5 bars cachés à ne pas manquer

bar-cocktails-salon-de-the-le-tres-particulier-hotel-montmartre-bar-cache-paris

« Pour vivre heureux, vivons cachés » telle pourrait être la devise de ces quelques lieux parisiens branchés qui jouent à cache cache aux quatre coins de la capitale ! Avec la Saint Valentin dans quelques jours, je vous dévoile 5 adresses de bars cachés dont certains m’ont été chaleureusement recommandés !

Le Très Particulier

Depuis le printemps dernier, le fameux Hôtel Particulier Montmartre abrite un bar pas comme les autres : Le Très Particulier. Un lieu hors du temps où le salon de thé se transforme à la nuit tombée en bar à cocktails, le tout dans un décor sophistiqué et luxuriant où l’on aimerait passer tout son temps !

On y accède en sonnant à une grande grille puis on emprunte un petit chemin avant de découvrir l’ambiance chic et feutrée de ce bar où l’on prend plaisir à déguster leurs délicieux cocktails et tapas.

23 avenue junot, pavillon D, Paris 18e

Le Moonshiner

paris-bars-caches-moonshiner-hotel-bar-a-cocktails

Le Moonshiner c’est l’un des bars les mieux cachés de la capitale : derrière la porte de la chambre froide d’une pizzeria des plus banales, se cache un lieu à la déco rétro et un bar lumineux.

Avec son ambiance Prohibition, voilà encore un bar à cocktails à la déco rétro et feutré où l’on aime se retrouver le temps d’un rendez-vous secret. A noter, les excellents cocktails à base de Whiskey, dont la maison est spécialiste. 

5 Rue Sedaine, Paris 11ème

Le Ballroom du Beefclub

bar-cache-le-ballroom-du-beef-club-paris-bar-a-cocktails

Niché entre le Beef Club et Le Fish, c’est une petite porte ouverte au 58 rue Jean Jacques Rousseau qui donne accès à un étroit escalier en colimaçon. On hésiterait presque à s’y aventurer et pourtant l’adresse vaut bel et bien le détour puisque un peu plus bas, l’escalier sombre laisse place à un bar à cocktails au style cosy chic et underground. Lumière tamisée, canapés rouges aussi imposants que moelleux, l’accueil y est des plus attentionné et les cocktails parfaits. 

58 Rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er

Le Gocce

bar cache bar a cocktails resto italien le gocce il professore paris2

Si la façade indique Le Professore, ne vous y trompez pas, vous êtes bien arrivés à bon port. A l’arrière du Professore, un excellent resto italien où tous les plats sont aussi beaux que bons, c’est à l’arrière que l’on découvre un grand bar au comptoir noir où l’équipe du Gocce officie, face à un immense mur bibliothèque et préparent avec amour d’anciennes recettes de cocktails revues autour des fleurs dont le cocktail signature « Perfumi » imaginé en collaboration avec Annick Goutal. Avec sa déco élégante et surannée, au coin d’un bon feu de bois, on y perdrait presque le fil du temps.

Le Professore & Gocce, 7 rue Choron, Paris 9e

La Mezcaleria

bar-cache-bar-a-cocktails-mexicain-1k-la-mezcaleria-paris

L’1K c’est l’hôtel à l’esprit péruvien qui renferme un bar caché inspiré par le Mexique. A peine arrivé, c’est le dépaysement assuré puisque pour y accéder, on y est escorté par une hôtesse ou un lutteur masqué ! Après avoir traversé la cuisine du restaurant de l’hôtel, on découvre un lieu intimiste et joliment décoré avec au plafond un croix lumineuse qui apporte une touche gentiment inquiétante. Ici, l’alcool mis à l’honneur est le Mezcal, l’alcool mexicain par excellence issu de la fermentation du jus d’agave. Résultat des cocktails acidulés ou épicés à accompagner de guacamole voir même d’insectes grillés !

13 Boulevard du Temple, Paris 3ème.

Pour plus d’idées de bars à cocktails sympa, vous devriez trouver votre bonheur ici et 😉

2 commentaires

  • Ah chouette, j’ai besoin de ce genre de lieux, les bars « classiques » ne sont pas du tout ma tasse de thé 😉
    Merci pour ces adresses.

    • Super alors ! Et oui ce sont des bars où l’atmosphère est plus intimiste et originale. Dans les autres adresses de ce genre, il existe aussi la Cevicheria et le Lavomatic 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *