleurs brunch à Paris

Tous les jours de 10h à 18h – 22 euros – 11 rue Bernard Palissy, 75006 Paris 

Mary Goodnight – Le brunch à la franco-asiatique

Nous aurions pu parler du Mary Goodnight dans notre sélection des terrasses chauffées où passer l’hiver, car ce bel établissement possède 2 grandes terrasses (chauffées l’hiver), devant l’entrée et à l’étage. Mais l’intérieur et le brunch qu’on y sert sont sublimes, et il aurait été dommage de ne vous parler que des terrasses. Le brunch est franco-asiatique, car ici, les spécialités asiatiques sont en effet nombreuses mais subtilement mélangées à la cuisine française. La formule comprend une boisson fraîche (Vittel 25cl, jus d’orange pressé ou jus de pomme)  & une boisson chaude (café, thé Angelina ou chocolat chaud), un assortiment de cakes Angelina et mini viennoiseries, du pain baguette, des mini confitures Angelina, du beurre La Mère Richard, un plat au choix : oeufs à votre façon (brouillés ou bénédicte), petits légumes grillés ou une salade Cæsar au poulet ou un pad thaï aux crevettes ou du poulet qui pleure. Enfin, en dessert, vous hésiterez entre les pancakes, sirop d’érable, la salade de fruits & infusion citronnelle et crêpe thaï « RO-TI » (une tuerie, nous n’en dirons pas plus). Un brunch copieux et original qui ravira les plus exigeants 😉

Mary
Mary

Tous les dimanches de 12h à 15h – 39 euros – 78 rue d’Auteuil, 75016 Paris 

Plus d’idées de brunchs parisiens ? Cette fois ci en mode 100% kids friendly ? C’est par ici 😉

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *