cheveux au vent, la collection capsule qui sent bon l’été

capsule-La-Seinographe
Crédits photos : Céline Saby

Halala ! Cette collection capsule « cheveux au vent » c’est une folle idée lancée il y a quelques mois avec 11 de mes créatrices chouchous ! J’en ai rêvé et à présent je peux enfin vous la dévoiler 🙂

J’avais envie de vous proposer cette saison et en particulier à l’occasion de ma prochaine vente éphémère, une sélection d’objets exclusifs sur un thème choisi. Le voyage, le rêve, l’envie d’évasion… avec l’arrivée des beaux jours, on a voulu vous concocter une collection joyeuse, lumineuse et haute en couleurs comme un souffle d’été un peu avant l’heure !

Résultat, 15 pièces exclusives mode et déco en séries très limitées et pour la grande majorité Made In Paris avec des prix le plus doux possible – entre 15 et 135 euros – avec toujours pour priorité la qualité des matières et de fabrication.

Pour mieux vous les présenter, j’ai fait appel à 2 complices très talentueuses, Céline Saby de l’Atelier Beau Travail et Mlle Hippolyte, créatrice de paper art qui ont su donner vie et sublimer cette capsule très « coquillages et crustacés » !

A noter qu’elles seront disponibles en exclusivité sur ma e-boutique dès le mardi 2 mai en pré-commande avant de pouvoir les découvrir en vrai le samedi 28 mai lors de ma vente à la Galerie Sergeant Paper !

En attendant, je vous laisse découvrir le résultat en images de la partie MODE de la capsule tandis que la capsule déco est à découvrir ICI  !
J’espère que le résultat vous plaira 🙂

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Minimaliste, féminin et très chic, c’est le bracelet vague de Sophie de 4 Crosses. En plaqué or, il brillera au soleil de mille feux ! Bracelet, 60 euros.

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Vous la connaissez peut être déjà, c’est la superbe manchette Polygones imaginée par Juliane de L’Heure d’été. Réalisée 100% à la main comme tous ses bijoux, les cuirs naturels sont coupés minutieusement pour être ensuite assemblés et donner des créations uniques. Bracelet, 63 euros

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Entièrement réalisé à la main, Natacha,  la créatrice de Concerto No.1 allie pour la 1ère fois son amour du tissage à son amour des bijoux uniques et originaux. Une vraie pépite, d’autant plus lorsque l’on sait qu’il ne faut pas moins d’une journée entière de patience pour le tisser. Bracelet, 80 euros.

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Délicates et élégantes, voilà les dormeuses imaginées par Victoria, du Bazar Exquis. En plaqué or et pierres semi précieuses lapis lazuli, les essayer, c’est les adopter pour l’été ! Dormeuses, 55 euros.

Collection capsule Mode Déco La Seinographe

Autre petite pépite, la jolie robe Mamamushi avec ses jolies rayures menthe à l’eau ! Imaginée et dessinée à Paris par Maïssa, cette petit robe a vu le jour dans un petit atelier partenaire de la créatrice à Jaïpur. Robe 100% coton, 95 euros.

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Signés Ultra Tee, ce sont déjà mes incontournables de la saison ! Avec leur message brodé main, ce sont les compagnons parfaits pour un goût d’été avant l’heure et pour toutes nos virées estivales cheveux au vent ! En coton éthique, Sweat 67 euros et Tee 47 euros.

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Ultra graphique avec ses 3 découpes, Delphine de la toute jeune marque Twen a joué sur les matières en alternant cuir menthe à l’eau, cuir doré et toile de coton bleu roi. L’alliée parfaite pour nos tenues estivales citadines mais aussi pour twister nos tenues de mariage. Pochette Ziggy Stardust, 42 euros.

Collection capsule La Seinographe, cheveux au vent

Brodée et réalisée entièrement à la main, cette pochette bohème et précieuse a été imaginée par Delphine, la créatrice de Maradji qui s’est associée pour sa réalisation à une ONG indienne. Sewa promeut le travail équitable et est dirigée par ses propres employées, des femmes issues de bidonvilles, qui peuvent exercer leur métier de manière libre et flexible. Chacune d’entre elle bénéficie d’un programme complet d’aide au développement qui leur permet d’envisager l’avenir plus sereinement et de gagner en indépendance !

Voilà pour la partie mode de la capsule ! Ca vous plaît ? 🙂

Pour info, toutes les créations seront en pré-commande en ligne dès mardi prochain avant d’être disponible lors de ma vente éphémère le samedi 28 mai. Pour ne pas en perdre une miette et être tenues informées de toutes les infos, vous pouvez dès à présent vous enregistrer à l’évènement de la vente sur Facebook > tout juste ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *