Elsa Randé, créatrice d’objets design haut en couleurs

elsa-rande-atelier-deco-design-corbeilles-lampes-meubles-scoubidou
Crédit photos : Coralie Florino Photography pour La Seinographe

Après le portrait de Sophie, des bijoux 4 Crosses, je vous propose aujourd’hui de découvrir  l’univers d’une autre de mes créatrices favorites du moment, disponible sur la e-boutique de La Seinographe : Elsa Randé.

A la fois designer et architecte d’intérieur, elle nous ouvre les portes de son atelier parisien où elle conçoit toutes ses créations, lampes et objets design hauts en couleurs ! Attention coup de coeur en approche 😉

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours de créatrice ?

J’ai étudié le design produit en école supérieur de design pendant 5 ans. J’ai ensuite eu plusieurs expériences professionnelles dans l’univers du luxe, notamment dans la maison Hermès, où mon regard s’est sensibilisé à un travail artisanal de qualité. C’est après cette dernière expérience que je me suis naturellement tournée vers le mobilier qui était pour moi l’univers le plus riche dans lequel je pouvais exprimer ma créativité. Je mène également en parallèle des projets d’architecture d’intérieur.

Quel est l’ADN de ta marque éponyme en quelques mots ?

Mon travail s’inscrit dans une certaine tradition fonctionnaliste du design mais qui n’exclut pas pour autant la poésie. D’une certaine manière, je cherche à faire cohabiter la rigueur du mobilier scandinave avec des formes acidulées de la pop culture.

Quelles sont tes principales inspirations ?

Je m’inspire de choses simples, les formes de mes créations sont toutes géométriques. Je puise mon inspiration dans mon quotidien, cela peut être une association de couleurs, des formes simples géométriques qui m’entourent, …

elsa rande atelier deco design corbeilles meubles lampes scoubidou

Qu’est-ce que le style selon toi ?

Le style est quelque chose de vraiment personnel. Chacun possède le sien. Ce que je propose dans mes créations, ce sont simplement des formes que  l’on peut personnaliser en adoptant un style sobre ou alors au contraire très coloré.

La pièce phare de ta nouvelle collection ?

Les corbeilles over the rainbow rencontrent un franc succès. Avec leur déclinaison en trois tailles, elles sont idéales comme vides-poches ou panières à fruits et sont disponibles en de nombreux coloris.

elsa rande corbeilles over the rainbow

Les créations Elsa Randé parfaites pour tout type d’intérieur ?

Je propose un large choix de finitions, allant de la couleurs des fils, à l’essence du bois ou encore la forme des pieds qui permettent de s’intégrer dans tous type d’intérieur, et même dans différente pièces, chambre, salon, cuisine.

Ou sont-elles fabriquées ?

Toutes les pièces sont fabriquées en France, je travaille avec des artisans ébénistes pour le bois et abat-jouristes pour les structures métalliques et je tresse ensuite les fils dans mon atelier à Paris.

Pourquoi avoir fait le choix du Made in France ?

Il était important pour moi d’intégrer naturellement des préoccupations éthiques dans mes projets. La fabrication française est pour moi une priorité c’est pourquoi je travaille uniquement avec des artisans français pour leur savoir faire et pour rendre mes produits responsables en limitant le transport par exemple. Je m’attache aussi à utiliser des matériaux fabriqués en France et en union européenne et à penser mes objets de façon pérenne lors de leur création en utilisant des matériaux durables tels que le chêne massif, et des formes simples qui j’espère traverseront les années.

elsa rande enfilade meuble scandinave scoubidou

Pour retrouver toutes les photos du shooting de l’atelier d’Elsa et découvrir toutes ses jolies créations, c’est ici que ça se passe 🙂

Et pour rappel, pour fêter le lancement de la e-boutique, les frais de ports sont offerts avec le code HAPPYSHOPPING !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *