Terrasses et jardins : 5 adresses chics et romantiques

Avec les beaux jours, l’une des activités préférées des parisiens est de dénicher les meilleures terrasses pour profiter du soleil ! Encore mieux, s’éloigner de la pollution et trouver un coin de verdure où respirer à pleins poumons ! Pour prendre l’apéro entre amis, déjeuner ou diner en tête à tête…  Alors pour fêter l’arrivée de l’été, voilà une 1ère sélection de terrasses et petits jardins cachés où profiter d’un moment hors du temps ! 5 adresses ensoleillées dans des cadres parisiens d’exception ! Vous me suivez ? 🙂

Le Ralph’s

Le-Ralph's-Saint-Germain-Paris

Le Ralph’s c’est le restaurant chic par excellence. Situé dans une cour pavée, le restaurant dépend de la boutique attenante éponyme, Ralph Lauren, et se trouve dans un ancien hôtel particulier du XVIIème siècle auquel on accède par une jolie cour ponctuée de bancs affublés de gros coussins très confortables.

L’ambiance y est cosy, chaleureuse et étonnement pas guindée. Si l’adresse est une valeur sûre, les prix par contre y sont élevés. Pour un déjeuner, il faut compter environ 40 euros par personne avec à la carte, tous les classiques US type burger, oeufs bénédicte et dans tous leurs états, club sandwichs, salades, bagels, pancakes myrtille…. Pensez à réserver quelques jours à l’avance !

Le Ralph’s
173 Boulevard Saint-Germain
01 44 77 76 00

Les Jardins Du Marais

les jardins du marais terrasse spa paris

Tous les dimanche de 11h à 15h30, il est possible de s’offrir un copieux petit déjeuner ou brunch dans cet hôtel spa situé derrière une discrète façade de la rue Amelot. Le jardin privé est l’un des plus grands de Paris parait-il et c’est à l’ombre des parasols qu’un large buffet à volonté est proposé pour 39 euros :

Café, thé, jus de fruits frais, minis viennoiseries, pancakes, charcuterie espagnole, saumon fumé, blinis, tartes et cakes salés ou sucrés, tomates mozzarella di buffala, salades maison, légumes, oeufs brouillées, assortiment de fromages, salade fruits… Pour les grosses faims des plus fins gourmets 😉

Les Jardins du Marais
74 rue Amelot, Paris 11e
01 40 21 20 00 

Le Musée de la vie romantique

Terrasse-jardin-caché-paris-9e-montmatre

Ancienne maison d’artiste transformée en musée, on s’y rend surtout pour profiter du joli jardin qui est un vrai petit havre de paix en plein coeur du 9e. A l’ombre des rosiers, on s’offre une pause gourmande en dégustant une glace, on sirote une citronnade ou encore on s’offre une vrai pause déjeuner avec la « formule du jardin » composée d’une tarte salée servie avec mesclun, d’une pâtisserie et d’une boisson dont les thés et infusions de la célèbre Maison Angelina. Formule du Jardin 14,90€ et Pause gourmande 5,70€.

Le Musée de la Vie Romantique
16 rue Chaptal dans le 75009
01 55 31 95 67

L’Hôtel Particulier

l hotel particulier jardin montmartre paris

Sur les hauteurs de la Butte Montmartre, l’Hôtel Particulier est un véritable havre de paix avec ses 900m2 de jardins fleuris. Un cadre idyllique et romanique pour déjeuner en amoureux. Tous les produits sont extrêmement frais, d’ailleurs certains produits viennent directement du potager, des poulaillers et des ruches du lieu !

Côté brunch, le weekend on se régale de boissons chaudes et de jus de fruits frais, d’un buffet libre copieux présentant viennoiseries, pancakes, fruits frais, barbecue (dès que le temps le permet), œufs brouillés, viandes (bacon, brochettes et carpaccio de boeuf..), légumes crus et cuits, desserts, etc. Le tout pour 38 euros par personne.

L’Hôtel particulier Montmartre
23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris
Réservation au 01 53 41 81 40, entre 8h et 18h.

Le Pavillon du Lac

le pavillon du lac buttes chaumont

Encore une adresse aux allures de demeure de campagne ! Cette fois ci sur les hauteurs de l’est parisien aux Buttes Chaumont, le Pavillon du Lac. Plus quali et moins bondé que Rosa Bonheur, on s’installe sur la grande terrasse ou dans la verrière perchée dans les arbres, pour un brunch dominical qui s’annonce alléchant composé uniquement de produits maison, élaborés localement de façon artisanale ou bio.

Boissons vitaminées fraîchement pressées, pains et confitures, croissant, oeufs brouillés bio à la ciboulette, saumon fumé, fromage blanc, muesli et caramel beurre salé, gaufre avec son petit pot de miel ou de chocolat. Le tout pour 28 euros en version »nature » et à 33 euros en version « nature cocktail » avec une coupe de champagne ou bloody mary en plus 😉

C’est bon d’être en été non ?

Le Pavillon du Lac
Les Buttes Chaumont
Entrée rue Botzaris, rue Manin et rue de Crimée, Paris  19e
Réservation au 01 42 00 07 21

1 commentaire

  • Gros ++ pour le musée de la vie romantique. J’aime beaucoup ce lieu par ailleurs très accessible en terme de prix. Et puis le musée en lui même laisse une place non négligeable à Georges Sand. Rien que pour ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *