Saint Valentin : 8 idées sexy, romantiques & originales

idees-cadeaux-experiences-originales-saint-valentin

Certains ne voient en la Saint Valentin qu’une fête commerciale ringarde et bien moi je l’aime bien cette petite fête pour les amoureux !

Sans être pro Saint Valentin pour autant – ils nous arrivent de la zapper sans sourciller – je trouve qu’il y a pire que de prendre du temps pour soi et son amoureux !

Sans forcément se sentir obligé de faire la totale le jour J, c’est pour moi l’occasion de surprendre la personne que j’aime en proposant de faire quelque chose de différent, d’inhabituel ou simplement de prendre le temps de se poser et de se retrouver !

Bref, plutôt que de snober cette fameuse fête, je vous propose 8 idées pour chouchouter et/ou surprendre votre moitié !

Préparer un petit déj au lit

petite-dejeuner-livre-a-domicile-good-morning-paris-granola-healthy

Ok la Saint Valentin tombe un mardi mais rien ne nous empêche de repousser les festivités au week-end ! A préparer soi même ou à se faire livrer directement à la maison – je vous parle de mes 3 services de livraison favoris ici – on en profite pour se faire dorloter et faire la grasse matinée en beauté !

D’ailleurs, pour rappel, il est encore possible de tenter une gagner une jolie box de thé bio Paper & Tea tout juste ici !

Réserver dans un bon resto 

Que ce soit votre resto préféré, une adresse que vous voulez tester depuis longtemps… le tout est de passer un bon moment ! Si vous êtes en panne d’idées, voilà 3 adresses romantiques indémodables selon moi et aussi beaucoup d’autres idées ici pour tous les goûts & tous les budgets 😉

Booker une chambre d’hôtel

hotel-henriette-rue des gobelins paris 13

Option plus coûteuse mais vraiment fun, réserver en surprise une chambre d’hôtel dans l’un des nouveaux hotspots parisiens. L’idée ? Proposer d’aller y boire un verre ou d’y diner avant de le surprendre en dévoilant la clé de votre chambre pour la nuit !

Préparer un bon diner

Plus intime et mois ruineux, je suis perso assez fan des dîners en tête à tête à la maison. Si vous aimez cuisiner quoi de mieux que d’organiser vous même un super diner ! Et si, comme moi, vous n’êtes pas un cordon bleu, sachez qu’il existe de super services à domicile comme Citychef qui proposent des plats tout prêts façon cuisine étoilée à domicile pour un budget raisonnable. Testé et approuvé l’année dernière pour nos 10 ans, toutes les infos sont à retrouver ici !

Passer en boucle une playlist hot

Pointue et sexy en diable, le son hot à écouter sans modération c’est « Mai 69 » la playlist de Maïssa, DJ parisienne et créatrice de Mamamushi, qui nous régale tous les 6 mois d’une nouvelle playlist thématique exclusive pour La Seinographe !

Réserver un massage en duo

piscine-spa-hotel-stjames-albany-rue-de-rivoli-1

Fan de massages et de spas en général, je crois que c’est une de mes activités favorites pour me ressourcer. Le top, un petit déj au lit suivi d’un bon hamam et d’un massage en duo, difficile de faire plus zen ! Parmi mes adresses parisiennes fétiches, voilà 3 chouettes adresses que je vous recommande les yeux fermés !

Lui offrir une expérience originale

Si en plus d’un moment à deux, vous avez aussi envie de le gâter avec une cadeau original, je suis fan des expériences que proposent Les Raffineurs !

Un cours de boxe en plein coeur de Paris, un abonnement de plusieurs mois à du très bon café livré à domicile, une soirée d’initiation à l’oenologie, une séance pour créer son propre parfum ou encore un stage d’apiculture pour produire son propre miel ! Vous aurez l’embarras du choix !

Succomber à un cadeau gentiment kitsch

idees-cadeaux-romantiques-saint-valentin
Plutôt qu’un cadeau extraordinaire, parfois c’est le petit clin d’oeil un peu kitsch qui fait mouche. Si votre amoureux à toujours les pieds froids et vous glace le sang chaque soir, pourquoi pas lui offrir un cactus chauffant à câliner ? Si il est plutôt grumpy cat et déteste tout ce qui est trop girly et chamalow pourquoi pas lui offrir une tasse en forme de coeur avec son prénom….. A vous de trouver la petite idée qui le fera sourire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *