La Caïpi Brasil, le cocktail qui sent bon l’été

ballantines-brazil-recette-cocktail-ete-caipi-whisky-scotch

Si vous me suivez ici depuis quelques temps, vous savez sûrement que je suis une fan de bons cocktails !

Alors lorsque l’on m’a proposé de goûter aux nouvelles recettes de cocktails de Ballantine’s Brasil imaginées par Mickaël Landart, le propriétaire du bar à cocktails parisien Maria Loca, j’ai tout de suite été emballée ! D’ailleurs, soit dit en passant si vous ne connaissez pas déjà cette très chouette adresse, je vous en dis plus ici avec mes 4 autres bars à cocktails préférés.

Pour en revenir à ces petites recettes très estivales, j’ai eu la chance de recevoir un beau coffret imaginé par Ballantine’s pour pouvoir les tester moi même à la maison ! Des cocktails à base de Ballantine’s Brasil, un whisky qui a vieilli en fût de chêne avec des écorces de citrons verts pour donner un petit goût frais acidulé à l’agrume. Ca commence bien non ? 🙂

Moi qui ne court pas après le whisky (je suis plutôt gin et vodka), je dois dire que j’ai trouvé le résultat très sympa !

Sur les 3 recettes imaginées par Mickaël, j’en ai testé 2 : la version caïpi brasil originale et celle en mode açaï & myrtilles ! Voilà le résultat en images et les quelques étapes toutes simples à suivre pour réaliser de vrais bons cocktails !

ballantines-brazil-recette-cocktail-ete-caipi-whisky-scotch-3

Pour les ingrédients, c’est assez simple : quelques citrons verts, quelques myrtilles, des glaçons (idéalement de la glace pilée) et un petit accessoire pour broyer les baies. On verse 5 cl de Ballantine’s Brasil dans un verre, on ajoute la glace, le jus d’1 demi citron vert, les myrtilles écrasées, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café d’açaï en poudre et le tour est joué !

Pour la version caïpi brasil originale, c’est encore plus simple : 5cl de Ballantine’s Brasil, 1 cl de sucre liquide, 1 demi citron vert en quartiers, on pile le tout et on ajoute la glace pilée à la fin !

ballantines-brazil-recette-cocktail-ete-caipi-whisky-scotch-5

TADAAAA ! Il ne reste plus qu’à déguster 🙂

Bon j’avoue avoir un peu triché en ajoutant du Perrier pour allonger le tout. Les puristes risquent de moins apprécier mais avec cette chaleur, je trouve ça encore plus frais et agréable. A vous de voir comment vous les préférez !

ballantines-brazil-recette-cocktail-ete-caipi-whisky-scotch-6

Et bien sûr, n’oubliez que toutes ces bonnes petites choses sont à consommer avec modération 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *