The Kooples, l’expo photo parisienne

the-kooples-expo-campagne-paris-2015-2

Depuis 2008, le duo de créateurs parisiens derrière la marque The Kooples enchaîne saison après saison des campagnes pub mettant en scène de vrai – faux couples aux allures toujours plus rock. Des dandy des temps modernes version black and white qui surfent sur le cliché du « couple rock parfait ».

The-Kooples-expo-campagne-paris-2015

Des clichés qui en ont agacé plus d’un provoquant des détournements et d’excellentes parodies comme The Grooples imaginés par l’équipe du Groland, les affiches Les Tooseuls pour la soirée de St Valentin 2013 du Bus Palladium ou encore la campagne Eram ci-dessous !

Parodie-Campagne-Pub-Eram-The-Kooples

Mais cette fois-ci, les créateurs de The Kooples vont là où on ne les attendait pas avec une exposition photo intitulée « Latitudes, Attitudes » qui marque une réelle rupture avec l’image de la griffe, loin de leurs couples pour papier glacé.

Cette expo dont le concept est de mettre en avant de vrais couples de toutes origines sociales et culturelles, s’annonce comme une initiative artistique originale et intéressante.

L’idée de la griffe ? Solliciter douze photographes de renom et leur laisser carte blanche pour partir aux 4 coins du monde à la rencontre de ces vrais couples pour les immortaliser dans leurs habits habituels ou traditionnels. Leur seule contrainte y intégrer la pièce emblématique de la marque, un perfecto en cuir noir.

Du Maroc à l’Islande, la Grèce, la Mongolie ou l’Amérique latine, ce tour du monde dévoile une trentaine de clichés portant un regard bienveillant et authentique sur ces couples bien réels où l’on devine autant l’amour, la complicité, le temps qui passe… Une exposition touchante qui s’éloigne des codes marketing !

The-Kooples-expo-photo-paris

Expo-photo-The-Kooples-Paris

Expo-photo-The-Kooples-Paris-mai

L’exposition « Latitudes, Attitudes »
A la Galerie Nikki Diana Marquardt
10 rue de Turenne, Paris 4e
Du 6 au 14 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *