2017, The Year of Yes !

boutique-la-seinographe-goodvibes

Ca y est, 2017 est arrivé !

Avant tout, je vous souhaite une merveilleuse année ! Un année chargée en good vibes, en petits et grands bonheurs et surtout une année pour prendre la vie à bras le corps, profiter de chaque instant, relever les défis les plus fous et surtout continuer de croire en chacun de vos rêves !

Pour ma part, après 10 jours de pause entourée de ma famille et de mes amis, il est temps pour moi de me reconnecter ! Une reconnection en douceur car cette nouvelle année s’annonce tellement chargée que je joue un peu les prolongations pour mieux la savourer et vous assurer de nombreuses belles actus et surprises pour rythmer les 12 mois à venir !

A commencer bien sûr par de nouveaux articles mode, food & déco, de nouveaux créateurs mode & déco ultra talentueux sur le shop mais aussi très bientôt une nouvelle collection capsule et une boutique éphémère à l’Espace Beaurepaire fin mai !

Je vous réserve aussi d’autres très belles surprises pour les mois à venir même si je dois encore garder le secret ! Je trépigne pourtant déjà d’impatience à l’idée de partager tout cela avec vous 🙂

En attendant, qui dit nouvelle année dit envie de renouveau, d’aller de l’avant et d’accomplir les projets qui nous tiennent particulièrement à coeur !

Si je n’ai eu que peu de temps ces derniers mois pour bouquiner, en ce début d’année j’ai vraiment envie de trouver un peu de temps pour chercher l’inspiration dans plusieurs livres que je veux lire depuis un moment ou qui m’ont été chaudement recommandés !

Après un petit tour à la Fnac aujourd’hui, j’avais envie d’échanger ces lectures inspirantes avec vous ! Alors voici mes 4 livres de chevets pour cette nouvelle année 🙂

quote-the-best-time-is-now-2

Lean In

Intitulée en français « En avant toutes » c’est le livre de Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook. Elle y parle des femmes, de travail et de pouvoir.

C’est un livre féministe qui vient bousculer les codes pour nous sortir de notre zone de confort liée à notre genre. Un livre pour aider les femmes à mieux comprendre leur condition et surtout un livre pour que nous arrêtions de nous auto-censurer à force de douter de notre légitimité. Un livre tout simplement pour que nous ayons droit aux mêmes opportunités que les hommes.

Libérer votre créativité

Voilà un autre livre qui s’annonce très inspirant dont l’auteur, Julia Cameron, l’ex femme de Martin Scorcese, enseigne depuis plus de 30 ans l’art de la créativité.

Considéré comme la « bible des artistes » ce livre se déroule en un programme de 12 semaines avec tout un tas d’exercices pour lever nos blocages, nos mauvaises habitudes et nos inhibitions et ainsi libérer pleinement notre créativité !

The Year of Yes

The Year of Yes ou « L’année du oui » c’est le livre de Shonda Rimes, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal.

Un livre 100% autobiographique annoncé comme étant à la fois émouvant et hilarant. Shonda Rimes y raconte comment elle a un jour décidé d’arrêter de dire NON et de se cacher derrière sa timidité pour enfin affronter ses peurs et sortir de sa zone de confort.

En gros, son livre raconte sa prise de conscience et le challenge qu’elle s’est lancé en apprenant à dire OUI. Un challenge qui a changé sa vie, et qui pourrait bien aussi changer la nôtre !

La vocation de Sophie Fontanel

Dans un autre registre, cette année je vais prendre le temps de lire le dernier roman de la journaliste mode culte Sophie Fontanel.

Elle y parle de sa famille immigrée d’Arménie, de destinée, d’amour, de mode et d’élégance à la française. Un livre que je veux lire depuis sa sortie, il y a tout juste un an et qui s’annonce très beau et inspirant !

Voilà pour mes lectures à venir ! Je vais continuer une petite liste spéciale lectures inspirantes tout au long de l’année je pense. Et vous, quelles sont vos prochains livres de chevets ? En avez-vous à me recommander ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *