Green fever : 6000 plantes en vente à prix mini

l-agriculture-urbaine-va-ameliorer-la-qualite-de-vie

Il y a quelques jours, je vous parlais de la « Green Fever », cette tendance déco et surtout ce besoin pour les parisiens de végétaliser leur quotidien ! Alors après vous avoir soufflé 5 types de belles plantes dépolluantes, je me réjouie à l’idée de partager avec vous le bon plan du week end !

Si vous hésitiez encore sur votre planning du jour, ne cherchez plus !

Aujourd’hui, grâce à la Mairie de Paris, c’est un peu noël avant l’heure puisque toute la journée, de 13h à 17h, la pépinière officielle de la ville ouvre ses portes à tous, proposant à prix minis, pas moins de 6 000 plantes et végétaux !

Bergenias cordifolia, géraniums, platycodon grandiflorus, gaura lindheimeri, primevères, pervenches, œillets, pensées bleues… suivant leur taille, les plantes seront proposées en petit godet ou en conteneur de 3 litres avec 2 prix uniques : 1 euro le godet & 5 euros le conteneur.

Pour que la vente profite au plus grand nombre, la vente est limitée à cinq plantes maximum par foyer.

S’il est fort possible que cette chouette opération draîne beaucoup de monde, la bonne nouvelle est que les horticulteurs de la ville seront présents pour répondre à toutes nos questions et partager leurs bons conseils et astuces.

Et si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette opération massive, sachez que toutes les plantes qui seront proposées sont issues du centre de production horticole de la Mairie de Paris (installé à Rungis) et représentent environ 2% de la production annuelle de la ville.

Mises en culture pour faire face aux imprévus, elles étaient jusque là perdues ou mises au compost.

Désormais, elles seront mises à disposition des parisiens afin que chacun puisse végétaliser la capitale, pour un prix symbolique. Aussi bien pour la maison que nos cours d’immeubles ou dans les rues de nos quartiers. Et oui car pour rappel, depuis le 1er juillet 2016, une loi a été adoptée pour donner le droit à tous les habitants de Paris de végétaliser et de jardiner près de chez eux et ainsi de participer à l’amélioration de notre environnement.

Enfin, pour ceux qui ne seraient pas dispo aujourd’hui, une autre session de vente de plantes de la pépinière aura lieu, sur le même modèle, le samedi 12 novembre au square Montholon dans le 9e !

Pour plus d’infos, vous pouvez jetez un oeil sur le site de la Mairie de Paris ici ou .

Grande vente de plantes de la Mairie de Paris
Au Square Sarah-Bernhardt
Samedi 5 novembre
De 13h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *