5 belles plantes dépolluantes à adopter d’urgence

plantes-grasses-deppoluantes-new

La tendance « urban jungle » bat son plein ! Si au 1er abord on pourrait penser que cet engouement est surtout une chouette tendance pour booster la déco de nos home sweet home, cette green fever traduit avant tout le besoin des citadins de révégétaliser leur quotidien ! La bonne nouvelle ? Bon nombre des plantes les plus tendances du moment sont aussi des plantes dépolluantes !

Même si la pollution parisienne est importante, la 1ère étape pour assainir l’air que l’on respire dans nos appartements est de bien aérer. Sources de beaucoup de polluants chargé de substances nocives l’air intérieur serait 5 à 10 fois plus pollués qu’à l’extérieur !

Quand à la 2ème étape, ce n’est que du plaisir puisque l’idée est d’allier l’utile à l’agréable en adoptant quelques belles plantes, une solution simple, écologique et économique !

Voici mon TOP 5 de ces plantes dépolluantes à adopter illico pour se mettre au vert et changer d’air !

Les cactus

inspiration-deco-plantes-vertes-cactus-new2

Meilleurs alliés pour lutter contre les effets néfastes des ondes émises pas nos ordi, smartphones, box TV, les cactus absorbent les ondes négatives émises en plus de nous faire voyager et rêver de destinations aux températures estivales en un clin d’oeil !

On en met où ? Au bureau & à la maison près de nos box, tv et ordi !

Les philodendrons

plantes-depolluantes-philodendront-monstera-deliciosa-new

La variété la plus tendance du moment côté philodendrons, c’est la monstera deliciosa ! Et ça tombe très bien puisque cette variété absorbe le pentachlorophénol, produit cancérigène, que l’on trouve dans les produits de traitement du bois.

Bon à savoir, c’est aussi une plante qui dégage beaucoup de vapeur d’eau, elle est donc idéale pour humidifier l’air ambiant 🙂

On en met où ? Un peu partout ! Aussi bien dans la chambre que dans le salon.

L’Aloe Vera

plantes-depolluantes-deco-aloe-vera

Surtout connue pour ses bienfaits pour la peau, l’aloe vera est, tout comme les cactus, elle aussi très performante contre les ondes magnétiques. Une plante qui a décidémment tout bon puisqu’elle est capable de décomposer le Formaldéhyde présent dans de nombreux matériaux d’ameublement, de nous propotéger de l’ammoniac que l’on trouve dans les produits de nettoyage.

On en met où ? Près de notre TV, de notre ordi mais aussi dans la cuisine, dans la salle de bains ou dans les toilettes.

Chlorophytum

plantes-depolluantes-chlorophytum

Voilà une autre variété de plantes dépolluantes à adopter d’urgence  ! Très efficace contre le formol et le monoxyde de carbone, elle diminue entre autre les risques d’allergie !

Le formol est un polluant qui se trouve dans de nombreux objets de notre quotidien tels que les textiles, les résines, les produits pharmaceutiques ou la fumée de cigarette. Il est très irritant pour les voies respiratoires et pour les muqueuses des yeux.

On en met où ? Dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.

Ficus

plantes-depolluantes-deco-ficus

Avec ses nombreuses variétés et ses jolies feuilles, le ficus est lui aussi particulièrement efficace contre le formol.  Le ficus Ginseng a des propriétés dépolluantes sur l’ammoniac des détergents, et des meubles en aggloméré, ainsi que les colles et les peintures. 

On en met où ? Au bureau et au salon

La sélection de la boutique

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *