Le Paris de Géraldine Dormoy

Portrait-de-parisienne-Géraldine-Dormoy-Café-Mode
Crédit photo : Marion Leflour

Il y a quelques jours, à l’occasion des 10 ans de Café Mode, j’ai eu le plaisir de rencontrer Géraldine Dormoy, créatrice du blog et responsable éditoriale Web de l’Express Styles. J’ai eu envie de l’interroger sur le digital, sur le regard qu’elle porte sur un monde de plus en plus connecté mais aussi de lui demander de me parler de sa vision de Paris, du style, des femmes et bien sûr de partager avec nous ses adresses fétiches 😉

Voilà donc la seconde partie de notre rencontre dans le joli jardin de l’Hôtel Amour avec en bonus quelques morceaux choisis en images !

Qu’est-ce qui est magique à Paris selon toi ?

L’architecture mais aussi les façades blanches, le ciel gris, les toits de tole, le soleil parisien qui est tellement moins cru qu’à New York par exemple. Je suis très sensible aux associations de couleurs, et à Paris, il y a quelque chose d’unique dans les palettes de couleurs.

Des films qui parlent le mieux de Paris ?

Jules et Jim, Le Dernier Tango à Paris mais aussi les films de Christophe Honoré qui montre un Paris d’aujourd’hui d’une manière unique.

Dans quel quartier aimes-tu te balader le week-end ?

J’aime beaucoup me balader aux Tuileries avec mon petit garçon de 4 ans. C’est un endroit où on saisit Paris dans sa dimension historique mais aussi qui brasse beaucoup de style de gens.

Et ton musée parisien favori ?

Le Musée Bourdelle à Montparnasse.

Quelles sont tes adresses préférées pour déjeuner ?

J’aime avant tout les adresses parisiennes authentiques avec de vrais garçons de café mais j’aime aussi aller déjeuner chez Nanashi. C’est bon, on y trouve un bon accueil, c’est grand et on est presque toujours sûr de trouver une place sans avoir à faire la queue. Sinon toutes les adresses de la rue de paradis. C’est une rue qui se renouvelle avec des adresses très fiables. Et aussi Zen, rue de l’échelle un très bon japonais authentique.

Qu’est-ce que le style pour toi ?

Le style, c’est avant tout se connaître. Connaître son corps, les formes qui vont avec notre morphologie mais aussi les matières et les associations de couleurs qui nous mettent en valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *