Apple watch : 4 alternatives très tendances

Rich-gone-broke-montre-district
Montre District by Rich Gone Broke

La tant attendue Apple Watch est enfin disponible ! Elle est belle, ultra design, ultra luxe mais aussi ultra chère ! Alors même si on est de vrais geekettes dans l’âme, pas sûres que l’on aille claquer notre codévi. Parce que même si désormais les montres s’invitent dans nos looks quotidiens, c’est surtout pour jouer avec comme un accessoire de mode à part entière, que l’on change régulièrement pour mieux les adapter à nos tenues et humeurs du jour. Tantôt classique et faussement boyish, tantôt ultra funky et décalé, on l’accompagne de bracelets dorés ou ultra colorés. Alors pour ne pas se ruiner, voilà notre sélection de 4 marques ultra tendances qui proposent de vrais bonnes alternatives à l’Apple Watch !

Charlie Watch

Charlie-Watch-montre-femme

Montres-Charlie-Watch-Monet

Style : Elégance parisienne et design contemporain

Made in : France

Prix : Des montres raffinées au prix juste avec des modèles entre 145 et 165 euros. Les bracelets en cuir seuls coûtent 35 euros.

Ce qu’on aime : Le design élégant des montres avec leur cadran épuré, leur acier inoxydable et leurs bracelets en cuir italien. On aime aussi l’histoire des fondateurs, Ambroise et Adrien, deux copains de l’ESSEC qui ont réussi à monter leur projet grâce au crowdfunding. Leur projet a suscité un tel d’enthousiasme qu’ils ont récolté 10 000 euros en seulement 10 jours !

Le + :  Pour nous simplifier la vie, Charlie Watch propose un systeme simplifié pour pourvoir changer de bracelet sans autre accessoire que nos 10 doigts, le tout en 10 secondes seulement !

Komono

KOMONO-montre-femme-design-2

Montres-KOMONO-Estelle

Style : Arty

Made in : Belgium, dans la plus grande tradition horlogère

Prix : Pour les modèles Estelle ci-dessus il faut compter  69,95 euros. Et pour les Moneypenny, nos autres  modèles chouchou, entre 49,95 et 69,95 euros.

Ce qu’on aime : Faussement classique ou carrément futuriste, on aime les modèles les bracelets à la fois originaux et super féminins.

Le + : On craque aussi pour la collection Jean Michel Basquiat qui proposent 6 modèles inspirés de ses oeuvres pour des montres arty super exclusives.

Rich Gone Broke

Rich-gone-broke-montre-district-2

Montres-Rich-Gone-Broke

Style : Délirant et décalé

Made in : France

Prix : 69 euros pour l’un des modèles ci-dessus et 74 euros pour le coffret incluant un cadran et 4 bracelets tissus.

Ce qu’on aime : Ces montres qui bousculent les codes établis et se veulent légères, peu sérieuses et accessibles sans pour autant négliger la qualité.

Le + : Les bracelets en tissus funky interchangeables en un clin d’oeil pour mieux s’accorder à notre mood du jour.

Daniel Wellington

Daniel-wellington-montres-bracelets-nato

Style : Preppy chic

Made in : England

Prix : Il faut compter 150 euros pour les modèles avec bracelet cuir et 129 euros pour les modèles avec bracelet Nato (ci-dessus). Les bracelets seuls sont disponibles à partir de 25 euros.

Ce qu’on aime : Les bracelets NATO en nylon qui a l’origine étaient utilisés par les plongeurs de la marine britannique, en nylon super solide, ils amènent une touche ultra graphique et colorés à nos poignets.

Le + : On alterne les bracelets en fonction de notre humeur pour au choix un design de montre classique et élégant (parfait avec une chemise d’homme) ou plus casual avec les bracelets NATO à porter aussi bien avec une chemise en jean qu’un pull en coton en balade le weekend comme en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *