3 adresses où bien manger à BNF

Après 3 ans de travaux, le nouveau bâtiment T8 a vu le jour l'été dernier!

C’est dans le quartier de la BNF (Bibliothèque François Mitterrand) dans le 13ème arrondissement de Paris que nous vous emmenons aujourd’hui, pour vous présenter 3 adresses canons où boire et manger de bonnes choses. Après une séance de ciné au MK2 ou une balade sur les quais, on oublie le Frog ou l’Indiana et on s’octroie un petit apéro, un plateau de sushis ou un plat de pâtes à tomber. Suivez le guide!

On prend l’apéro chez Fil’O’Fromage

Fil’O’Fromage c’est une épicerie fine/cave à vins qui fait aussi bar à fromages : on peut y passer en coup de vent pour faire des courses ou rester y boire un verre et grignoter une planche, à l’intérieur. Une adresse très conviviale entre culture et gastronomie créée par Clément Chérif Boubrit (maître fromager, œnologue averti, ancien prof de philo et lauréat du grand prix de la presse du Vin en restauration!) puisque le lieu joue aussi le rôle de galerie d’art avec des expos photos et des concerts de jazz. Amateurs de fromages, vous allez adorer car vous y retrouverez une vaste gamme de fromages (environ 200 variétés) de fabrication artisanale, fermière et traditionnelle, issue de toutes les régions de France et d’appellation d’origine protégée ou contrôlée, et aussi de provinces européennes. Et on y vend/sert évidemment le bon vin qui va avec!

Chez Fil'O'Fromages
Chez Fil’O’Fromages – Fromages à la coupe

Environ 8 euros la planche de fromages, 4 euros le verre de vin. 12 rue Neuve Tolbiac, 75013 Paris

On dévore des sushis chez Sakura

Pas besoin d’aller jusque rue Saint-Anne pour manger un repas japonais d’exception. Sakura, c’est un resto qui sert des sushis et des sashimis à base de poisson ultra frais. Inutile d’en faire des tonnes, allez-y pour goûter le saumon absolument divin !

Chez Sakura - Sahismis
Chez Sakura – Sahismis

14 euros le chirachi, 16 euros le plateau de 21 sashimis. 40 bis rue de Tolbiac, 75013 Paris

On déguste un plat de pâte chez Italian Trattoria

Coup de coeur pour cette adresse peu connue qui a ouvert il y a quelques mois. Entourée de chaînes, l’Italian Trattoria se démarque par l’authenticité des recettes des plats qu’elle propose, et la qualité de ses produits (quasiment tous bios ou AOC). Un endroit cool avec un concept de « take away » ou « stay here and kiff it », pour déguster des penne Al Norma (penne, sauce aux tomates cerises de Sicile, aubergine, parmesan reggiano affiné 24 mois, oignons, basilic), des rigatoni à la truffe ou différentes sortes de focaccias. C’est frais et dans la bouche les saveurs sont prononcées; du simple mais qui va à l’essentiel: plaisir gustatif assuré!

Chez Italian Trattoria
Chez Italian Trattoria – Focaccias

Environ 11 euros un plat de pâte. 125 avenue de France, 75013 Paris

Fan du 13ème? Nous avons d’autres adresses chouettes dans cet arrondissement! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *