Jolis chapeaux : Mon TOP 3 des chapeliers parisiens

Big-Aristote-chapeaux-feutre-paris-30-ans
Crédit photo : Big Aristote

Pour cette rentrée, et si on adoptait un accessoire mode qui viendrait twister nos tenues les plus sages ? Pour se protéger du soleil mais aussi du froid, les panamas et autres couvre chefs donnent tout de suite fière allure à n’importe quel look !

Le tout est de trouver le modèle qui saura s’adapter à notre style et à notre personnalité. Alors pour vous aider à faire votre choix, voici pour commencer mon TOP 3 de chouettes chapeliers parisiens.

Larose : Les + pointus

chapeaux-feutre-larose-paris

Vendus dans les temples du chic parisien comme Colette, Le Bon Marché ou Centre Commercial, les casquettes et chapeaux Larose sont tous dessinés à Paris et entièrement fabriqués en France dans une chapellerie créée en 1946. Avec toujours un choix de matières nobles, des finitions soignées et des formes intemporelles, les modèles Larose sont pensés au delà des modes et des tendances. Elégants et modernes à souhait, mon coup de coeur revient aux modèles Fedoras qui existent avec ou sans zip. Chapeaux à partir de 250 euros.

Big Aristote : Les + rocks

Big-Aristote-Zeebo-chapeaux-feutre-paris-30-ans

Chez Big Aristote, on trouve les coupes traditionnelles (Panama, chapeau melon, fédora) twistées par un travail de coloris et de matières sophistiqués comme leurs rubans travaillés, leurs feutres vieillis ou peints. Réalisés en feutre de laine ou en paille naturelle pour l’été, tous leurs chapeaux sont fabriqués à la main dans un petit atelier en Espagne.

A noter que Big Aristote souffle sa 30ème bougie cette année ! Résultat, la maison parisienne nous gâte avec, jusqu’au vendredi 18 septembre, une remise de 30% sur les modèles Zeebo 🙂

Chapeaux à partir de 89 euros.

La Cerise sur le chapeau : Les + personnalisables

La-Cerise-sur-le-chapeau-rue-cassette-75006-Paris

C’est une amie qui m’a fait découvrir cet été, l’univers simple, joyeux et intemporel de Cerise, une jeune créatrice de chapeaux haut en couleurs. Pour elle, nous avons tous une tête à chapeau et finalement le tout est de trouver le sien !

Alors pour être sûre que l’on trouve notre bonheur, elle propose à chacun de créer son propre chapeau en ligne ou directement dans son atelier parisien. En 5 petites étapes, il suffit de choisir la taille, la matière, la couleur du chapeau puis du gros grain (autour du chapeau) et du passant.

Pour plus d’infos et d’inspirations, ça se passe ici 🙂

Chapeaux à partir de 140 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *